Bonjour,
Amorgos offre de nombreuses possibilités de randonnée. Vous trouverez plus d'informations sur le site cycladen.be déjà mentionné. J'ai particulièrement aimé les ballades autour d'
Egiali. Au printemps (mai), c'était très vert et très fleuri, inhabituel pour les
Cyclades. Je n'y suis pas encore allé en septembre (peut-être cette année...), mais cela sera évidemment beaucoup plus sec. L'île est magnifique, sauvage. Le monastère à lui seul vaut le voyage.
Je crois qu'il y a encore des liaisons directes
Santorin-
Amorgos en septembre ou des possibilités de changement à Ios. Hors saison, c'est uniquement depuis
Naxos. Dans tous les cas, il faut vérifier avec des dates précises.
Sifnos offre un peu plus de possibilités et de diversité qu'
Amorgos, présente l'avantage d'être sur l'axe
Athènes-
Milos-
Santorin, mais est aussi un peu plus développée. J'adore à la fois
Sifnos et
Amorgos, mais je ne multiplierais pas les destinations à votre place. C'est une bonne idée de se poser plus longtemps à un endroit.