Peterson51 · 26 juillet 2012 à 7:40 20 messages · 8 participants · 1 300 affichages | | | | 26 juillet 2012 à 7:40 · Modifié le 26 juil. 2012 à 8:58 Avis sur un projet de voyage dans l' Ouest américain en juillet 2013? Message 1 de 20 · 1 270 affichages · Partager Bonjour,
Voici un premier jet de ce que nous prévoyons de faire en Juillet 2013 :
Jour 1 : Arrivée à SFO (Hotel Grant Hotel... hôtel pour toutes les nuits du reste du voyage)
Jour 2 : SFO
Jour 3 : SFO
Jour 4 : SFO + trajet avion vers Las Vegas dans l'après-midi Location voiture (Chevrolet Suburban car nous sommes 7 adultes et nous voulons une seule voiture... tout le monde est prévenu qu'il faudra faire light pour les bagages... Pourquoi un Suburban et pas un Van ? 1- tout simplement parce que je trouve ça plus sympa. 2- Même si ce n'est pas un vrai 4x4, il sera plus à l'aise off-road)
Jour 5 : LV --> Bryce CanyonPassage par Zion NP (pas de visite du parc, juste y passer), Red Canyon Arrivée prévue en fin de journée à Bryce Canyon pour profiter des couleurs de fin de journée Nuit à Bryce
Jour 6 : Bryce --> Torrey Le matin : visite Bryce Canyon avec petite balade à pieds Après-midi : en route pour Torrey via la UT-12 Nuit à Torrey
Jour 7 : Torrey --> Moab en passant par Capitol ReefArrivée à Dead Horse Point en fin d'après-midi Nuit à Moab
Jour 8 : Canyonlands (island in the sky, shafer trail) Nuit à Moab
Jour 9 : Moab --> Mexicant Hat Arches NP Valley of the Gods Arrivée à Monument Valley en fin d'après-midi Nuit à Mexican Hat
Jour 10 : Mexican Hat --> Page Vermillon Cliffs, Horseshue Bend, Marble Canyon Nuit à Page
Jour 11 : Page --> Grand CanyonAntelope Canyon (lower : moins de monde) Tour en bateau sur le lac Arrivée en fin de journée au Grand CanyonNuit au plus près du Grand Canyon
Jour 12 : Grand Canyon --> Seligman Petite balade à pieds dans Grand Canyon le matin Sunset Crater En route pour la Route 66... Nuit à Seligman
Jour 13 : Seligman --> Las VegasRoute 66Passage par la Ghosttown Nelson (NV) Soirée à LV pour dépenser nos derniers $
Jour 14 : Départ de LV pour Paris
Vos retours et avis sont les bienvenus...
Merci, Peterson51 | | | Bonjour,
ce que nous prévoyons de faire en Juillet 2013
Bon, d'ici là, vous avez effectivement le temps de modifier  .
Chevrolet Suburban car nous sommes 7 adultes
Attention aux bagages tout de même.
Au fait, vous n'en parlez pas, mais je suppose que c'est hôtel ? Au fait, pourquoi une Suburban, un van ne serait-il pas mieux ?
Jour 5 : LV --> Bryce CanyonArrêt à Valley of FirePassage par Zion NP, Red Canyon, Grafton (Ghosttown) Arrivée prévue en fin de journée à Bryce Canyon pour profiter des couleurs de fin de journée Nuit à Bryce
Pour l'ensemble de votre circuit, c'est beaucoup trop speed. Prenons l'exemple de ce J5 : - admettons un départ de l'hôtel à 9h du matin - jusqu'à Bryce, en passant par VoF, Grafton et Zion, Google Maps donne environ 6h de route ; il est donc 15h - si vous voulez aller au resto vers 20h, il ne reste que 5h et pendant ces 5h, vous devrez :
- avoir visité VoF
- avoir visité Grafton
- avoir visité Zion
- avoir visité Red Canyon
- vu le coucher de soleil sur Bryce
- fait le check-in à l'hôtel
- déjeuné le midi (même si casse-croute)
- quelques arrêts pour besoins naturels
- quelques photos sur la route
- ...
Bref, impossible sinon à la "japonaise". | | | À: Isap29 · 26 juillet 2012 à 8:56 Re: Avis sur un projet de voyage dans l' Ouest américain en juillet 2013? Message 3 de 20 · 1 248 affichages · Partager Merci Alain-Pierre pour ce premier retour...
J'avais effectivement mis en ligne la première version du Jour 5 qui me semblait également impossible à faire. C'est maintenant modifié. | | | Bonjour,
Hé oui trop rapide... je sais que nos propos vont te contrarier ! mais... sur cette présentation bien détaillée, il suffit de:
En face de chaque ligne tu inscrits les Km et temps de route (google...maps..itinéraire...), temps de visite/balade/repas/courses/divers. Tu n'as QUE 12 jours sur place (voir si possible d'étirer 2j/3j de +).
Le tout pour une journée de 8h30-18h30... ET à 7 personnes qu'il faudra "motiver" tous les jours (même si ce sont des adultes). Certains s'imaginent que ce sont des vacances (!).
Au boulot.
Jean. | | | Commes les voyageurs au dessus, votre circuit est beaucoup, beaucoup trop speed. Un jour à MOAB c'est pas assez, même chose pour Bryce. | | | À: PapJ59 · 26 juillet 2012 à 9:33 Re: Avis sur un projet de voyage dans l' Ouest américain en juillet 2013? Message 6 de 20 · 1 233 affichages · Partager +1  (les temps de route, ça a l'air difficile de faire apparaître sur les circuits on dirait ! les circuits présentés comme tu le conseilles, -ce qui est pourtant prudent !- ben... ils ne sont pas assez nombreux sur le Forum je trouve...  ) Pourtant aujourd'hui avec les outils comme google maps, c'est assez rapide, non ?  d'ailleurs en parlant de cartes, il me semble que l'enchaînement suivant pourrait être optimisé : 
J9 : Valley of the Gods - Arrivée à Monument Valley en fin d'après-midi Nuit à Mexican Hat - Jour 10 : Mexican Hat --> Page
En effet, si on arrive par le Nord, de Moab, il vaut mieux dormir à Kayenta (pour se rapprocher de Page) ça évite de revenir sur ses pas... (sinon ça fait 3 fois le trajet MH -MV  ) (sauf si on souhaite faire MV au lever du soleil remarque !  ) goo.gl/maps/DwYxZ | | | Encore moi...
Sans aller aussi loin que moi dans le détail (!), et je ne suis pas le seul....
regardes pour info mon blog 2012 ci-dessous (c'est la préparation), tu cliques sur l'onglet 2 (blog) puis sur un des fichiers journaliers (le J03 est intéressant).
Mon planning "n'est qu'un" résumé des possibilités... ensuite nous adaptons en fonction de l'intérêt des choses découvertes, de la météo, etc...
maintenant tu griffonnes 1 feuille par jour pour ce que tu as prévu.
à + Jean. | | | Je pense que pour Bryce (que j'ai déjà fait), y aller un petit coup vite fait la veille en fin de journée pour les couleurs et le lendemain matin pendant 1/2 journée est suffisant... non ?
Pour Moab, nous y passons 2 nuits : Dead Horse Point Nuit 1 CanyonlandsNuit 2 Arches (matin) Départ en début d'après-midi pour Valley of the Gods pour une arrivée à MV en fin de journée
Ca semble hard ?
Concernant le nombre de jours sur place, j'ai essayé d'avoir plus mais c'est non négociable... :- ( | | | Bryce la veille en fin de journée pour les couleurs et le lendemain matin pendant 1/2 journée est suffisant... non ?
Si tu l'as déjà fait, je pense que oui !  Par contre (en inversant les jours) je consacrerai plutôt une journée à Arches, (on marche plus !) et la demie-journée à Canyonlands, (pour les points de vue) puisqu'il faut choisir !  C'est hard, mais c'est possible ! | | | À: Pong · 26 juillet 2012 à 10:09 Re: Avis sur un projet de voyage dans l' Ouest américain en juillet 2013? Message 10 de 20 · 1 212 affichages · Partager Dés que je rentre chez moi j'indiquerai les km et temps de trajets approximatifs (parce que oui je l'ai fait  ) | | | Hello,
oui je plussoie : attention aux bagages à 7 !!!  ... même à 1 valise moyenne par personne, ça risque d'être "chaud"...
@Alain Pierre : le Suburban, j'imagine que c'est pour pouvoir faire le Shafer Trail 
le Suburban, il rentre dans la Catégorie SUV Premium ou Luxury ? et n'y a t'il pas un risque de se retrouver avec un SUV pas terrible (ie pas adapté aux pistes) ?
Jour 9 : Moab --> Mexicant Hat Arches NP Valley of the Gods Arrivée à Monument Valley en fin d'après-midi Nuit à Mexican Hat
journée trop chargée  et même en inversant Arches NP et Canyonlands (island in the sky, shafer trail), ça reste trop chargé ! 
perso, je zapperais l'étape à Seligman pour faire directement Grand Canyon - Las Vegas et gagner ainsi 1 jour pour Moab !
@+ Vnoa | | | Je pense que pour Bryce (que j'ai déjà fait)
Attention, toi tu l'as fait... mais les autres ?
Par ailleurs:
Exemple du Visitor Center de Arches à l'entrée Est de Valley of the Gods= 122miles/195km/2h30 de roulage. Mais si tu viens du bout du parc (Devils Garden) il faut ajouter 17miles/45mn à 1h00 (route+photos)...
Valley of the Gods= 16,5miles de chemin (1h30/2h00) pour rejoindre la 261, et de là 35miles jusqu'au Visitor Center de MV (1h00).
Jean. | | | À: PapJ59 · 26 juillet 2012 à 11:36 · Modifié le 26 juil. 2012 à 13:36 Re: Avis sur un projet de voyage dans l' Ouest américain en juillet 2013? Message 13 de 20 · 1 153 affichages · Partager Voilà une première MAJ qui permet de rester 1 nuit de plus à Moab... et ajout des kms et temps de parcours approximatifs (sans tenir compte des arrêts, visites, etc...)
Jour 1 : Arrivée à SFO (Hotel Grant Hotel... hôtel pour toutes les nuits du reste du voyage)
Jour 2 : SFO
Jour 3 : SFO
Jour 4 : Avion vers LV : arrivée en fin de matinée LV --> Bryce : 400km / 4H30 Trajet avion vers Las Vegas le matin et départ dans la foulée vers Bryce pour une arivée en fin de journée. Location voiture (Chevrolet Suburban car nous sommes 7 adultes et nous voulons une seule voiture... tout le monde est prévenu qu'il faudra faire light pour les bagages... Pourquoi un Suburban et pas un Van ? 1- tout simplement parce que je trouve ça plus sympa. 2- Même si ce n'est pas un vrai 4x4, il sera plus à l'aise off-road) Nuit à Bryce
Jour 5 : Bryce --> Torrey : 200km / 2H45 Le matin : visite Bryce Canyon avec petite balade à pieds Après-midi : en route pour Torrey via la UT-12 Nuit à Torrey
Jour 6 : Torrey --> Moab en passant par Capitol Reef : 250km / 2H45 Arrivée à Dead Horse Point en fin d'après-midi Nuit à Moab
Jour 7 : Canyonlands (island in the sky, shafer trail) Nuit à Moab
Jour 8 : Arches NP Nuit à Moab
Jour 9 : Moab --> Mexican Hat : 290km / 4H00 Valley of the Gods Arrivée à Monument Valley en fin d'après-midi Nuit à Mexican Hat
Jour 10 : Mexican Hat --> Page : 230km / 2H30 Vermillon Cliffs et/ou Horseshue Bend et/ou Marble Canyon Nuit à Page
Jour 11 : Page --> Grand Canyon : 220km / 2H30 Antelope Canyon (lower : moins de monde) et/ou Tour en bateau sur le lac Arrivée en fin de journée au Grand CanyonNuit au plus près du Grand Canyon
Jour 12 : Grand Canyon --> Kingman : 310km / 3H30 Petite balade à pieds dans Grand Canyon le matin En route pour la Route 66... Nuit à Kingman
Jour 13 : Kingman --> Las Vegas : 280km / 3H10 Passage par Oatman Passage par la Ghosttown Nelson (NV) Soirée à LV pour dépenser nos derniers $
Jour 14 : Départ de LV pour Paris | | | Hello,
Jour 4 : Trajet avion vers Las Vegas le matin et départ dans la foulée vers Bryce pour une arrivée en fin de journée.
Quel horaire l'avion ? à LV la récup bagages est rapide, ensuite prendre navette vers Car Rental sur Gilespie St (3miles/10mn), puis récup voiture (+/- rapide).
De LV à Bryce= 5h00 de roulage: c'est plus beau par Zion (+ tunnel côté Est), c'est plus rapide par Cedar City (sauf que la route 14 vers l'Est est en travaux- voir nps.gov sur Cedar Breaks).
Jour 10 : Mexican Hat --> Page Vermillon Cliffs et/ou Horseshue Bend et/ou Marble Canyon Nuit à Page
1) tu gagnes 1h00 de Ut à Az. Faire la croisière de 16h15 (départ de Wahweap Marina: durée 1h30 Antelope Cruise). 2) Pas judicieux de faire l'aller/retour (90miles AR) car Marble Canyon/Lees Ferry est au Sud de Page, ce serait plus proche le lendemain (40miles AR).
Jour 13 : Seligman --> Las Vegas Route 66
Détour** par Oatman (après Kingman vers l'Ouest).
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 26 juillet 2012 à 13:31 Re: Avis sur un projet de voyage dans l' Ouest américain en juillet 2013? Message 15 de 20 · 1 128 affichages · Partager Jour 4 : Trajet avion vers Las Vegas le matin et départ dans la foulée vers Bryce pour une arrivée en fin de journée. Quel horaire l'avion ? à LV la récup bagages est rapide, ensuite prendre navette vers Car Rental sur Gilespie St (3miles/10mn), puis récup voiture (+/- rapide).
Pour l'avion, départ à 9h24 de SFO pour une arrivée à 10H55 à LV
De LV à Bryce= 5h00 de roulage: c'est plus beau par Zion
Exactement ce que j'avais prévu
Pour le reste, c'est noté, Merci ! | | | ajout des kms et temps de parcours approximatifs (sans tenir compte des arrêts, visites, etc...)
Bravo Gwen !Je trouve qu'on voit tout de suite mieux à quoi s'attendre !  avec moins de 3h de voiture par jour, en moyenne, ça devient tout de suite plus raisonnable et "faisable" sans arriver sur les rotules...  pour l'enchaînement J9-J10 vers Page, c'est volontaire le retour sur Mexican Hat, plutôt que d'avancer sur Kayenta ? (si c'est pour le lever de soleil sur MV why not !)  Il me plaît bien votre circuit, si Bastinj est d'accord, je le rajouterais bien au post sur les "circuits en 15j"... | | | À: Pong · 26 juillet 2012 à 14:45 Re: Avis sur un projet de voyage dans l' Ouest américain en juillet 2013? Message 17 de 20 · 1 102 affichages · Partager pour l'enchaînement J9-J10 vers Page, c'est volontaire le retour sur Mexican Hat, plutôt que d'avancer sur Kayenta ? (si c'est pour le lever de soleil sur MV why not !) 
Oui c'est volontaire, j'ai déjà testé Kayenta... et je n'avais pas du tout apprécié... et comme j'ai lu ici ou là que Mexican Hat était a priori bien mieux que Kayenta voilà... En plus, j'avais pensé effectivement à aller voir MV au lever du soleil (au cas où les gros dormeurs voudraient bien un peu moins dormir...  )
Il me plaît bien votre circuit, si Bastinj est d'accord, je le rajouterais bien au post sur les "circuits en 15j"... 
ça fait plaisir  !! Je serais fier d'avoir un parcours à mon nom !! | | | Bonjour Gwen,
Voilà un bien beau circuit en perspective 
et comme j'ai lu ici ou là que Mexican Hat était a priori bien mieux que Kayenta voilà...
Ah bon ? Je ne connais pas. Alors je n'ose pas imaginer. Car déjà que Mexican Hat, c'est un trou... 
Petite balade à pieds dans Grand Canyon le matin
Ca dépend. Parce que la Herrmit Rest Road a vraiment des points de vue très intéressants. La balade peut être assez longue si tu en fais une bonne partie à pied plutôt qu'en navette. Mais c'est mieux pour apprécier le Grand Canyon.
ça fait plaisir  !!
Ce qui fait plaisir c'est que tu tiens compte des avis que tu reçois et ne persistes pas dans ton itinéraire initial qui n'était pas tenable. Ca fait toujours plaisir à ceux qui les donnent 
@+ Jérôme | | | Je suis passé par là l'année dernière (road trip LA => New-York). Tes jours 9-10-11 me semblent trop rapides.
Mexican Hat mérite qu'on y passe deux nuits, juste pour le plaisir de prendre le temps, d'aller faire valley of the gods et de s'arréter un moment, d'aller faire un ou deux treks dans le coin (au nord de Mocki Dugway, vers Bluff aussi), d'aller pic-niquer à Mulley point... Les treks sont pas durs mais faut etre concentré car y a pas de cartes (en tout cas ils ne vendent pas sur place l'équivalent des top 25 IGN) ni de vrai chemins, tout juste des cairns. J'avais aussi fait un immense tour à cheval avec un Navajo rencontré par hasard à Mexican hat puis dormi ensuite à la belle étoile dans Monument Valley, c'est le genre de truc qui n'est possible que si on prends un peu le temps. Meme de glander au Old Bridge Gill de Mexican hat fait parti du plaisir.
Pareil pour Page, prendre le temps de faire Lake Powell, d'aller se baigner, en cherchant un peu on doit pouvoir faire du ski nautique (j'avais trouvé un plan pour faire de la chute libre), d'aller passer une heure ou deux à Horseshoe bend. Alstrom point aussi, en fonction de ce que tu as comme voiture.
Pour Zion : Angels landing est sympa, ca se fait en 1 matinée, c'est très balisé et sécurisant. En fait tout l'ouest US est "balisé" et "sécurisant", t'as l'impression d'être dans un gigantesque par d'attraction (sauf quelques treks au nord de Mexican hat où vaut mieux pas se péter une cheville).
Pour grand canyon je dirais que si t'as pas le temps d'y passer plusieurs jours, autant éviter. Mieux vaut garder l'image que tu t'en fais que de le visiter à tout allure. Sauf à vouloir dire "je l'ai fais". | | | À: Almasy · 27 juillet 2012 à 10:16 Re: Avis sur un projet de voyage dans l' Ouest américain en juillet 2013? Message 20 de 20 · 1 037 affichages · Partager Bon, juste pour info, petit changement de programme... nous ferons un petit tour par New-York avant de visiter une partie de l'Ouest...
Jour 1 : Arrivée à NYCNuit à NYC
Jour 2 : Visite éclair de NYCNuit à NYC
Jour 3 : Avion jusque SFO (Hotel Grant Hotel... hôtel pour toutes les nuits du reste du voyage)
Jour 4 : SFO
Jour 5 : SFO
Jour 6 : Avion vers LV : arrivée en fin de matinée LV --> Bryce : 400km / 4H30 Trajet avion vers Las Vegas le matin et départ dans la foulée vers Bryce pour une arivée en fin de journée. Location voiture (Chevrolet Suburban car nous sommes 7 adultes et nous voulons une seule voiture... tout le monde est prévenu qu'il faudra faire light pour les bagages... Pourquoi un Suburban et pas un Van ? 1- tout simplement parce que je trouve ça plus sympa. 2- Même si ce n'est pas un vrai 4x4, il sera plus à l'aise off-road) Nuit à Bryce
Jour 7 : Bryce --> Torrey : 200km / 2H45 Le matin : visite Bryce Canyon avec petite balade à pieds Après-midi : en route pour Torrey via la UT-12 Nuit à Torrey
Jour 8 : Torrey --> Moab en passant par Capitol Reef : 250km / 2H45 Arrivée à Dead Horse Point en fin d'après-midi Nuit à Moab
Jour 9 : Canyonlands (island in the sky, shafer trail) Nuit à Moab
Jour 10 : Arches NP Nuit à Moab
Jour 11 : Moab --> Mexican Hat : 290km / 4H00 Valley of the Gods Arrivée à Monument Valley en fin d'après-midi Nuit à Mexican Hat
Jour 12 : Mexican Hat --> Grand Canyon : 315km / 3H30 Monument Valley au lever du jour Arrivée en fin de journée au Grand CanyonNuit au plus près du Grand Canyon
Jour 13 : Grand Canyon --> Kingman : 310km / 3H30 Petite balade à pieds dans Grand Canyon le matin En route pour la Route 66... Nuit à Kingman
Jour 14 : Kingman --> Las Vegas : 280km / 3H10 Passage par Oatman Passage par la Ghosttown Nelson (NV) Soirée à LV pour dépenser nos derniers $
Jour 15 : Départ de LV pour Paris | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |