|  |  |
 | | | | Rodelmuphine · 6 août 2018 à 21:44 · Une photo 54 messages · 6 participants · 2 016 affichages | | | | 6 août 2018 à 21:44 Projet road trip Ouest américain avec enfant Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 1 139 affichages · Partager Bonjour Me revoilà pour vous faire part de notre projet en juin 2019. Pour rappel, nous partons à 4 adultes et un enfant de 10 ans MERCI de nous faire part de vos commentaires, nos doutes étant sur le trajet entre DV et sequoia park Ayant déjà fait yosemite nous voulons nous orienter vers sequoia, certainement plus attrayant pour notre fils de 10 ans
A vos avis 😀
J1 arrivée à LA J2 los AngelesJ3 los Angeles > needles J4 needles > tusayan ( grand canyon) par la route 66J5 grand canyonJ6 grand canyon > page J7 page et ses environs J8 page > monument valleyJ9 monument valley > moabJ10 moabJ11 moabJ12 moab > bryce canyonJ13 bryceJ14 bryce > zionJ15 zion > las vegasJ16 las vegas > death valley (furnace Creek ou stovepipe Wells pour dormir ?) J17 death valley > ? J18 ? > sequoia park J19 sequoia park J20 sequoia park > San fransisco (en famille chez le cousin) J21 San fransisco J22 San fransisco J23 San fransisco J24 San fransisco > paris
Notre trajet nous semble correct... Après une halte est elle nécessaire entre DV et sequoia ? Si oui où vous conseillez nous ? Par ailleurs qq amis ayant voyagé plusieurs fois dans l'ouest, nous dise que le lac powel n'est plus très attrayant et très touristique, cela vaut il le coup d'y rester une journée complète ?
Encore merci Delphine | | | Par ailleurs qq amis ayant voyagé plusieurs fois dans l'ouest, nous dise que le lac powel n'est plus très attrayant et très touristique, cela vaut il le coup d'y rester une journée complète ?
ET ils se basent sur QUOI ces "amis" ???
- Oui le niveau était plus haut il y a 20 ans et c'était plus beau...
* Antelope canyon lower à 8h00/8h30 le matin c'est sublime (mais cher, et il faut y aller quand même...). * Horseshoes Bend est plus aménagé, c'est un bien pour ceux qui avaient des difficultés à marcher, et plus sécurisé ! tant mieux. * la croisière Antelope Cruise de 1h30 est superbe (oui, c'est payant comme tous les Tours en bateau...). * la visite du barrage est intéressante. * les Toadstool hoodoos sont gratuits et à peu de distance. * Waterhole canyon est maintenant payant mais c'est un slot canyon à voir !
là je n'évoque "que" les balades des familles qui justifient un arrêt à Page...
à +
PS: la Tour Eiffel et le Mont St Michel sont touristiques ??? | | | bonjour,
merci pour toutes ces précisions. Nous comptons bien sûr passer par le lac Powell et faire une partie des activités proposées :-)
après comme tu le dit si bien "Oui le niveau était plus haut il y a 20 ans et c'était plus beau..."ces amis y sont passés à chaque voyage aux USA (6 fois) donc leur ressenti est différent car ils voient l'évolution et reviennent déçus !
mais cela nous empêchera pas d'y aller ! merci à toi :-)
et concernant ma question sur le trajet DV / Sequoia, as tu un avis ? | | | Hello,
déjà entre J12 et J13 j'ajouterais 1 nuit à Capitol Reef pour pouvoir faire Goblin Valley et LWHC à côté et mieux visiter CR. La route sera mieux optimisée ensuite vers Bryce (Burr trail partiel à Boulder + Kodachrome B.).
Ensuite:
J17 death valley > ? plutôt depuis Furnace Creek* J18 ? > sequoia park J19 sequoia park
J20 sequoia park > San fransisco (en famille chez le cousin)
Dans la mesure où le projet serait déjà amputé de 1j (pour Capitol Reef...)et que des séquoias (pas les mêmes...) tu peux en voir à Muir Woods près de SF, et que Séquoia sera (peut être...) difficilement accessible, je ferais:
*devient J18: de DV/Furnace: Zabriskie point (au lever du soleil) + 20mule canyon, remonter sur les dunes de Stovepipe + Mosaic canyon, vers Ridgecrest, et nuit à Bakersfield= 240miles/4h30 de roulage + temps de visites/balades/pique-nique.
* devient J19: de Bakersfield à Three Rivers= 90miles/1h45 puis la 198 (scenic drive de Sequoia) c'est 60miles/2h15 de roulage + temps de balades etc..et sortie par Pinehurst (nuit).
* devient J20: de Pinehurst vers SF= 240miles/4h15 de roulage.
à + Jean. | | | merci je vais regarder tout cela pour peaufiner notre séjour ! | | | Comme dit plus haut l'avantage du stop à CR c'est de pouvoir visiter Goblin V. (ça va lui plaire...) et surtout Little Wild Horse Canyon juste à côté.
Regarde attentivement le blog de mon Ami Itat (voir son profil VF).
en traçant... de Moab à Bryce tu pourras moins visiter !! | | | oui désolée en fait nous l'avions intégré à notre trajet  les photos nous avait convaincus ! je remettrais dès ce soir une version plus finalisée
encore merci | | | Bonjour On revient d'un road trip de 3 semaines de San Francisco à Vegas, en ayant fait un trail dans Zion, et un super Trail dans Bryce. Mon conseil: Faites absolument la peek a boo loop à Bryce Canyon. Nous étions 2 adultes et 2 ados (11 et 14 ans), et cela nous a pris 3h20 en enchainant avec le Garden Trail. Paysage à couper le souffle, en plus il fait frais et il y a du vent! Nous sommes partis à 9h00 et les couleurs étaient magnifiques! Nous avons dormi 2 nuits au Best Western Ruby's Inn, au porte du Parc.
Et pour info, c'est notre 8eme voyage aux USA, 4ème fois à l'ouest! Image attachée: Photo postée par le membre Meryv75. | | | Bonjour,
J5, le jour complet à GC est peut être de trop. A moins qu'une rando en fond de canyon est prévue ?
Si non, 2 1/2 journée à GC suffisent.
La nuit peut être reporté après Moab vers Torrey ou Fruita comme le conseil Jean.
Nuit à DV, Furnace est mieux placé mais cher, Stovepipe à 30 min. de Furnace mais bien moins cher.
Après Death Valley pour couper la route vers Sequoia, Lake Isabella est possible ou Bakersfield.
Sequoia se divise plutôt en 2 avec la partie Sequoia NP puis Kings Canyon NP. Nuit à Three Rivers ou Visalia.
Le reste du planning est OK. | | | bonjour
merci beaucoup pour cette précision  c'est une randonnée que j'avais effectivement repérée et qui me semble faisable avec un enfant de 10 ans !
et je prends note pour l'hôtel...
merci | | | Bonjour,
bonjour,
J5, le jour complet à GC est peut être de trop. A moins qu'une rando en fond de canyon est prévue ?
a priori non pas de randonnée au fond du canyon. Nous en avions fait une petite avec mon mari en 2008, mais avec un enfant de 10 ans je crains pour la chaleur et le dénivelé...nous même cela avait été un peu difficile !
Si non, 2 1/2 journée à GC suffisent. La nuit peut être reporté après Moab vers Torrey ou Fruita comme le conseil Jean.
oui finalement c'est ce que nous avons prévu de faire . Je pense que nous passerons la matinée au GC pour arriver à Torrey dans l'après midi un conseil pour un hôtel ?
Nuit à DV, Furnace est mieux placé mais cher, Stovepipe à 30 min. de Furnace mais bien moins cher.
dans notre planning initial notre fils fetera ses 10 ans ce jour là donc le côté finance tant pis 
Après Death Valley pour couper la route vers Sequoia, Lake Isabella est possible ou Bakersfield. ok merci
Sequoia se divise plutôt en 2 avec la partie Sequoia NP puis Kings Canyon NP. Nuit à Three Rivers ou Visalia.
et cela vaut il le coup de rester une journée complète sur place ? ou juste traverser et dormir à la sortie du parc ?
Le reste du planning est OK.
merci beaucoup pour toutes ces précisions 
delphine | | | Pour Bryce, nous sommes plusieurs à apprécier le Bryce Canyon Pines Motel, moins de 5 minutes de route avant le parc, belle piscine et jacuzzi, très bon restaurant attenant à prix correct. Beaucoup moins de monde qu'au complexe Ruby's... | | | Là je ne comprends pas:
Je pense que nous passerons la matinée au GC pour arriver à Torrey dans l'après midi
Le trajet est plutôt: GC > Page > MV > Moab > Torrey donc Torrey après GC ???
Entre DV et l'étape vers Sequoia, pensez à visiter Alabama Hills, un réel coup de coeur, magnifique vue sur le Mt Whitney et la Sierra Nevada surement encore enneigée à vos dates. Prévoir 1h30 à 2h pour une petite boucle et aller voir Mobius Arch. | | | oups  c'est une erreur d'écriture de ma part, c'est bien Page et non Torrey ! | | | bonjour,
après avoir pris en compte vos remarques, voilà ma dernière ébauche  j'ai encore quelques doutes : 2 nuits au GC ou bien à Las Vegas ? avec notre fils de 10 ans et les grands parents, je sais bien que nous ne descendrons pas dans le GC, après je n'avais pas trop accroché LV mais je me dis que pour un enfant de 10 ans cela peut être plus attractif et 2 nuits permettraient d'assister à un spectacle !! Qu'en pensez vous ?
je vous donne donc ma version 2 nuits à LV :
J1 Paris - Los angelesJ2 Los angelesJ3 Los angelesJ4 LA direction Needles (nuit à Needles) J5 Needles direction GC en passant par Oatman et route 66 (nuit à Tusayan) J6 GC direction Page (nuit à Page) J7 Page et lac powell et ses alentours J8 Page direction Monument Valley (nuit à MV) J9 MV direction Moab (nuit à Moab) J10 MoabJ11 MoabJ12 Moab direction Torrey / Capitol Reek (nuit à Torrey) J13 Torrey direction Bryce canyon par UT 12 (nuit à Bryce) J14 Bryce CanyonJ15 Bryce direction Zion (nuit à Zion) J16 Zion direction Las vegasJ17 Las VegasJ18 Las Vegas direction Death Valley (nuit à DV) J19 Death valley direction Three rivers (nuit à three rivers) J20 Three rivers direction Fresno en traversant Sequoia park (nuit à fresno) J21 Fresno direction San FranciscoJ22 San Fransisco J23 San FranciscoJ24 San FranciscoJ25 san Fransisco direction Paris
pensez vous que cela est réalisable ? certaines portions de route ne sont elles pas trop longues ? en tout cas, tout prend forme et normalement nous allons acheter les billets demain 
merci delphine | | | Las Vegas est une vraie ville, quand on prend le temps de la connaître. On y a passé 4 jours en juillet, on a dormi au Venetian. Leurs suites sont fabuleuses!!! Pour votre enfant, le Roller Coaster du New York est top. Dans quel hôtel avez vous prévu de dormir ? | | | on ne sait pas encore  j'ai du mal à me décider ! lors de notre précédent voyage on a dormi au Planet Hollywood  on y était bien (grande suite à moindre cout) et surtout bien placé ! maintenant il n'est pas très adapté pour un enfant de 10 ans !! que me conseillez vous ? | | | Bonjour, soit deux nuits à Vegas pour effectivement voir un spectacle. Avec un enfant de 10 ans Kà est approprié. Sinon couper la route entre Zion et Vegas avec nuit à Overton pour Valley of Fire ou St George, y a pas mal à faire dans le coin. Mais pas deux nuits au GC inutile si vous ne randonnez pas.
Pour l'hôtel à Vegas, faites moi signe, j'ai parfois de bonne promo via un contact sur place. | | | cool  je retiens le bon plan ! | | | Re-bonjour La 1ere et 2eme fois, nous étions descendu au Treasure Island. On 3 ans d’intervalle, ça avait déjà bien perdu de son standing. Les chambres sont dans le même style que Best Western. En 2016 et donc cette été 2018, nous sommes allés au Venetian. Suite de 60m carré avec salon, salle de bain de 12m carré. Et surtout la plus grande piscine des hôtels du Strip! En fait y’a 9 piscines, donc votre enfant aura le choix, et il aura toujours pied, vu que le fond est à 1m30! Et son emplacement est au top, juste à côté de la Link Promenade, et moins excentré que le Planet Hollywood. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |