Salut,
Comme l'a déjà dit Stratele52, Novembre est pas vraiment la meilleure période pour venir visiter le
Québec, c'Est même à mon avis la pire!!

Vu que tu veux profiter de l'hiver moi je te conseillerai plutôt de venir à compter de fin Janvier à Fin Mars mi Avril.
Pourquoi?? Principalement parce qu'en Décembre il fait nuit à 16h30, alors que dès le retour des Fêtes les journées s'allongent (par exemple en ce moment il fait nuit plutôt vers 17h45.)
Pour les Baleines, la fin de la saison c'est grosso modo Mi Octobre (ou avant selon la météo et le bon vouloir desdits cétacés!!)
Les Chutes du Niagara en hiver, ça doit être beau mais il n'y aura que ça (pas de ''petit bateau'' pour aller au pied des chutes...)
Pour Halloween, outre le Jardin Botanique et le Bal des Citrouilles, cela vaut le coup de faire la tournée des bonbons! Mais si tu choisis de venir en Novembre juste pour Halloween, me semble que c'est pas le meilleur choix (voir ci dessus)
Pour la neige, en Décembre il y a de grandes chances (

émoticon destiné aux locaux, pas aux touristes pour qui ça serait plutôt

) qu'il y en ait!! mais il y en aura aussi plus tard! Côté froid cette année les grands froids étaient pendant les Fêtes (ce qui est exceptionnel), habituellement les grands froids sont entre le 15 Janvier et le 15 Février, avec un peu de chance on n'En aura pas cette année - on a été bien servis pendant les Fêtes

Maintenant 3 mois dans l'hiver, pas sûr que tes enfants n'En ai pas marre avant!!
Voilà mon ''point de vue''
J'ajouterai que le CArnaval de
Québec et la Fête des Neiges /
Montréal en Lumière ont lieu à compter de Fin janvier.....