Bonjour,
Je viens vous présenter notre projet de voyage pour mars 2026 afin d'avoir vos précieux avis...
- Arrivée à Sao Vicente le mardi 03 mars à 9h 20 de
Lisbonne (Easy Jet)
- Départ direct ou le lendemain pour
Santo Antao - 3 ou 4 nuits sur
Santo Antao (selon si 1ère nuit à
Mindelo ou à
Santo Antao)
- Retour sur Sao Vicente pour 3 nuits
- Vol pour
Boa vista via Sal (
Cabo verde Airlines) via Sal le mardi 10/03 - 5 nuits sur
Boa Vista- Vol retour le dimanche 15/03 (
Boa Vista -
Porto : Easyjet)
Compte tenu des diverses info que j'ai pu voir sur la non fiabilité des transports inter iles, mon itinéraire est-il envisageable sereinement ? Vaut-il mieux faire un simple vol Sao Vicente à Sal et terminer le séjour à Sal (d'où il est également possible de repartir vers l'Europe ou la Fance) ? Je suis malgré tout plus attirée par
Boa Vista... mais j'ai peur que 2 vols d'affilés soient compliqués, à moins que ce soit le même avion qui fasse juste escale et qui continue....
D'autre part, je fais appel aux connaissances des randonneurs pour
Santo Antao :
Je ne suis pas grande sportive, j'aime marcher quand je voyage mais pas sur des distances bien plus supérieures que 10 kms et pas trop difficiles (notamment sur des dénivelés en positif ou je manque vite de souffle)...
Pour la randonnée de Ponta do Sol à Cruzinha : pouvez-vous me confirmer que la rando est plus facile dans le sens Ponta do Sol à Cruzinha (moins de montée) ? J'ai trouvé des infos de cette randonnée qui fait 14 kms et environ 5 h. Pensez-vous qu'il soit possible de la raccourcir en se faisant emmener à Fontainhas en taxi ou aluguer. La randonnée serait alors de quelle longueur et temps ?
Pour la randonnée de Xoxo (début au niveau du kiosque Bela Vista sur route de Cova), j'ai trouvé comme info 12 kms et 5 heures de marche. Je pense que c'est jusqu'à Ribeira Grande. A priori, on peut raccourcir la randonnée et trouver des aluguers sur la route au niveau du café Melicia... Dans ce cas, savez-vous quelle est la longueur de la randonnée. Est-ce bien cette randonnée qui permet de marcher le long de llevadas (comme à
Madère), traverser des bananeraies et passe-t-elle la cascade Cachoeira de Vinha ?
Désolée pour toutes ces questions, mais je n'arrive pas à trouver un guide avec les randonnée et les niveaux... Je pense que 2 randonnées (une au bord de la côte et une en intérieure avec les terrasses, llevadas, bananeraies) nous conviendraient (pour notre niveau)
Le 3ème jour libre, pensez-vous que nous pourrions louer un 4x4 pour se balader : faire les 2 routes panoramiques de l'est et éventuellement s'enfoncer un peu hors des sentiers battus (sans prendre de risque bien sûr)... Sinon prendre un guide à la journée : auriez-vous des adresses et une idée du tarif ?
Une dernière chose, en mars est-il envisageable (ou inutile) de choisir un hébergement avec piscine (surtout à
Santo Antao) ? La température de l'eau des piscines est-elle suffisante ?
Quant est-il de la température de l'océan ?
Merci pour votre aide précieuse, belle journée