Hola !
Il y a bien une route (qui parait nouvelle) dans le
canyon de Colca qui relie les villages de Malata et Cosñirhua à Cabanaconde. J'en suis sûre car on l'emprunte forcément pour aller de
San Juan à l'oasis... Mais elle ne passe pas dans le fond (même si elle n'est pas loin) et doit se faire forcément en VTT (c'est du ripio).
Si tu n'es pas équipé en matériel de camping, pas de soucis, il y a plein d'hôtels à 10-15 soles par personne dans le canyon ! Pareil, il y a plein de restos avec des menus à 10 soles. C'est même mieux de partir léger pour cette rando, sans tente, car la montée est rude pour revenir à Cabanaconde.
Depuis
Arequipa ça fait une trotte car il y a quand même 6h de bus ! Mais si tu as le temps, je pense que ça se fait bien à vélo. Par contre, si je me souviens bien, à partir de Chivay il y a pas mal de route non goudronnée. Et si tu descends à pieds, tu trouveras bien un endroit de confiance pour laisser tes affaires et ton vélo à Cabanaconde, il y a plusieurs hostels.
Sinon je conseille vraiment de le faire sans agence, il n'y a vraiment aucun problème pour trouver son chemin, et pas tellement de risque d'accident (ce n'est vraiment pas une rando difficile). Pour ceux qui le font avec des agences, ce sont des gros groupes (genre 15-20 personnes) très lents et ça ne permet pas vraiment de profiter du calme du canyon... C'est dommage de le visiter de cette manière.
Et pour le climat, aucune idée, j'y étais en juillet, en pleine saison sèche. En Novembre, il faut plutôt s'attendre à de la pluie, mais je n'en sais pas plus...
Si tu veux plus d'infos, tu peux aller faire un tour sur l'article de mon blog à propos du canyon :
fromwonderland.eu/...nd-canyon-du-col-ca/