Bonjour à tous,
Je part au
Pérou du 30/11 au 7/12 pour une visite express après un voyage de 3 semaines au
Chili.
Après une nuit au
lac Titicaca, je me dirige vers
Cuzco pour une journée. S'en suit normalement une rando que je veux faire.
Elle doit se faire sur 3-4 jours. J'avais donc hésité à faire
Choquequirao mais finalement je me suit décidé à faire le trek du Salkantay en 3 jours + 1 journée au
Machu Pichu.
En théorie je suis normalement tout seul pour le faire. Sans agence mais peut être que je rencontrerai quelqu'un pour le faire avec moi sur place ou si quelqu'un est interessé ;-) mais bon vu mes besoins et le challenge je suis pas sûr que ça interessera beaucoup de monde...
Le circuit se ferait en 3 jours en passant Llactapata (et evitant Santa Teresa).
Ma plus grosse inquiétude hors le faite de faire cette rando tout seul, en terrain inconnu, avec mes modestes connaissances d'espagnol, dans un milieu dur (haute montagne) et dans des conditions pas facile (pas de mule, ni de guide avec sac sur le dos et tente) c'est avant tout la météo.
En effet c'est la saison des pluies et même si je verrai ça sur place,
je voulais savoir si ce que je veux faire est trop téméraire ou pas...?
Après je ne suis pas un casse-cou, j'ai ma petite expérience en rando sur plusieurs jours. Mais je vous avouerai que j'en ai jamais fais seul (c'est toujours mieux à plusieurs) et ça rajoute un risque...
Pour plus d'info sur mon séjour, il faut savoir que ce n'est pas une visite du pays mais vraiment une traversée, la billet étant moins cher en partant de
Lima (
Toulouse-
Madrid-Santiago-
Lima-
Madrid-
Toulouse 800€ du 7/11 au 7/12). C'est vraiment pour me faire plaisir que je passe par le
Pérou (
Machu Pichu, rando, Titicaca dans une moindre mesure). Je compte bien evidement sur un prochain voyage pour vraiment sentir ce pays.
30/11: Copacabana -
Puno -
Cuzco01/12:
Cuzco02/12: 1j Salkantay (env. Soraypampa)
03/12: 2j Salkantay (env. Lluscamayo)
04/12: 3j Salkantay (env.
Agua Calientes via Llactapata)
05/12:
Machu Pichu -
Cuzco06/12:
Cuzco -
Lima07/12:
Lima
Donc avis notamment aux randonneurs par rapport à la faisabilité du projet !
Merci