|  |  |
 | | | | Infos sur le trek de Santa Cruz et la Laguna 69 (Huaraz) Laetitia0251 · 17 avril 2013 à 7:29 · Une photo 9 messages · 5 participants · 3 304 affichages | | | | 17 avril 2013 à 7:29 Infos sur le trek de Santa Cruz et la Laguna 69 ( Huaraz) Message 1 de 9 · 3 263 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos sur les prix en agence (en gros bien sur) pour les treks de Santa Cruz (4 jours/3 nuits) et celui de la Laguna 69, pour 2013? On prevoit un voyage de quelques mois pour la fin de l'annee et on espere etre dans le coin vers avril/mai 2014 (je sais c'est dans longtemps mais on est du genre tres organise ^^). On avait fait le trek de Santa Cruz en octobre 2011, il me semble qu'on avait paye dans les 120 dollars chacun, donc j'aimerais surtout savoir si les prix ont beaucoup augmente ou si c'est relativement la meme chose.
Autre chose, que pensez vous d'avril pour ces 2 treks? Il me semble que la saison commence en avril (jusqu'a octobre) mais l'ayant fait en octobre la derniere fois, on avait pas vu grand chose du paysage durant ces 4 jours: pluie, brouillard et neige! (voir photo attachee pour les connaisseurs). Donc ce coup ci on aimerait viser juste vu qu'on est large sur le voyage :)
Merci pour votre aide! Laetitia Image attachée: | | | À: Laetitia0251 · 18 avril 2013 à 11:13 Re: Infos sur le trek de Santa Cruz et la Laguna 69 ( Huaraz) Message 2 de 9 · 3 216 affichages · Partager Le termps en avril c'est assez semblable a octobre. | | | À: Laetitia0251 · 19 avril 2013 à 18:26 Re: Infos sur le trek de Santa Cruz et la Laguna 69 ( Huaraz) Message 3 de 9 · 3 177 affichages · Partager Bonjour Laetitia,
Votre trekking à 120 dollars pour quatres jours c'est qui se fait de moins chère actuellement c'est toujours plus où moins les même tarifs aujourd'hui, sauf que ces tarifs ne respectent pas le salaire minimum d'un guide soit 50 $ par jour et les salaires des muletiers, beaucoup d'agence ne respectent pas les salaires minimum fixé par la maison des guides pour faire des prix d'approche très compétitif. Pour un voyage en groupe dans une agence qui respectent ces conditions il faut compter 180 $ (inclut matériel de camping, muletier, guide, transport de Huaraz à Huaraz et tous les repas) vous pourrez trouver à moins chère c'est évident, mais cela au détriment du personnel.
La saison des pluies se déroulent de mai à octobre plus ou moins, cela veut dire que les conditions durant cette période sont censées être très ensoleillé, mais rien ne peut prédire que les conditions météo seront parfaite. Avril reste un mois alternatif, cette année ce mois possède un peu plus ensoleillement, mais de la à partir plusisierts jours en montagne où aller faire un sommet ce n'est pas le meilleur mois. Si vous pouvez décaler vos vacances en mai-juin vous aurez plus de chance d'avoir du bon temps.
Si vous le souhaitez, je travaille dans un hôtel situé à Huaraz : www.hotel-huaraz.com/...el-huaraz-perou.html A votre arrivée, nous pouvons avec vous organiser votre séjour ici pour la lagune 69 et votre trekking Santa Cruz en vous orientant vers des agences recommandables. Si vous souhaitez plus d'info n'hésitez à me contacter A plus
Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des infos sur les prix en agence (en gros bien sur) pour les treks de Santa Cruz (4 jours/3 nuits) et celui de la Laguna 69, pour 2013? On prevoit un voyage de quelques mois pour la fin de l'annee et on espere etre dans le coin vers avril/mai 2014 (je sais c'est dans longtemps mais on est du genre tres organise ^^). On avait fait le trek de Santa Cruz en octobre 2011, il me semble qu'on avait paye dans les 120 dollars chacun, donc j'aimerais surtout savoir si les prix ont beaucoup augmente ou si c'est relativement la meme chose. chose, que pensez vous d'avril pour ces 2 treks? Il me semble que la saison commence en avril (jusqu'a octobre) mais l'ayant fait en octobre la derniere fois, on avait pas vu grand chose Autredu paysage durant ces 4 jours: pluie, brouillard et neige! (voir photo attachee pour les connaisseurs). Donc ce coup ci on aimerait viser juste vu qu'on est large sur le voyage :)
Merci pour votre aide! Laetitia | | | À: Jobe86 · 20 avril 2013 à 2:42 Re: Infos sur le trek de Santa Cruz et la Laguna 69 ( Huaraz) Message 4 de 9 · 3 166 affichages · Partager Merci tous les 2 pour vos reponses. Je vais considerer l'idee de decaler notre sejour a Huaraz. Je sais bien que le temps est imprevisible mais je veux mettre toutes les chances de notre cote (pas faire l'erreur de la derniere fois et y aller sans checker les previsions...). Meme en cas de froid on sera relativement bien prepare, on aimerait surtout ne pas rater les beaux sommets cette fois ci. Malgres le temps, l'agence par laquelle nous etions passes la derniere fois etait vraiment tres bien, je ne me souviens plus de son nom mais elle semble etre cotee. Il s'agit de l'agence qui se trouve sur une petite place fermee en centre ville, il me semble que la maison des guides n'en ait pas loin non plus.
Bref notre but n'est pas specialement de passer par l'agence la moins chere, dans l'ideal une agence professionnelle, avec un bon guide anglophone (mon ami ne parlant ni francais, ni espagnol), et, en effet, une agence qui respecterait le droit des guides et des porteurs (pour avoir vu le travail incroyable de notre porteur la derniere fois, et il etait d'une gentillesse!). Il me semblait avoir entendu parler de la situation des porteurs (pour les guides je ne savais pas en revanche), c'est triste de savoir que la situation ne s'est pas amelioree, c'est tout de meme eux qui font tout le travail...
Merci pour votre site, je vais aller y jeter un coup d'oeil :) | | | À: Laetitia0251 · 13 août 2016 à 4:01 Re: Infos sur le trek de Santa Cruz et la Laguna 69 ( Huaraz) Message 5 de 9 · 1 148 affichages · Partager Bonjour,
je suis à la lecture de tout ce qui concerne le trek de santa cruz ainsi que celui de l'ausangate car j'hésite entre les 2. Je crois comprendre que tu as fais celui de Santa Cruz une ou 2 fois. D'après les images vues sur you tube, dans celui de l'ausangate on y voit de belles lagunes, de beaux troupeaux d'animaux, des petites maisons de locaux et de beaux paysages. Des images que j'ai vues de celui de santa cruz, je peux y voir de belles lagunes et de beaux paysages mais peux t'on aussi faire la rencontre de locaux durant le parcours?
C'est peut-être ce qui fera la différence dans le choix de trek....merci bcp :-) | | | À: Sabeb · 18 août 2016 à 0:59 Re: Infos sur le trek de Santa Cruz et la Laguna 69 ( Huaraz) Message 6 de 9 · 1 113 affichages · Partager Bonjour, Y a pas à hésiter : Ausangate. Bien us beau, beaucoup beaucoup moins de monde, des alpagas absents dans la Cordillère Blabche, pas un seul col donc plus varié et Santa Cruz tu ne rencontrera pas de locaux ça c'est sur ! Ausangate, peut-être... bien que notre contact c'est résumé à "pagar 10 soles"... Mais un ami l'a aussi fait et a eu de bons contacts... L'Ausangate c'est plus sauvage donc un peu plus engagé que l'autoroute du Santa Cruz. Et il y fait plus froid et on passe des cols plus haut. Pour la saison octobre, je ne sais pas : c'est pas le début de la saison des pluies ? | | | À: Sabeb · 18 août 2016 à 13:15 Re: Infos sur le trek de Santa Cruz et la Laguna 69 ( Huaraz) Message 7 de 9 · 1 102 affichages · Partager Octobre c'est encore un bon mois... avec un peu de chance. | | | À: Willemspie · 19 août 2016 à 2:10 Re: Infos sur le trek de Santa Cruz et la Laguna 69 ( Huaraz) Message 8 de 9 · 1 092 affichages · Partager mon voyage est prévu pour mai. C'est bien le trekking en mai? Normalement mon itinéraire d'un mois était terminé incluant le canyon del colca en 3 j/2n, le junggle trek pour se rendre au macchu pichu, la laguna 69 et le trek de santa cruz. Mais après plusieurs lectures et visionnements de videos sur you yube je me rends compte que peut-être le trek de l'ausangate serait plus dans mes gouts, même si les autres semblent quand même bien! Je penserais le faire avec un guide et en 6 jours. Si vous avez des infos sur les guides, svp me les partager!
Merci :-) | | | À: Sabeb · 19 août 2016 à 9:45 Re: Infos sur le trek de Santa Cruz et la Laguna 69 ( Huaraz) Message 9 de 9 · 1 082 affichages · Partager Oui mai bon mois, il peut quand meme pleuvoir. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |