|  |  |
 | | | | Projet d'itinéraire en voyage de noces au Japon fin mars-début avril? Stl59 · 22 octobre 2010 à 12:55 8 messages · 6 participants · 2 073 affichages | | | | 22 octobre 2010 à 12:55 Projet d'itinéraire en voyage de noces au Japon fin mars-début avril? Message 1 de 8 · 2 073 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'appelle Estelle j'ai 25 ans et je me suis mariée en mai cette année. Avec mon mari nous souhaitons partir en voyage de noces au Japon, pour différentes raisons:
- nous ne sommes pas très plage et farniente donc les îles paradisiaques très peu pour nous, - nous souhaitons découvrir une destination ensemble, - nous sommes tous les 2 très attirés par la culture japonaise
ce qui nous a forcément orienté vers le Japon.
D'autant plus que mon frère y est allé 2 fois et a ainsi attiser notre envie de découvrir ce pays fascinant.
Après avoir vu les prix faramineux demandé par les tours opérateur (je travaille en agence de voyage je suis donc à la source), nous avons décidé de nous débrouiller nous mêmes.
Notre objectif est de faire un petit circuit au Japon mais par nos propres moyens.
Voici ce que nous avons prévu :
le 28 mars 2011 : vol Paris - Tokyo via Rome avec Alitalia (pour avoir le prix le plus intéressant sur le vol)
du 29 au 30 mars : Tokyo
le 31 mars Kamakura
nuit du 31 mars : Hakone
le 01 avril Hakone
nuit du 01 avril Kyoto (en ryokan)
du 02 au 03 avril Kyoto
nuit du 03 avril à Hiroshima
du 04 au 05 avril Hiroshima
nuit du 05 avril à Osaka
du 06 au 07 Osaka
nuit du 07 avril à Nara
le 08 avril Nara
nuit du 08 avril à Tokyo
le 09 avril vol Tokyo Paris via Rome (toujours avec Alitalia)
Pensez vous que ce soit trop condensé pour une première approche globale du Japon ?
Je sais qu'il y a beaucoup de messages sur ce sujet mais je m'y perds, donc merci d'avance de vos conseils... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stl59 · 22 octobre 2010 à 13:32 Re: Projet d'itinéraire en voyage de noces au Japon fin mars-début avril? Message 2 de 8 · 2 065 affichages · Partager pas si mal  sauf que perso je ne resterai pas 3 nuits à osakaje rajouterai des jours à tokyo soit au debut pour se remettre du voyage soit à la fin
ailtalia c'est un bon choix | | | À: Stl59 · 22 octobre 2010 à 14:02 Re: Projet d'itinéraire en voyage de noces au Japon fin mars-début avril? Message 3 de 8 · 2 050 affichages · Partager Bonjour,
Félicitations et meilleurs voeux de bonheur!
Osaka, que je connais assez bien, n'a pas grand intérêt pour un premier voyage au Japon (ni pour un deuxième, d'ailleurs). D'autre part, Nara mérite d'être visité, mais cela se fait très facilement en aller-retour de la journée au départ de Kyoto. Vous réduisez ainsi le nombre de changements d'hôtel, et donc les pertes de temps. Ajoutez alors une journée à Tokyo, que vous consacrez à aller à Nikko, en couchant ou non sur place.
Le trio Tokyo - Kyoto/ Nara - Hiroshima/ Miyajima est un grand classique des voyages de 2 semaines au Japon, et suffit largement pour découvrir des aspects très différents du Japon.
Recherchez par ailleurs si vous trouvez une offre compétitive pour faire atterir à Tokyo et repartir d' Osaka (ou l'inverse, peut importe). Non seulement cela vous fait gagner 1/2 journée en supprimant un trajet Osaka/ Kyoto - Tokyo, mais de plus vous pouvez optimiser votre itinéraire pour concentrer les longs trajets en train sur 7 jours, et donc ne prendre qu'un JR pass de 7 jours et non 14. | | | À: Stl59 · 22 octobre 2010 à 14:42 Re: Projet d'itinéraire en voyage de noces au Japon fin mars-début avril? Message 4 de 8 · 2 049 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez faire 6 changements d'hôtels en deux semaines... pour un voyage de noces (félicitations, en passant), les réceptions d'hôtels ne sont pas très romantiques 
Je vous suggère donc de déterminer 2, maximum 3, lieux d'où vous ferez des excursions sur la journée, ce qui vous permettra de visiter les choses intéressantes les mains libres. Par exemple, 28-31 mars à Tokyo, 31 mars après-midi et nuit Hakone, 1er avril après-midi départ pour Hiroshima/ Miyajima, 2 avril --> Kyoto --> 7 ou 8 avril retour Tokyo. Il serait même mieux que vous arriviez par Tokyo et repartiez par Osaka, ou vice-versa, pour vous épargner une demi-journée de transfer et un changement d'hôtel.
Nara et Osaka se visitent sur la journée depuis Kyoto, sans besoin de planification préalable, Idem pour Kamakura depuis Tokyo.
Encore un point: vu la période (Hanami), les weekends seront pleins à Hakone, Miyajima et autres hauts-lieux touristiques. Allez-y donc en semaine. Pour kyoto, réservez bien en avance. | | | À: Stl59 · 22 octobre 2010 à 17:11 Re: Projet d'itinéraire en voyage de noces au Japon fin mars-début avril? Message 5 de 8 · 2 040 affichages · Partager Bonjour Estelle,
Tout d'abord félicitations pour votre mariage !
Je suis également agent de voyages et reviens de mon voyage de noces au Japon. Je confirme c'est bcp moins cher par soi même et surtout bcp plus intéressant. Vous verrez, comme bcp le disent, c'est un pays fascinant.
Je suis d'accord avec Marathon et CalamityGin, pas réellement besoin d'aller à Osaka. Je vous conseillerais également de limiter les changements d'hôtels et de rester sur le classique Tokyo (+ Kamakura et/ou Nikkô) / Kyoto (+ Nara) / Hiroshima et Miyajima. Effectivement, comme on vous le conseille, mieux vaut prendre un vol arrivée Tokyo et départ Osaka et 1 JR Pass de 7 jours au lieu de 15. Pour ma part, j'ai passé la dernière nuit à Kyoto. C'est très facile de se rendre de l'aéroport du Kansai à partir de Kyoto. A Miyajima, je vous recommande, si vous le pouvez, de passer la nuit sur l'ile en ryokan. C'est pas donné mais l'expérience vaut vraiment le détour. Je garde un souvenir impérissable du repas de l'on nous a servi le soir !
Si vous voulez des renseignements plus précis n'hésitez pas à me le faire savoir.
Bonne fin de journée | | | À: Stl59 · 22 octobre 2010 à 17:43 Re: Projet d'itinéraire en voyage de noces au Japon fin mars-début avril? Message 6 de 8 · 2 036 affichages · Partager D'accord avec CalamityGin, il y a trop d'étape. Beaucoup, beaucoup trop en fait !
Premier conseil : lis un peu le forum avant... il y a eu récemment d'autres discussions sur des voyages de noces au Japon... Ça te donnera peut-être des idées.
Deuxième conseil : franchement, passe au moins 5 jours à Tokyo même et 4 jours à Kyoto. Vraiment pas moins !
Là, tu bouges tous les jours ou presque : c'est un authentique marathon, du pur tourisme à la Japonaise. En fait, à vouloir tout faire, tu ne vas rien voir ! Tu vas passer tes journées à rejoindre des gares en trimbalant tes bagages, à attendre (puis prendre) des trains et à chercher des hôtels à rejoindre...
Fixe toi sur 3 voire 4 lieux maximum ; ton séjour étant assez court, je dirais trois.
Par exemple, Tokyo, Kyoto puis, en "complément de programme" Nikko, ou Miyajima ou Nara (si tu veux t'en tenir aux gros classiques...).
À mon sens, Osaka, Hiroshima et même Kamakura ne valent pas le coup sur un premier voyage. | | | À: Kujila · 15 novembre 2010 à 12:22 Re: Projet d'itinéraire en voyage de noces au Japon fin mars-début avril? Message 7 de 8 · 1 942 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Finalement nous partirons un peu moins longtemps du 08 au 25 Avril (pour raison de congés, malheureusement).
J'ai écouté vos conseils et ai décidé de mettre moins d'étapes, voilà ce que ça donne aujourd'hui :
du 08 au 09 Avril vol Paris - TokyoA notre arrivée nous prendrons la SUICA+Nex pour avoir la carte de métro et le transfert vers le centre de Tokyowww.jreast.co.jp/e/nex/suica_nex.html du 09 au 15 Avril : Tokyole 16 Avril : Kamakura depuis Tokyole 17 Avril : HakoneActivation du JR Pass le 18 Avrildu 18 au 21 Avril : Kyoto (visite de Nara) du 22 au 23 Avril : Hiroshima (2 jours est ce trop ?) du 24 au 25 Avril : OsakaLe 25 Avril Vol Osaka - Paris
Voilà,
Qu'en pensez-vous? Mieux? | | | À: Stl59 · 15 novembre 2010 à 14:21 Re: Projet d'itinéraire en voyage de noces au Japon fin mars-début avril? Message 8 de 8 · 1 933 affichages · Partager Mes conseils :
Ne décidez pas si longtemps à l'avance du jour où vous irez à Kamakura et Hakone, car l'intérêt de ces visites dépend beaucoup de la météo ( Hakone sous la pluie = pas de Fuji et aucun charme).
2 jours/1 nuit à Hiroshima / Miyajima est très bien, mais faites-le plutôt les 23 - 24, ne passez que la dernière nuit à Osaka, ou même revenez directement depuis là-bas à l'aéroport si votre avion ne part pas trop tôt. Ca vous fera un jour de plus à Kyoto d'autant plus qu'il y a le 21 de chaque mois le grand marché aux puces du temple Toji (sud de la gare) qu'il ne faut absolument pas manquer. Le 22, envoyez vos bagages encombrants à l'aéroport via le système du Takkyubin , ne gardez que le nécessaire pour les 3 derniers jours : ils vous attendront sagement à l'aéroport, vous les récupérez juste avant l'enregistrement et ferez le reste du séjour les mains presque libres. Tout le monde au Japon s'en sert, votre hébergement comprendra immédiatement de quoi il s'agit. Vous pouvez aussi envoyer à l'avance vos bagages à Kyoto depuis Tokyo, ce qui vous permettrait de voyager léger à Hakone. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |