Bonjour Marie,
J'ai visité la Crête durant la période des fêtes et plus il y a bien bien longtemps. C'était comme routard à vélo. Voilà mes quelques souvenirs, sous toutes réserves 😊
La météo doit sûrement être encore comparable. De ce côté j'ai connu les extrêmes. Les tempêtes de pluie étaient difficiles à supporter. Toutefois il y avait de bien belles journées. Un peu de neige en hauteur au centre de l'île. Rien de paniquant pour un québécois 😉 Vous pourriez gravir quelques hauteurs si vous êtes bien chaussée et habillé. Marcher le long des plages est très agréable. Certains endroits on y parlaient l'allemand comme langue seconde 🤔
À cette époque les Crêtois avaient une drôle de manière de célébrer avec des pétards lancés en direction des touristes. Ça surprend pas de doute. Mais faut pas s'en faire. Maintenant que vous savez 😉Puis ils y avaient des "rallyes" de motos sur les places publiques par les jeunes. Est-ce encore le cas, je l'ignore.
Côté nourriture ils y avaient suffisamment de restaurants d'ouverts, même quelques bars. Mais nous étions entre touristes. J'avais le sentiment que les Cretois en avaient un peu marre des touristes. Mais les temps ont sûrement changés.
Un conseil, si je peux me le permettre, serait de trouver un endroit sympathique où demeurer, histoire de faire connaissance avec les gens avec qui vous serez. Puis de visiter l'île, qui n'est pas si grande, en vous déplaçant en voiture pour revenir dormir au même endroit. Plus de chance de créer des liens. Aussi, n'ayez pas peur de vous adresser aux personnes plus âgées. Souvent elles parlent français 😊
Bref, ne manquez pas de manger leurs excellents baklavas. Le pain grec était pas mal aussi. Goûter à la moussaka 😋 Puis un peu de Metaxa 5 ⭐️ pour célébrer en fin de soirée 😉 Le café, j'ai pas tellement aimé. Surtout ne dites pas café turc 🤯
Les lieux historiques étaient un peu triste à visiter. Mais bon, tant qu'à y être. Une visite au palais de
Cnossos est intéressant.
Je vous souhaite un excellent voyage 👍
Jean 😊👋