Mais vous courrez dans tous les sens!!!
Je me permets d'émettre un avis, vous avez la chance d'avoir du temps, alors prenez-le, le temps! Non?
La devise là-bas, c'est "Pura vida", les locaux sont relax et vous allez voir que vous allez vous prendre au jeu!
De plus, beaucoup de routes sont en mauvais état et les trajets, même s'ils ne sont pas longs en km, le deviennent en temps et sont d'autant plus fatiguants. Ce serait dommage de visiter un pays uniquement en restant dans sa voiture!
Pour vous faire part de mon expérience, je suis partie avec mon ami pendant 19 jours et nous avons voyagé en bus.
La 1ère semaine nous avons profité de la côte caraibe,
Cahuita,
Puerto Viejo,
Manzanillo. Petit coin de paradis où nous avons pris le temps de vivire : balade dans le
parc de Cahuita, visite de Rescue Centers, observation des dauphins et puis un peu de plages (playa chiquita, vous êtes seuls sur terre), un peu de sieste (il fait chaud!!!), et beaucoup d'émerveillement face à la nature qui nous entourait.
La 2ème semaine, nous nous sommes dirigés vers la peninsule d'Osa, Puerto Jimenez. Nous voulions absolument passer qq jours dans le
parc du Corcovado. Ce que nous avons fait : 3 jours de rando avec un guide dans ce parc ma-gni-fi-que.
Puis nous avons pris le bus le long de la cote pacifique : une pause à
Dominical, une pause à Playa Hermosa, pour arriver sur la
péninsule de Nicoya à Santa Teresa où nous avons trouvé un superbe hotel pour nous reposer les 5 derniers jours de voyage : surf, baignades, restos, lectures, yoga, le bonheur absolu!
Voilà pour vous donner une idée.
Avant de partir, j'ai lu énormément de posts d'itinéraires. Et la plupart des itinéraires proposaient un jour par ci, un jour par là. J'imagine donc ne pas avoir la même conception du voyage que beaucoup...
Un dernier conseil si vous ne parlez pas Espagnol et puisque vos vacances sont prévues dans longtemps, apprenez l'Espagnol! Les Costaricains ne se comportent pas de la même façon avec des touristes qui leur parlent Anglais (même s'ils le parlent très bien) et des touristes qui parlent leur langue.
Voilà!
J'espère vous avoir aidé un peu!