Projet voyage 2 semaines au Québec en août Flobzh56870 · 2 octobre 2019 à 22:58 22 messages · 8 participants · 1 231 affichages | | | | 2 octobre 2019 à 22:58 Projet voyage 2 semaines au Québec en août Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous avons pour projet avec mon conjoint de venir au Québec en août 2020 pour 2 semaines nous aimerions monter notre voyage avec vos conseils qui sont plus que bienvenus sur les endroits à voir absolument et hébergements merci à tous par avance pour votre aide Idées en tête : Montréal, Québec, Tadoussac, la Gaspesie, les chutes de Montmorency, faire du kayak, randonnées et photos 😍😍😍 | | | À: Flobzh56870 · 2 octobre 2019 à 23:23 Re: Projet voyage 2 semaines au Québec en août Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager Bonjour et bienvenue sur le forum.
Les circuits aux Québec les plus populaire et faits par les membres du forum se ressemblent tous. À quelques petites variantes près.
Regarder en bas de page ici et utiliser la fenêtre Rechercher...du forum. Vous pourrez presque faire un copier-coller.
Par exemple ; Deux semaines au Québec.
Donnera ;
voyageforum.com/...9bec&x=0&y=0 | | | À: Valiseroule · 3 octobre 2019 à 20:59 Re: Projet voyage 2 semaines au Québec en août Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Bonjour Valiseroule
Un grand merci pour votre proposition je viens de lire votre récit ça devait être un très joli voyage de noces j'ai noté quelques idées et je ne manquerai pas de revenir vers vous pour plus de détails 😉 merci Florence | | | À: Stratele52 · 3 octobre 2019 à 21:01 Re: Projet voyage 2 semaines au Québec en août Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager Bonjour Louis
Merci pour votre accueil et pour vos conseils je m'en vais voir de ce pas 😉 Florence | | | À: Valiseroule · 4 octobre 2019 à 18:51 Re: Projet voyage 2 semaines au Québec en août Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 984 affichages · Partager Bonjour, Je m'immisce dans ce sujet... Je viens de lire ton post, merci beaucoup. Je suis en train de planifier moi aussi un voyage pour fin juillet au Quebec, ça me rassure, je ne suis pas la seule à m'y prendre à l'avance  , et notre itinéraire est exactement le vôtre, mais dans l'autre sens, nous commencerions par les chutes du Niagara et terminerions par Montreal. Nous avons aussi prévu la Mauricie, le lac St Jean. Combien de temps avez vous passé au zoo St Felicien ? j'hésite à y aller, je ne suis pas fan des zoo et il a l'air très grand, mais apparemment, ça vaut le coup, j'hésite avec une journée au bord du lac. Merci. J'aurai peut-être d'autres questions au fur et à mesure de mon organisation. Anne | | | À: Saintvit · 4 octobre 2019 à 23:21 Re: Projet voyage 2 semaines au Québec en août Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager Hello,
Nous avons du passer environ 2 ou 3 heures je pense. Nous avions bien aimé alors que nous ne sommes pourtant pas forcément fan de zoo.
N'hésites pas si tu as d'autres questions | | | À: Saintvit · 5 octobre 2019 à 7:20 Re: Projet voyage 2 semaines au Québec en août Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager Bonjour, s'y prendre à l'avance c'est rêver aussi et déjà voyager :-) et cela permet d'avoir de bons plans logements aussi.. Pour le zoo j'y étais restée une bonne partie de la journée. Je pense qu'il faut compter plus que 2 ou 3 heures... (le temps passe vite...) Bonne prépa :-) | | | À: Saintvit · 5 octobre 2019 à 18:10 Re: Projet voyage 2 semaines au Québec en août Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager Tiens des francs-comtois qui vont aussi au Québec !!   Moi aussi je commence à planifier, pour les 2 dernières semaines de juillet. je sais que c’est pas l’idéal car ce sont les vacances des québéquois, mais bon pas le choix...  j’ai commencé à réserver mes hébergements, pas facile mais j’y arrive ! | | | À: AnneF70 · 5 octobre 2019 à 21:30 Re: Projet voyage 2 semaines au Québec en août Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 935 affichages · Partager Effectivement, même prénom ou presque (il m'en manque un), même région et même période au Québec alors, c'est marrant  ... Ah oui, c'est du sérieux, tu as déjà commencé à réserver les hébergements ! C'est sûr, j'hésite à le faire, tout est déjà ouvert à la réservation et on a le choix, et même l'embarras du choix. Les tarifs des vols ne sont pas si élevés non plus. mais je ne sais pas encore si nous partons à 4 ou à 5, mon aîné hésite, trouve que ça fait trop tôt, n'a pas d'idée de ses dates de congés, doit voir avec ses potes, bref passons... et trouver un hébergement pour 4 ou pour 5, ça change tout souvent. Alors, je lis, je peaufine le circuit, je rêve, c'est vrai, préparer son séjour, c'est presque déjà partir, en tout cas, on s'évade. moi j'aime bien réserver et payer à l'avance, donc non annulable, ça étale les dépenses... et on peut faire quelques économies. J'ai pas encore réservé l'avion non plus, mais ça me démange...
Anne | | | À: Saintvit · 7 octobre 2019 à 8:56 Re: Projet voyage 2 semaines au Québec en août Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 921 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis au mois d'août (2 adultes et 2 ados) et nous avions réservé nos billets d'avion au mois de novembre. Pour le zoo de St Félicien, nous y avons bien passé 4 ou 5h en prenant notre temps. Nous avons aussi réservé les hôtels et payé en avance. Via Booking ils sont souvent annulables. Ce qui vous permettra de réserver pour 5 et modifier votre réservation si besoin. Nous l'avons fait pour changer d'hôtel en fonction de notre circuit. N'hésitez pas si vous avez des questions. Bons préparatifs. | | | À: Bdqn · 7 octobre 2019 à 13:05 Re: Projet voyage 2 semaines au Québec en août Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager Bonjour Dorothée, Merci pour ce partage d'expérience. Pour le zoo, 4 ou 5H, c'est ce que j'ai vu sur leur site, pas sûr qu'on le mette au programme..., mais comme nous ne sommes pas loin, nous verrons selon nos g=heures d'arrivée et la météo aussi ! Il m'est déjà arrivé d'annuler aussi les réservations, mais souvent, on paie d'avance et ce n'est pas annulable., et en octobre, ça fait tôt. Pour les billets d'avion, je pense réserver avant la fin de l'année 2019 Bonne journée, Anne | | | À: Bdqn · 8 octobre 2019 à 6:59 Re: Projet voyage 2 semaines au Québec en août Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager Pour le billet d'avion réservé en novembre, vous avez payé combien ? | | | À: Saintvit · 8 octobre 2019 à 7:03 Re: Projet voyage 2 semaines au Québec en août Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 894 affichages · Partager Pour les hébergements, moi je prends toujours l'annulation gratuite, on sait jamais, je peux changer à ma guise. Attention aux offres, car ça va tomber pendant les vacances des Québécois, la période est chère et très demandée. Moi à certains endroits, j'ai un peu du mal à trouver, ou alors pas dans mes prix, car je n'ai pas un gros budget. | | | À: AnneF70 · 8 octobre 2019 à 10:03 Re: Projet voyage 2 semaines au Québec en août Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 885 affichages · Partager Nous avons payé 580€ / personne au départ de Toulouse sur Air Transat. J'ai moi aussi préparé mon voyage longtemps à l'avance et j'avais regardé l'évolution des prix 1 an avant. | | | À: Lescaribous · 16 octobre 2019 à 19:58 Re: Projet voyage 2 semaines au Québec en août Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 837 affichages · Partager Bonjour Lescaribous et à vous tous
Nous avons un peu avancé suite à vos conseils et partages d'aventure voici l'idée de notre programme et avons des questions à ce sujet tout conseil est le bienvenue 😊 On partirait sur 14 jours les 2 premières semaines d'août 2020 Départ idéal Nantes mais ce sera sûrement Paris les billets étant moins chers À confirmer ? Quelle compagnie Air Transat ? Air Canada ? Corsair??? Arrivée à Montréal séjour de 3 jours/2nuits hébergement Les suites Labelle avez vous un avis ? Location d'une voiture pour le séjour de type compacte faut il réserver sur place ou en amont depuis la France ? Conseils sur les assurances à prendre ou non ? Ensuite direction Québec pour 4jours/3nuits Hôtel Acadia un avis peut-être ? Ensuite 1 jour /1nuit à Rimouski Hôtel Gouverneur Rimouski Puis 1jour/1 nuit Bonaventure hôtel riotel bonaventure avec une envie de faire du kayak Poursuite vers Percé pour 2 jours /2nuits Un avis sur le B&B au coin de la Berge ? Croisière aux baleines sur Percé et croisière de l'île Bonaventure + Rocher Percé il me semble avoir lu que les excursions pouvaient se réserver sur place et que de prendre les premières de la journée sont moins coûteuses est-ce vrai ? On continuerai pour une à deux nuits sur Gaspé à l'hôtel Baker un avis là aussi svp ? On poursuivrai notre périple vers Sainte Anne des Monts et deux nuitées au B&B la petite falaise et enfin une dernière nuit en yourte dans le Parc national du Bic et retour sur Montréal 😊😊 Toutes ces propositions sont un mixte de voyages effectués ou bien d'Evaneos et de conseils trouvés sur le forum, de blogs et de ma meilleure amie qui vit près de QuébecMerci par avance pour vos conseils | | | À: Flobzh56870 · 16 octobre 2019 à 22:28 Re: Projet voyage 2 semaines au Québec en août Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 824 affichages · Partager Salut, Concernant les billets d'avion, c'est sûr que le plus simple est le vol direct offert par Air Transat. Après si tu envisages de passer par Paris c'est sûr que tu auras plus de choix mais pas sûr que le prix soit moins cher (en tenant compte du transport jusqu'à Paris). Si tu choisis de passer par Paris je te conseille soit de prévoir large entre le transport Nantes- Paris et le vol Paris Montréal (car si retard du premier et que tu rates le vol.....t'auras perdu ton billet Paris- Montréal!! Une solution pour ''éviter'' cela, un billet TGV AIR qui couple le train et l'avion (dispo chez Corsair et Air France) Il faut regarder de près les prix, mais si la différence n'est pas majeure, un vol direct est quand même plus agréable!! Pour la loc de la voiture le mieux est de le faire en amont, sachant que certaines cartes de crédit ''couvrent'' l'Assurance (je laisse des français te détailler la chose!) Tu ne prévois pas le Parc Forillon?? Tu pourrais coucher au Cap des Rosiers pour en profiter un peu!! AU passage sache quil y a des sorties baleines à Forillon. Pour les excursions à l'Ile Bonaventure, c'est la première fois que j'entends que les premières croisières du matin sont moins chères!! CHose certaine c'est recommandé de prendre la croisière tôt en matinée pour pouvoir profiter pleinement de la journée!! (l'été il peut faire pas mal chaud sur les sentiers qui traversent l'ile!)
Bonne fin de prépa et bon séjour (ou ic'Est pas demain mais ça va vite arriver!@ | | | À: Lescaribous · 16 octobre 2019 à 22:39 Re: Projet voyage 2 semaines au Québec en août Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 820 affichages · Partager Hello
Merci pour tes précisions je vais regarder de plus près  on s'est donné maximum janvier pour réserver les billets d'avion On continue nos recherches Connaissez-vous Evaneos ? Tourlane ? Ce sont deux agences qui proposent des circuits personnalisés Merci | | | À: Flobzh56870 · 16 octobre 2019 à 22:44 Re: Projet voyage 2 semaines au Québec en août Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Pour les billets d'avion, faut ''magasiner'' comme on dit ici!! Bonne recherche!! JAmais entendu parler d'Evaneos ou TOurlane!! De temps en temps on entend parler d'Authentik CAnada mais je te dirai que 95% des VFistes préparent leur parcours par eux mêmes (parfois en s'inspirant de circuits proposés par des agences - ça se voit tout de suite car ils proposent des étapes rarement ''empruntées'' | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |