Salut, c'est beaucoup beaucoup trop rapide oui. En 31 jours, je te conseille quatre destinations pas plus. Je te conseille de d'abord te reposer un peu à
Melbourne, visite la ville deux jours. Ensuite, prends une bonne semaine pour faire deux jours à
Wilsons Promontory à l'est de
Melbourne, un must, puis repars à l'ouest et fais les
Grampians (deux jours) et la
Great Ocean road (ne pas oublier la forêt des Otways avec ses chutes d'eau, randos...).
Après pour la
Tasmanie, fais la bien. C'est extrêmement riche, beaucoup de choses à voir. J'y suis allé 3 fois en tout. La première fois j'ai fait le tour de l'île en 6 jours et c'était trop court. Tasman Peninsula rate pas une rando à un cap, soit Cape Hauy soit Cape Raoul. Au nord de
Freycinet, explorer aussi les plages de
Bay of Fires/Mount Williams National Park. Si tu peux camper à Stumpys Bay, fais le, c'est magnifique. Routes de terre en revanche, mais bon y en a beaucoup en
Australie vous y couperez pas. Si jamais t'as le temps, fais un saut à Narawntapu National Park. C'est pas immense, mais à Springlawn tu peux observer plein d'animaux : kangourous, wallabies, pademelon, wombats... et la plage est sympa. Juste avant Cradle, tu peux aussi aller voir le coin Stanley/The Nut, avec Rocky Cape national park juste à côté. Pour finir, ne rate pas Mount Field après avoir fait Cradle/Lake St Clair, de belles chutes d'eau, des arbres immenses, et le plateau alpin. Pour voir de la forêt tropicale tempérée, tu as Strahan et la croisière sur la Gordon River. Si tu aimes camper, tu as
Maria Island, île réservée aux piétons, et ta meilleure chance de voir des diables de
Tasmanie à l'état sauvage. Une autre île accessible en voiture cette fois, c'est
Bruny Island. Essaye de voir ce qui te branche le plus dans la liste, et fais toi un programme de 12 jours, ça vaut vraiment le coup. Et la
Tasmanie est abordable niveau prix.
Par opposition à tout ça, et bien que ce soit immense, il y a moins de choses à voir dans l'outback et le nord tropical. Ainsi, le Top End avec
Darwin,
Kakadu,
Litchfield et
Nitmiluk se fait bien en une semaine. Tu peux louer un 4x4, sinon y a des tours organisés en gros 4x4 de 12 places qui font ça depuis
Darwin en 5 jours (surtout qu'avril y a encore des coins inondés, et les guides savent où aller). Pareil dans le Red Centre depuis
Alice Springs, avec Kings Canyon, WestMcDonnell Ranges et Uluru/Kata Tjuta.
Cairns je peux pas t'aider j'y suis pas allé. Mais je te conseille de ne faire que deux des trois destinations. Le Top End tu verras des crocos, de l'art aborigène, de belles chutes d'eau c'est vraiment sympa. C'est la portion la plus chère du voyage, tout ce qui est nord tropical/outback, tout est cher. Essence, logement et bouffe, location de voiture n'en parlons pas.