Bonjour, le projet de partir vivre en Afrique est bien beau mais quand tu n'y a jamais mis les pieds celà tient juste de l'imagination: alors comment savoir ce qu'est la vie en
guinée, comment savoir que là bas tu croiseras des handicapés se traînant au bord de la route parce qu'ils n'ont pas de fauteuil roulant, que les gens te dévisageront et te suivront sur 1 km afin d'obtenir un billet de ta part juste parce que t blanche et que dans
leur imagination à eux ça signifie être riche, comment savoir que pour la couleur de ta peau, on essayera de t'arnaquer parce que tu connais rien au système du pays, comment savoir que la plupart des plages sont polluées, que tu ne pourras pas y mettre un pied à cause des déchets.
C'est bien beau Internet, la télé, etc.... Je suis franco-guinéenne, j'ai ça dans le sang, l'Afrique me fait vibrer,
Conakry est à mes yeux un endroit riche de tout, si tu y vas, tu verras, tu deviendras forte car tu y trouveras toute la beauté et toute la misère du monde en un endroit. Les guinéens sont d'une bonté humaine incroyable, je les adore, et ils ont bien besoin de gens qui les aident face un gouvernement inexistant et une armée révolutionnaire.
En résumé, si tu veux y aller fonce, tout sera compliqué au départ, tu risques d'en voir des dures et des pas mûres, mais inspire toi de tout ce que tu vois de bien et tout ira bien........