|  |  |
 | | | | Nununu · 25 avril 2011 à 10:12 22 messages · 9 participants · 2 759 affichages | | | | À: Nununu · 25 avril 2011 à 10:20 Re: Avis sur projet de parcours dans l' Ouest américain cet été 2011? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Hi
A vouloir trop en faire, vous ne verrez pas grand chose Pourquoi ne pas arriver directement à SFO ? probablement pas plus cher qu'un AR LAX
A mon avis, il faut supprimer sur les jours 17 à 19, ajouter au moins 1 jour à MoabAntelope Canyon se fait avec le Lac PowelPas besoin de repasser à LV entre GB et LAX
Bern | | | À: Nununu · 25 avril 2011 à 10:23 Re: Avis sur projet de parcours dans l' Ouest américain cet été 2011? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Salut
Même avis que Zitounet! J’espère que les billets d'avion ne sont pas réservés! | | | À: Nununu · 25 avril 2011 à 10:28 Re: Avis sur projet de parcours dans l' Ouest américain cet été 2011? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager Bonjour,
que voila un beau programme  
Quelques remarques:1/arrivee lax 2/ lax/sfo il faudrait s'arrêter en chemin et faire la route One (arrêt par exemple à San Simeon) 3/ sfo 4/sfo 5/sfo 6/ sfo/ yosemite7/ yosemite - Lee Vining ou Mammoth LakeYosemite est très très fréquenté l'été, si vous n'avez pas déjà réservé je pense qu'il est trop tard, de plus sauf si vous aimez le monde je ne m'y serais pas appesanti, j'aurais enlevé une journée en ne laissant qu'un tour à Mariposa Grove, Glacier Point et une petite incursion dans la vallée. En revanche je dormirais de l'autre côté de Yosemite pour faire Bodie et Mono Lake avant de continuer à Death Valley 8/ Lee Vining - death valley et c'est déjà pas mal 9/ vegas10/ vegas (outleets) 11/ vegas/ zion12/ zion/ bryce13/ bryce14/ bryce/ Moab La un gros problème il manque un ou deux jours à Moab15/ arches 16/ Canyonland 17/ mesa verde18/ mesa verde - Monument Valley19/ MV - lac powell20/ lac powell21 powell/ grand canyon22/ grand canyon23/ grand canyon/ vegas24/ vegas/lax 25/ lax 26/ lax 27/lax 28/ avion retour J1 LAS - San Simeon
Comme vous l'avez vu je pense qu'il faudrait supprimer la boucle vers Petrified Forest. Si vous voulez absolument voir des arbres pétrifiés il y en a aussi quelques uns à Escalante entre Bryce et Moab
bonne préparation, cordialement
Max
Ps: vous pouvez aussi aller voir notre blog, nous avons fait un tour similaire (moins LAS) en Août 2010 | | | À: Itat · 25 avril 2011 à 10:28 Re: Avis sur projet de parcours dans l' Ouest américain cet été 2011? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager merci si, les billets d'avions sont deja achetés à part les jours 17 à 19, ca vous semble correct? | | | À: Nununu · 25 avril 2011 à 10:29 Re: Avis sur projet de parcours dans l' Ouest américain cet été 2011? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager
Là autant faire MV- Lac Powell direct  et se laisser du mou ailleurs.
ca fait pas mal de route mais on veut en voir un maximum
Mauvaise idée, au final on est frustré, fatigué et on ne profite de rien. Ce n'est pas une course ou un concours | | | À: Vazyvite · 25 avril 2011 à 10:45 Re: Avis sur projet de parcours dans l' Ouest américain cet été 2011? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager oui mais j'ai un imperatif, je dois dormir le 20 ausoir à monument valleyce truc m'a un eu bloqué pour l'itineraire, c'est pour cela que ce n'est pas totalment nikel et qu'il y a quelque detours | | | À: Nununu · 25 avril 2011 à 10:56 Re: Avis sur projet de parcours dans l' Ouest américain cet été 2011? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager si le 20 est bloqué à MV, peut-être qu'en tournant dans l'autre sens, ça irait mieux
LV - GC - Lac Powel avant MV
Bern | | | À: Nununu · 25 avril 2011 à 11:00 Re: Avis sur projet de parcours dans l' Ouest américain cet été 2011? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager hello,
je ne comprends toujours pas le concept de prendre ses billets d'avion et ensuite de penser à un circuit  ...
dans votre cas, il aurait nettement fallu prendre un billet multidestinations pour arriver à SFO et repartir à LA, ça n'aurait pas coûté plus cher et ça vous aurait épargner de faire en J2 un LA --> SFO (6 à 7h de route par l'autoroute, 8 à 9h de route par la côte !  )...
dans votre circuit, pouvez vous encore modifier des étapes ou non ? (j'ai la vague impression que tout est réservé et que vous cherchez juste à vous "rassurer" sur la faisabilité ou est ce que je me trompe ?  et je préfèrerais me tromper  )
comme dit précédemment, il faudrait revoir : - J2 : LA --> SFO- J8 : Yosemite --> Death Valley --> Las Vegas- J14 : Bryce Canyon --> Arches et J15 : Arches --> MV... à Moab, il n'y a pas qu' Arches NP et il faudrait y passer 2 jours plein au minimum...
après Monument Valley, Mesa Verde pourrait être maintenu, mais faute de temps il vaudrait sans doute mieux zapper la partie "p.forest/ meteor crater/ flagstaff" et aller directement à Page (où il n'y a pas que le lac Powell... c'est là qu'il y a Antelope Canyon, entre autres...)...
pourquoi retourner à Las Vegas après le Grand Canyon ? vous pourriez aller directement à LA (ok, ça fait une grosse journée de route, mais ça se fait bien...)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 25 avril 2011 à 11:03 Re: Avis sur projet de parcours dans l' Ouest américain cet été 2011? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager merci pour les billets, j'ai une une ptite promo et je n'avais pas d'autres choix. il n'y a que le 20 de reservé a m.valley tout le reste et encore libre je retiens vos avis (qui sont pertinent) et adapte en consequences | | | À: Nununu · 25 avril 2011 à 11:17 Re: Avis sur projet de parcours dans l' Ouest américain cet été 2011? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager hello,
réservé ne veut pas dire inamovible ?  en général, tout est annulable (sans frais, mais si c'est au The View effectivement il y a des frais) et/ou modifiable (cette fois peut être sans frais ?) ? (à moins qu'il n'y ait plus de dispo ensuite ?)
sinon, comme suggéré par Zitounet, vous pourriez inverser le circuit et voir ce que ça donne ?
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 25 avril 2011 à 11:25 Re: Avis sur projet de parcours dans l' Ouest américain cet été 2011? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager oui c'est au view mais je vais essayer d'inverser | | | À: Xiberoa · 25 avril 2011 à 16:36 Re: Avis sur projet de parcours dans l' Ouest américain cet été 2011? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager C'est bien de faire le circuit pour les autres, mais il y a des choses pas logiques
Si nous étions 10 à faire le circuit, avec les mêmes contraintes, ce serait 10 circuits différents
Il faut laisser nununu réfléchir à ce qu'il veut voir
Bern | | | À: Nununu · 25 avril 2011 à 19:01 Re: Avis sur projet de parcours dans l' Ouest américain cet été 2011? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Salut
Il y a doublon sur tes J10 et J11. Du coup, tu as deux jours pleins à Moab et c'est le strict minimum 
Il y a confusion entre Glen Canyon/Powell etc... Tout ça c'est à Page que tu visiteras. Donc faire Moab - Monument Valley - Page - Grand Canyon
@++ | | | À: Mrspeel · 25 avril 2011 à 19:10 Re: Avis sur projet de parcours dans l' Ouest américain cet été 2011? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager ouais j'ai modifié la traite g.canyon/ death valleypar contre c'est dodo a mt valley le jour 15 (hotel reservé, le seul pour l'instant, a aprt celui du jour 1 et 28)
pour l'instant ca va resté comme ca car j'en ai plein la tete et un peu marre  bonne fin de week-end | | | À: Nununu · 25 avril 2011 à 19:12 Re: Avis sur projet de parcours dans l' Ouest américain cet été 2011? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Je préfère voir Zion comme ça, avant Brycemais Capitol reef c'est entre Bryce et Moab donc revoir les jours 10-11-12 à Moab : 1 jour pour Arches, 1j pour Canyonland Autour de MV et ensuite, j'ai du mal à comprendre, les étapes (lieux d'arrivée) et les visites
Bern | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |