Bonjour Claude,
J'ai fait un voyage quasi identique en janvier cette année, donc même période, pour 1 mois, donc même durée. Tout est détaillé ici :
voyageforum.com/...ost=8398121;#8398121
Et pour répondre à certaines de tes questions :
comme pas mal de gens je me pose la question si oui ou non "cela vaut le coup" de faire une "boucle" pour passer voir le fameux
WAVE ROCK... (?)
Mon humble avis, c'est que c'était un chouette arrêt à faire sur la route du retour entre
Esperance et
Perth (c'est pile sur la route, pas de détour), mais ça ne vaut pas un voyage exprès.
Le truc c'est que si tu as un véhicule de location et que tu souhaites éviter des frais d'abandon (qui étaient prohibitifs dans mon cas, genre 1000$ !!), tu devras le rendre là où tu l'as pris, donc faire la boucle = donc dans ce cas autant marquer l'arrêt !
Mais si tu as un budget illimité pour assumer les frais d'abandon et le billet d'avion retour, tu peux t'épargner cette journée de route.
autre Q? : les Australiens étant "tous" en vacances à cette période,
vaudrait il mieux prévoir le Nord de
Perth en janvier ou le Sud ?
Les Australiens dans l'Ouest vivent principalement à
Perth et alentours, le reste de la côte est peu peuplé. Et ils vont en vacances pas forcément trop loin quand ils sont en famille = majoritairement du côté de Margareth River, qui est blindé en été (mais la région est top, ça vaut le coup !). C'est le seul endroit où j'ai appelé des campings qui étaient complets.
Donc bref, je te conseille d'abord le nord, car un peu mieux question météo si tu y vas plus tôt et c'est la période la plus haute des vacances car peu de temps après Noel, donc j'éviterai Margareth River à ce moment là.
En tout cas, c'est une destination superbe, très bon choix