Bonjour,
je suis étudiante en école d'ingénieur et je mène un projet écologique et humanitaire dans le désert Marocain.
Je tenais à vous présenter mon projet car je suis actuellement en difficulté dans mon budget en raison de la crise économique.
Ce projet me tient à coeur, et tout particulièrement dans cette période où nous avons tendance à oublier l'environnement et le reste du Monde en raison de nos propres soucis financiers. Il est évident que la crise est un grave problème pour la
France actuellement mais cela n'a pas pour autant stoppé le réchauffement climatique et la famine dans le tiers monde.
C'est pourquoi je m'en remets à vous pour me conseiller et m'aider dans mon projet.
Voici en quoi il consiste :
Tout d'abord, l'évènement s'appelle le Students CHallenge.
Un groupe d'étudiants formant des équipages de deux personnes partent de la
France en voiture vers le
Maroc, ces voitures ont été préparées pour le désert, et elles emportent dans leur coffre de la nourriture et du matériel sportif pour les habitants en lisière du Sahara.
Lors du " Green day" tous les palmiers qui auront pu être achetés grâce aux subventions seront plantés par ces même étudiants.
L'action se veut donc humanitaire puisque de la nourriture et du matériel sportif sera distribué et écologique car le fait de planter des palmiers est très bénéfique pour l'éco système local qui freinera l'avancée du désert.
Je prépare ce projet depuis maintenant 9 mois, la voiture est prête mais suite au desistement de mon sponsor principal, je n'ai plus les financements pour participer. En effet, les frais de participation s'élèvent à 1300 euros par personne. Et il faut également compter le prix de l'essence pour le Raid, soit un budget global de 3000-3500 euros pour un équipage.
J'ai réussi jusqu'à présent à réunir 1500 euros et la date limite des inscriptions arrive à grand pas...
Je me permets donc de vous solliciter, vous pouvez acheter des palmiers par exemple (6 euros par palmier) ou donner de la nourriture, des équipements sportifs (ballons, chaussures, etc.) ou bien sponsoriser autant que vous le souhaitez mon équipage.
Je suis également à l'écoute de tous vos conseils, j'avoue que je suis très affectée de devoir renoncer à ce projet dans lequel je me suis beaucoup investie.
Pour plus d'informations sur le Raid, voici le site internet officiel :
www.studentschallenge.com/
Merci de votre attention