Projet road trip ouest USA septembre 2015 HPY · 12 octobre 2014 à 20:17 13 messages · 8 participants · 1 352 affichages | | | | 12 octobre 2014 à 20:17 Projet road trip ouest USA septembre 2015 Message 1 de 13 · 1 340 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis en cours de préparation d'un Trip dans l' ouest Américain. Je souhaite faire la boucle classique en partant de San Francisco ainsi que le retour (max. 19 jours vols inclus). J'ai réalisé un circuit et souhaiterai quelques avis sur ce dernier (temps passé dans les parcs, sur la route etc..); en tenant compte que nous resterons qu'une journée entière, dans les parcs principaux, voir 1 jour et demi pour Yosemite NP.
J1: ARRIVEE SAN FRANCISCOJ2: SAN FRANCISCOJ3: SAN FRANCISCOJ4: SAN FRANCISCOJ5: ROUTE N°1 : SF - MONTEREY - CARMEL - BIG SURJ6: SAN SIMEON - CAMBRIA - SANTA BARBARAJ7: LOS ANGELES ( Hollywood Boulevard, Griffith Observatory, Universal Studio, Getty Center)J8: MATIN : SANTA MONICA - BEVERLY - VENICE BEACH - MALIBU APRES MIDI : DIRECTION VICTORVILLE POUR GRAND CANYON ( ROUTE 66, PASSANT PAR OATMAN, KINGMAN, SELIGMAN, WILLIAMS)J9: GRAND CANYONJ10: MONUMENT VALLEYJ11: PAGE ( ANTELOPE CANYON - HORSESHOE BEND) J12: BRYCE CANYONJ13: ZION NP - ROUTE POUR LV J14: LAS VEGASJ15: DEATH VALLEYJ16: BODIE - MONO LAKEJ17: YOSEMITE NPJ18: YOSEMITE - SF 19: RETOUR PARIS
Merci d'avance pour vos réponses et avis | | | À: HPY · 12 octobre 2014 à 20:39 Re: Projet road trip ouest USA septembre 2015 Message 2 de 13 · 1 329 affichages · Partager Bonjour Elo, Il faudrait renseigner un peu plus ton profil pour cibler nos conseils : goûts (nature/ville), niveau sportif (rando/balades), expériences précédentes ( Corse par ?)... Mon impression, comme tu viens de la côte d'Azur, c'est que passer 2 jours à faire la côte pacifique : bof...  Comme tu n'as que 19 jours, je partirai après 3 jours vers Yosemite (depuis SFO), pour faire la boucle "dans l'autre sens"... Et si c'est possible, je ne rebouclerai pas la boucle justement, en m'arrêtant au retour à LAX. Donc je garderais les 9 derniers jours, + 3 jours à SFO, et une fois à GC, je "descendrai" vers San Diego par ex, avant de remonter sur LAX...
+ conseils en signature ! | | | À: HPY · 13 octobre 2014 à 10:24 Re: Projet road trip ouest USA septembre 2015 Message 6 de 13 · 1 267 affichages · Partager La route n°1 n'est pas indispensable à ce trip ?
Clairement, si tu as déjà emprunté la "route Napoléon" ou visité la Corse (ou même la Bretagne !) je ne suis pas sûr que tu tombes sous le charme !  ("pas taper" pour les aficionados de la route n°1 !  )
San diego est-il incontournable au trip ?
Pas spécialement, mais ça a beaucoup plus de charme à mon goût que LA ! Comme dit Itat, c'est plus dépaysant ! D'ailleurs je me permets de souligner sa proposition qui me paraît tout à fait judicieuse :
SF (3 jours)- Yosemite (2j) - Bodie - Mono Lake - Alabama Hills - Death Valley - Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Valley Of Fire - LA ou Vegas (2j) pour faire les Outlets et buller au bord de la piscine ! 
Mais peut-être repartir de Phoenix (ou de Vegas pour la route 66) t'éviterait de faire des km en plus !... Comme conseillé dans la liste en signature, faire apparaître le kilométrage et les temps de route permet rapidement de voir ce qui est "faisable" ou non dans une journée ! Déjà, 2-3h de roulage, ça prend du temps, et ensuite il faut quand même profiter un peu des lieux ! | | | À: HPY · 13 octobre 2014 à 11:35 Re: Projet road trip ouest USA septembre 2015 Message 7 de 13 · 1 253 affichages · Partager Bonjour,
Faire une "boucle classique" en seulement 17 jours sur place est franchement optimiste !
Viser une notion de qualité, plutôt que quantité...
Utiliser google..maps..itinéraire (et une carte papier pour bien visualiser) pour les miles et temps de roulage (qui ne sont QUE de roulage), y ajouter les pauses photo, pipi, bouf, essence, visite, marches.
Bien "caler" tes dates sur septembre (où le premier lundi est férié aux US donc WE chargé...) et tenir compte des heures du soleil (sur sunrisesunset.com).
Faire entrer tout ça dans une journée entre 8h30/9h00 et 18h00/18h30.
Ne pas chercher à "tracer" entre 2 parcs/lieux majeurs, mais agrémenter par des spots/sites intermédiaires.
éplucher toutes les infos sur les parcs et sites (dont nps.gov) et d'autres en Français (qu'il n'est pas bon de citer sur VF... no comment..).
à + Jean. | | | À: HPY · 15 octobre 2014 à 10:36 Re: Projet road trip ouest USA septembre 2015 Message 8 de 13 · 1 152 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis en cours de préparation d'un Trip dans l' ouest Américain. Je souhaite faire la boucle classique en partant de San Francisco ainsi que le retour (max. 19 jours vols inclus). J'ai réalisé un circuit et souhaiterai quelques avis sur ce dernier (temps passé dans les parcs, sur la route etc..); en tenant compte que nous resterons qu'une journée entière, dans les parcs principaux, voir 1 jour et demi pour Yosemite NP.
J1: ARRIVEE SAN FRANCISCOJ2: SAN FRANCISCOJ3: SAN FRANCISCOJ4: SAN FRANCISCOJ5: ROUTE N°1 : SF - MONTEREY - CARMEL - BIG SURJ6: SAN SIMEON - CAMBRIA - SANTA BARBARAJ7: LOS ANGELES ( Hollywood Boulevard, Griffith Observatory, Universal Studio, Getty Center)J8: MATIN : SANTA MONICA - BEVERLY - VENICE BEACH - MALIBU APRES MIDI : DIRECTION VICTORVILLE POUR GRAND CANYON ( ROUTE 66, PASSANT PAR OATMAN, KINGMAN, SELIGMAN, WILLIAMS)J9: GRAND CANYONJ10: MONUMENT VALLEYJ11: PAGE ( ANTELOPE CANYON - HORSESHOE BEND) J12: BRYCE CANYONJ13: ZION NP - ROUTE POUR LV J14: LAS VEGASJ15: DEATH VALLEYJ16: BODIE - MONO LAKEJ17: YOSEMITE NPJ18: YOSEMITE - SF 19: RETOUR PARIS
Merci d'avance pour vos réponses et avis 
Bonjour Elo, Avez-vous un interet particulier pour aller a LA? La ville est difficile pour y circuler (Embouteillages)  Si vous desirez faire le Pacific Coast Hwy ( California 1) il n'est pas necessaire d'aller jusqu'a LA. La plus belle partie (Selon mes gouts) est au Sud de SF avant d'arriver a LA. Si vous desirez faire une partie de la Route 66, voyez mon blog en bas de page. Le parcours y est indique dans les moindre details. Ou sortir ou re-entrer! Amities Alex | | | À: HPY · 15 octobre 2014 à 10:46 Re: Projet road trip ouest USA septembre 2015 Message 9 de 13 · 1 150 affichages · Partager Bonjour D'un strict point de vue formel, et quel que soit l'itineraire que vs retiendre au fond, il faut presenter votre trajet sous la forme :
Etape du matin -> trajet en DUREE + visites -> Etape du soir. Pour les durée de trajet GOOGLE maps, en sachant que c'est une durée mini mini.
Si vs utilisez ce systeme, vs verrez que votre jour 8 est impossible, et que les visites de BRYCE, ZION sont baclées. | | | À: HPY · 16 octobre 2014 à 20:22 Re: Projet road trip ouest USA septembre 2015 Message 10 de 13 · 1 051 affichages · Partager Bonjour Elo, Les USA, un pays extra. Des paysages sublimes, des populations accueillantes. Une police serviable!!!! messieurs de France, prenez modèle.Cependant pas de concession en cas d'infraction Mais: Vous êtes peut- être un peu trop pressés, votre parcours me semble trop rapide pour pouvoir apprécier ce pays. Nous y sommes restés 2 mois dans l'W seulement sans trouver le temps long. Il est vrai que nous étions en camping car. Vous pouvez nous retrouver sur: voyagegeda.jimdo.com/...aladie-de-lyme-2013/ et par Mail à l'adresse ci dessous daniel66a-b@yahoo.fr Pour des éventuels voyageurs indépendants notre cc est disponible à Las VegasVous pouvez me contacter pour infos de tous genre.
Nous devons partir vers le Costa Rica mi décembre 2014 J'accepte toutes infos sur ce pays avec le plus grand plaisir. Merci et bon voyage à tous. daniel | | | À: Liberty1 · 24 octobre 2014 à 23:20 Re: Projet road trip ouest USA septembre 2015 Message 11 de 13 · 971 affichages · Partager Bonsoir,
Il est vrai que ce pays est magnifique et le parcours envisager par Liberty1 est plus que magnifique. Lors de notre traversée au USA nous avons fait le trajet dans le sens inverse a savoir de Las Vegas jusqu'à San Francisco en passant pas LA, Yosemite NP, Sequoia PK mais aussi le Lac Tahoe, la ville fantôme de bodies. Notons que nous avons fait aussi la Silicon Valley... San Francisco Mérite bien au moins 3 jours, le climat, les gens et la joie de vivre qui y règne donne envie d'y rester.. Vous pourrez voir notre périple sur notre site : autourdumonde.no-ip.org/blog
Prenez bien compte des temps de route et aussi de pause qui malgré tout sont important pour vivre au mieux ce genre de périple. | | | À: Voyageurs49 · 26 octobre 2014 à 22:03 Re: Projet road trip ouest USA septembre 2015 Message 12 de 13 · 933 affichages · Partager Bonsoir,
Il est vrai que ce pays est magnifique et le parcours envisager par Liberty1 est plus que magnifique. Lors de notre traversée au USA nous avons fait le trajet dans le sens inverse a savoir de Las Vegas jusqu'à San Francisco en passant pas LA, Yosemite NP, Sequoia PK mais aussi le Lac Tahoe, la ville fantôme de bodies. Notons que nous avons fait aussi la Silicon Valley... San Francisco Mérite bien au moins 3 jours, le climat, les gens et la joie de vivre qui y règne donne envie d'y rester.. Vous pourrez voir notre périple sur notre site : autourdumonde.no-ip.org/blog
Prenez bien compte des temps de route et aussi de pause qui malgré tout sont important pour vivre au mieux ce genre de périple. 
Bonsoir Alex Et oui, la ville de San Francisco donne envie d'y rester  Je suis arrive il y a 30 ans, et j'y reste   Toujours heureux d'entendre quelqu'un dire qu'il a aime cette ville.  Bonne soiree Alex | | | À: Durandale2 · 26 octobre 2014 à 22:22 Re: Projet road trip ouest USA septembre 2015 Message 13 de 13 · 923 affichages · Partager Bonsoir,
nous n'avons pas simplement aimé mais littéralement adoré, c'est certainement l’étape que nous avons préféré dans notre road trip.  Nous y retournerons et ça c'est une évidence... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |