Jackson78 · 4 février 2012 à 22:45 · 6 photos 49 messages · 9 participants · 5 964 affichages | | | | Ah oui! et le Zim en janvier, c'est grandiose! J'ai lu quelquepart que tu pouvais reporter ce voyage (d'une vie!) à 2013, non? Voire attendre de disposer de trois mois? Bon, j'arrête! | | | Bonjour,
Quelle chance (c' est véritablement un luxe !) de pouvoir bénéficier de 6 semaines pour élaborer un circuit Namibie/ Botswana !!! Zou... Je m' insère dans la conversation au risque de te perturber un peu plus encore.
Personnellement, je partagerais l' avis de Pierre (  ) concernant la visite de Windhoek... A voir si l' on y passe et que l' on dispose d' un peu de temps pour s' y balader ; autrement ?! Plutôt non ! Le Caprivi semble effectivement trop vite expédié, avec de très longues étapes qui ne semblent tenir compte que des temps de trajet, mais pas de celles des visites ; exemple : à quel moment envisages-tu la visite de Mahango Réserve que tu évoques ? Le jour J, c' est chaud, le lendemain plus encore, et totalement incompatible avec une arrivée à Kasane pour effectuer le "Boat Cruise". L' étape est très longue, et tu peux perdre pas mal de temps à la frontière ! En revanche, je ne partage pas du tout l' avis de Pierre (  ) au sujet de Cape Cross que personnellement nous avions apprécié même après avoir vu pas mal d' otaries la veille à Walvis !  Malgré le détour, nous n' étions pas arrivés très tard à Spitzkoppe !
Voilou... A Plus. Jean-Fi. | | | À: J2p · 7 février 2012 à 16:01 Re: Projet de six semaines cet été en Namibie et Botswana Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 371 affichages · Partager Bienvenue JP... Pas de soucis ; j'ai lu les discussions précédentes et je m'attends aux avis et contre-avis successifs... C'est pourquoi j'ai mis une dead line...
Pour le Caprivi, j'ai désormais prévu de rester deux nuits à Mahango. C'est vrai que dans les échanges précédents vous parliez beaucoup de Chobe et Moremi et peu des parcs du Caprivi. Passant à Tsumkwe, je peux monter à Khaudum Game Park ou même aller jusqu'à Nokaneng et contourner l' Okavango par l'ouest avant d'arriver à Mohango.
Cela me tente assez. Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ? | | | Khaudum... Deux jours mini pour traverser. Pas recommandé non plus à un seul 4x4 et sans expérience. Par Nokaneng, pas de problème particulier. | | | Bonjour Jacques,
Il est très bien ton parcours avec tous les aménagements proposés par Pierre !  Je suis d'accord 100% avec lui sur tout !
"Il doit se remplir très vite, après les prix explosent..."Je confirme pour le prix des vols Maun-Jobourg: ne traîne pas.
Le camp Kwando (lodge et camp) est TB, nous y avons séjourné 4 nuits (un peu long quand même) en 2006 et y sommes retournés en 2010. A choisir entre 1 jour à Windhoek (idem Jobourg) ou un au Chobe, je n'hésite pas un instant: Chobe ! Bien sûr c'est une question de goût personnel tel celui de Voyajou qui semble apprécier les villes !  Tu as tout intérêt à choisir l'excursion aux VicF organisée par l'hébergement que tu auras choisi. Nous avons procédé ainsi et avons gagné un temps précieux aux " tamponnages" et aux files des 2 frontières ! Y aller en taxi, c'est plus compliqué (il faut changer de taxi à la frontière, un taxi Botsw ne passe pas la frontière), plus de palabres, plus de temps mais c'est faisable, certains "anciens" l'ont fait. Bonne continuation dans la suite de ta prépa. | | | Bonjour Michelle,
c'est une question de goût personnel tel celui de Voyajou qui semble apprécier les villes ! 
Le paradoxe est que je n'aime pas les villes, comme elles sont faites, comment on y vit. En Occident, j'essaie de 'sentir' les villes le dimanche matin, le jour à peine levé et jusqu'au déjeuner. Là elle peuvent me sembler possibles, voire belles.
Mais, comme je suis un gars sérieux et curieux, je ne puis qu'admettre que les villes (à fortiori les capitales), ont quelque chose à m'apprendre sur le pays.
Et puis, en Namibie, Windhoek ou Swakopmund, ce ne sont pas des villes, ce sont des oasis. | | | Merci Michelle pour ces infos. Je viens de réserver les billets d'avion et je m'attaque aux résas et au 4 x 4. Tourmaline n'a pas l'air très réactif pour les résas. J'attends demain avant de changer de TO. J'observe par contre une grande réactivité chez les loueurs. J'ai bien compris que le principal poste de dépense état le 4 x 4. Nous sommes 2, nous allons camper. Avez-vous des suggestions pour optimiser ce coût ? | | | Attention à ne pas trop optimiser le coût de la location du 4x4. Un vieux véhicule fatigué aux pneus usés et un matériel de camping déglingué, ça gâche un peu le voyage... | | | À: Voyajou · 9 février 2012 à 13:15 Re: Projet de six semaines cet été en Namibie et Botswana Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Re... Je n'avais pas vu ta réponse  L'heure tardive, peut-être !  Je suis d'accord avec toi sur plusiuers points !
Le paradoxe est que je n'aime pas les villes, comme elles sont faites, comment on y vit.
Pareil pour moi, je ne voudrais pas habiter en ville ! '
sentir' les villes le dimanche matin, le jour à peine levé et jusqu'au déjeuner.
C'est le meilleur moment, dommage que la semaine n'ait pas qlq dimanches en plus !
Windhoek ne ressemble pas à une capitale, pas de buildings gigantesques etc. mais c'est une ville avec la nature si poche, si tentante... 
Cela me fait penser que les petites villes en Irlande m'avaient plu car elles sont à taille humaine. | | | Merci Michelle pour les adresses de camping. Voici où j'en suis dans mes résas.
Sesriem : fully booked. Quelles sont les options alternatives ? Peut-on prendre le risque d'y aller sans résa ?
Okaukeujo, Halali, Namutoni : OK.
Ihaha, Savuti : Not available. Le TO (MacKenzie) propose 2 nuits à Linyanti. Qu'en pensez-vous ? Le premier jour, n'ai-je pas intérêt à revenir à Kasane ?
Xakanaxa : Not available. Le TP propose Third Bridge (2 nuits) puis une nuit à South Gate. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Jackson78 · 10 février 2012 à 16:21 · Modifié le 10 fév. 2012 à 16:41 Re: Projet de six semaines cet été en Namibie et Botswana Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Sesriem : fully booked. Quelles sont les options alternatives ? Peut-on prendre le risque d'y aller sans résa ? Lors de notre passage, une suissesse qui voyageait avec son fils de 13 ans sans résa avait été casée sur un emplacement de secours. Je pense que c'est jouable, surtout si tu arrives assez tard et qu'ils ne peuvent pas te renvoyer. Mais l'emplacement ne sera sûrement pas très agréable...
Okaukeujo, Halali, Namutoni : OK. Bravo !
Ihaha, Savuti : Not available. Le TO (MacKenzie) propose 2 nuits à Linyanti. Qu'en pensez-vous ? Le premier jour, n'ai-je pas intérêt à revenir à Kasane ? Linyanti est effectivement une alternative à Savuti, mais grosse journée après. Tu auras du mal à aller plus loin que Khwaï. Tu y as ta résa ? Sinon Khwaï Community Campsite en dehors du parc mais dans une zone intéressante et fournie en bestioles. Effectivement, une nuit suffit, il n'y pas beaucoup de pistes à explorer autour de Linyanti. Ton idée d'en rebasculer une à Kasane me semble bonne.
Xakanaxa : Not available. Le TP propose Third Bridge (2 nuits) puis une nuit à South Gate. Qu'en pensez-vous ?C'est bien ! Xakanaxa n'est pas loin de 3rd Bridge tu auras bien l'occasion d'y passer. Pour un pique-nique par exemple. Et peut-être même de t'y caser quand même. | | | Merci Pierre pour ta réactivité. Je poursuis... | | | Bien noté. Merci Michelle. | | | Bonjour,
Michelle a dit : Dans les environs proches : le Sossus Oasis campsite situé juste à côté des portes du parc (300 m) c'est là que j2p a logé.
Bien vu Michelle, c' est effectivement là que nous avions dormi. Ce camping présente l' avantage de n' être séparé de celui de Sesriem que par les barrières du Parc. Il s' agit du camping de la station services de Sesriem. Il est globalement confortable avec ses petits blocs sanitaires privatifs, mais sans réel charme particulier. Il a été également le plus cher de tout notre séjour (74 €) ! Le voici en images :
On nous a également vivement recommandé le Betesda Lodge (lien), distant de 25 km De Sesriem ! Peut-être une autre alternative ?!
Zou... Je vous abandonne désormais durant quelques temps ! Nous allons fuir les températures négatives l' instant d' une semaine !
Jean-Fi. | | | À: J2p · 10 février 2012 à 17:38 Re: Projet de six semaines cet été en Namibie et Botswana Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager Merci JP2. Bien noté les 2 options. Jacques | | | Bonsoir à vous, mes coachs. Parcours arrêté, vols réservés, résa bien engagées, je suis sur le poste 4 x 4, a priori avec Savanna Car Hire. M'appuyant sur vos témoignages, je m'oriente vers un Toyota Hilux Double Cab que je louerai au Cap et rendrai à Maun.
Je suis preneur de tout conseil et j'ai quatre questions pour lesquelles je souhaiterais que vous "rafraîchissiez" les discussions antérieures ou que vous m'indiquiez les liens utiles s'il y a eu sur ce thème une discussion récente. 1. L'état du véhicule. Y-a-t-il un moyen de s'assurer que le véhicule sera en bon état ? 2. L'assurance. J'attends un exemplaire des conditions. Est-il intéressant de réduire le montant de la franchise ? Avez-vous été témoins de beaucoup d'accidents, pneus abîmés, vitres cassées ? 3. Le téléphone. Quelle est la zone non couverte par les portables et nécessitant un "Satalite phone" ? Peut-on utiliser son propre portable ou faut-il en louer un sur place ? 4. Le GPS. Peut-on utiliser son propre GPS et acheter les cartes de Namibie et Botswana ou faut-il le louer ?
Merci d'avance. Jacques | | | Bonsoir Jacques ! 
1/ J'ai traversé le Botswana en 2010 avec des amis qui avaient 2 Hilux de Savanna. Un était quasi neuf, l'autre avait plus de bouteille et est tombé en panne de boîte plus tard. En fait la réponse à ta question est plutôt non... Quel modèle as-tu loué ? Le 2.5 diesel est juste dans Chobe / Moremi. Mes amis avaient des 4.0 essence.
2/ Les accidents sont assez courants, les pneus explosés très courants et les pare-brise cassés de temps en temps... Ceci dit quelque soit la réduction de franchise que tu choisis, si tu as un accident seul, tu auras une part de responsablilité. Il n'existe pas d'assurances "tous risques" comme en Europe. Assurlocauto peut être une option intéressante.
3/ Les portables ne couvrent que les villes et les grands axes. Le roaming avec ton portable français marche plutôt bien mais coûte cher. À un seul véhicule là où vous allez, je louerais un téléphone sat.
4/ GPS Garmin + cartographie Tracks4Africa. Le must !
Bonne nuit ! | | | Super, Coach... Merci pour ta réactivité. Bonne nuit également. | | | Hello
Tu ne pourras peut être pas regarder l intérieur de la boite de vitesse, mais fait surtout attention aux pneus.
Si les pneus d'origine sont remplacés par des pneus plus "tout-terrain", c'est bien. 2 roues de secours, c'est mieux.
à suivre.
Je vois que ça se prépare bien bien
alors bonne préparation, et profite z'en bien avant, parce que après c'est plus pendant... 
Franck | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |