bonjour à tous
Nous sommes en train d'organiser notre voyage de 17 jours en juillet prochain en
Islande avec nos 2 grands ados de 16 et 17 ans. Cela risque d'être le dernier grand voyage en famille alors on aimerait éviter trop de galères....
Pour cela, on exclut la location de 4*4 pour faire les terres intérieures car on ne se sent pas de passer le gués. On exclut aussi le camping sous tente qu'on adore pourtant (avons adoré "jeveuxcamperauxUSA !!!). Pas envie de se retrouver avec la tente explosée par le vent.
Néanmoins on envisage quand même la location d'un duster (sans doute 4*4, je n'ai vu que ça comme duster) surtout pour sa garde haute et ceci pour nous permettre de faire quelques pistes pas trop difficiles.
Avant de vous poster un itinéraire, j'ai quelques questions à poser à la communauté.
Ne souhaitant pas faire la totalité de la route 35, est-il possible, si l'on loge vers Fludir 2 nuits, de faire un aller retour sur la 35 jusqu'à
Kerlingarfjoll dans la journée pour profiter un peu de ces paysages intérieurs ? On ne veut pas la faire entièrement car cela nous empècherait de faire la région ouest de Snaeffell qu'on tient à faire.
Ensuite, est-ce que la piste F249 jusqu'à Porsmork n'est pas trop difficile ?
On pense aller peut-être aller au Laki en prenant un bus si la météo le permet.
Enfin, question sur l'aéroport. J'ai bien compris qu'on ne pouvait pas dormir dans la zone publique, peut-être dans la zone d'embarquement, mais qu'en est-il de la zone d'arrivée ? Notre avion arrive à 2h30, je ne vois pas l'intérêt de prendre une chambre d'hotel chère pour 4, juste pour quelques heures. Soit on peut dormir un peu sur un banc, soit les loueurs sont dispos à 3 h du matin pour nous donner la voiture.... Qu'avez vous fait à l'arrivée si elle était si tardive ou plutot très matinale ?
merci de votre aide !
Timlulu