|  |  |
 | | | | | Projet mariage franco-malgache et certificat de capacité de mariage Ericapaltou · 8 juillet 2017 à 16:40 39 messages · 8 participants · 4 300 affichages | | | | 8 juillet 2017 à 16:40 Projet mariage franco-malgache et certificat de capacité de mariage Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager Bonjour à tous. Je voudrais demander si y a un couple mixte franco-malgache qui a fait une demande de certificat capacite mariage depuis janvier 2017, et comment ça s'est passé? Merci | | | À: Ericapaltou · 10 juillet 2017 à 1:24 Re: Projet mariage franco-malgache et certificat de capacité de mariage Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager Bonjour,
Ce sujet a déjà été aborder plusieurs fois sur ce forum, et les conditions pour le CCM sont à peu près les mêmes depuis quelques années. Surtout être patient et bien présenter les documents demandés. | | | À: Ericapaltou · 27 juillet 2017 à 14:30 Re: Projet mariage franco-malgache et certificat de capacité de mariage Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager Comme l'a si bien dit Kurt vous pouvez déjà vous référez aux discussions précédentes mais sans oublier vous renseignez sur le site du consulat de France a Madagascar ; la composition du dossier peut avoir changer. Bonne suite à vous. | | | À: ChrisKamer · 5 août 2017 à 7:59 Re: Projet mariage franco-malgache et certificat de capacité de mariage Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Bonjour. Oui mais je voudrais savoir genre les questions posées lors de l'audition pour ceux qui sont déjà passés par là. Mon cas est un peu différent, bans dejà publiés mais il me reste l'audition. Merci déjà à ceux qui peuvent me répondre. | | | À: Ericapaltou · 5 août 2017 à 15:13 Re: Projet mariage franco-malgache et certificat de capacité de mariage Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 523 affichages · Partager T sur que t'auras une audition?? Si les bans sont publiés normalement c que tout est ok au niveau de l'ambassade de France à Mada et ta mairie | | | À: Kurt44550 · 5 août 2017 à 15:56 Re: Projet mariage franco-malgache et certificat de capacité de mariage Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager Oui on sera auditionnée la semaine qui vient. Les bans étaient publiés fin avril.Et mon conjoint a reçu un mail que l'ambassade ne peut délivrer le ccam qu'après l'audition. | | | À: Ericapaltou · 5 août 2017 à 17:27 Re: Projet mariage franco-malgache et certificat de capacité de mariage Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 516 affichages · Partager Ah d'accord Les questions c'est juste pour voire si vous vous connaissez bien, elles concernent la vie de couple. | | | À: ChrisKamer · 5 août 2017 à 17:59 Re: Projet mariage franco-malgache et certificat de capacité de mariage Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 513 affichages · Partager Merci à vous tous.C'est stressant :p | | | À: Ericapaltou · 14 août 2017 à 16:48 Re: Projet mariage franco-malgache et certificat de capacité de mariage Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager Bonsoir. Audition fait, je stressais grave mais ca c'était bien passé quand même. Attaque pour la transcription, je sais pas trop combien de temps encore ca va durer | | | À: Ericapaltou · 14 août 2017 à 18:33 Re: Projet mariage franco-malgache et certificat de capacité de mariage Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager La transcription n'a lieu qu'après que le mariage se soit passé, et faut compter un mois au moment de la remise du dossier à l'ambassade | | | À: Kurt44550 · 15 août 2017 à 9:02 Re: Projet mariage franco-malgache et certificat de capacité de mariage Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager Bah oui mariage de fait ce message passé.Donc 1 mois environ pour le transcription? | | | À: Ericapaltou · 21 septembre 2017 à 17:50 Re: Projet mariage franco-malgache et certificat de capacité de mariage Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager lisez mes divers post ici
j ai un dossier mariage en province avant mi juillet..... dossier transcription 100% complet remis au consulat 2 jour aprés, et au 21 septembre dossier transcription toujours en cours | | | À: Bsiegl · 23 novembre 2017 à 20:20 Re: Projet mariage franco-malgache et certificat de capacité de mariage Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager Coucou. Enfin il me reste la dernière ligne droite. Dossier de transcription le 15 septembre et transcrit le 8 novembre. Courage à tous | | | À: Ericapaltou · 30 mars 2018 à 14:20 Re: Projet mariage franco-malgache et certificat de capacité de mariage Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager toujours les memes question...mais jamais de suivi.. madame est en france? çà serait sympa un petit CR??? | | | À: Legaulois31 · 30 mars 2018 à 14:26 Re: Projet mariage franco-malgache et certificat de capacité de mariage Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Bonjour. J'espère que vous allez bien? Eh bein j 'avais toujours mit ici les parcours mais avec un autre titre. J'aurai du le faire suivre ici. Sinon je suis déjà en France depuis début Février. Transcription déposée le 15 septembre, livret de famille reçu début décembre. Enfin demande de visa déposé en janvier et visa reçu 2j après. | | | À: Ericapaltou · 3 avril 2018 à 16:35 Re: Projet mariage franco-malgache et certificat de capacité de mariage Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager Bonjour. J'espère que vous allez bien? Eh bein j 'avais toujours mit ici les parcours mais avec un autre titre. J'aurai du le faire suivre ici. Sinon je suis déjà en France depuis début Février. Transcription déposée le 15 septembre, livret de famille reçu début décembre. Enfin demande de visa déposé en janvier et visa reçu 2j après.
bravo mais tres tres surpriiiis de l'extrême rapidité d' obtention de tous ces papiers, surtout visa en 2 jours
on suit un autre dossier octobre 2017, marié 20 mars 2018, etc
vous etes trés fort bonne chance à vous et que çà dure cordialement | | | À: Bsiegl · 3 avril 2018 à 16:48 Re: Projet mariage franco-malgache et certificat de capacité de mariage Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager Bonjour. Oui ça était rapide même nous on était surpris aussi. En fait c'était le ccam qui a prit beaucoup de temps et qui a trâiné les procédures. Sinon faut beaucoup de courage et surtout de la patience pour arriver jusqu'au bout. J'espère que ça a avancé aussi pour vous | | | À: Ericapaltou · 3 avril 2018 à 17:18 Re: Projet mariage franco-malgache et certificat de capacité de mariage Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager bonjour nous c'est fait elle est ici depuis le 31 octobre, là on suis une de ses copines qui s'est mariée, meme longue galére
on se bat pour echange du permis conduire malgache en francais çà fait 6 semaines que çà dure 
bonne continuation | | | À: Ericapaltou · 14 octobre 2018 à 14:58 Re: Projet mariage franco-malgache et certificat de capacité de mariage Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager bonjour, oui je l'ai fait par courrier (valise diplomatique) et j'ai reçu la réponse 5 ou 6 semaines après sans être auditionné. | | | À: Maraicher · 9 novembre 2018 à 13:05 Re: Projet mariage franco-malgache et certificat de capacité de mariage Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager bjr pour permis de conduire echange on n'est pas auditionné je crains que vous melangiez les sujets
notre cas le permis a été envoyé mars 2018 pour echange - on a reçu un bout de papier provisoire - ne donnant que permis voiture, ni moto ni gros scooter, ni camion etc, obtenu à Mada, ce permis provisoire que pour 10 mois et le permis malagache - 1 an- si pour echange le malgache dans ce cas finissant mi decembre 2018 c'est mal parti pour avoir un permis francais
comment la valise diplomatique fonctionne pour un permis, car il faut vivre physiquement en france pour demander l'echange !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 101 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |