Dj93 · 26 décembre 2013 à 19:41 · Une photo 24 messages · 9 participants · 1 960 affichages | | | | Bonjour à tous pour cette année 2014, nous prévoyons pour Juin, 3 semaines entre Texas, Louisiane et Floride en autotour individuel cela serai plutôt arrivée à Dallas et retour depuis Orlando où j'aimerai passer quelques jours dans les parcs je débute seulement mes préparatifs et je suis attentif à tous vos conseils et propositions, pas très facile de trouver des infos si vous connaissez des guides papier et tout et tout (site, forum etc...) merci d'avance pour tous vos conseils qui seront les bienvenues | | | Bonsoir Thierry,
Donc 3sem en Juin... OK.
Pourquoi Dallas et le Texas ? y a t'il des motivations particulières ? que veux tu voir au Texas et en Louisiane ?
Et vous serez combien ?
à + Jean.
PS: pour la Louisiane c'est ci-dessous: blog 2013. PS2 pour le Texas, rechercher les écrits du pote Zitounet (Ami de VF !!!!). | | | bonsoir papj59 pourquoi pas? justement mon sujet c'est de savoir ce qu'il y a à voir dans cette partie du pays on en a déjà sillonné pas mal d'autres merci | | | Bonjour,
Cet été nous sommes partis aussi dans cette partie des etats unis. Dans mes préparatifs, j'avais aussi entrevus un moment, de démarrer de Dallas ou de Houston, mais après des recherches ma conclusion était pas mal de miles et de temps de route pour "peu" de choses interessantes à voir. Finalenent nous avons démarré notre road trip de la Nouvelle Orleans puis un grand tour de la Floride. Détails sur notre site httpnosgrandsvoyages.com
Cordialement | | | Bonjour et merci je vais voir ça de suite | | | HYDER magnifique ton site si j'avais les compétences et le temps je rêverai d'en faire autant, que de bons conseils je le mets en favori et vais m'en servir pour mes préparatifs, merci mes compte rendus de voyages sont nettement moins attractifs mais bon (dj93 sur kazeo ou blogmongénie) | | | salut Thierry
Il faut bien cibler tes étapes et le temps que tu comptes rester sur chaque point d'intérêt
Mais cela fait quand même un bout de chemin en voiture 
De plus il faut que tienne compte des frais d'abandon entre certains états
Pour exemple chez AVIS il n'a pas de frais drop off entre la Louisiane et la Floride
Pas évident que ce soit la même chose avec le Texas
Pour les guides papiers ce bon vieux routard | | | Bonjour,
je reviens d'un trip de 3 semaines basé uniquement sur le texas. Houston, Fort Worth ( Dallas), San Angelo, Big Bend, le long du Rio Grande jusqu'à Harlingen, Corpus Christi, San Antonio, Houston.
Beaucoup de Km pour peu de choses à voir. Fort Worth : folklorique, cow boys, long horn, 1/2 journée avec un arrêt le soir au Billy Bob's. Le Hill Country : très germanique beaucoup de folkore cow boys Bandera, Kerville, Fredericksburg, Boerne, Luckenbach Austin : je ne connais pas San Antonio : le River Walk, Fort Alamo (pas grand chose à voir mais très important dans la mémoire collective américaine), les missions espagnoles Entre San Antonio et Houston : quelques églises peintes d'origine polonaises, Tchèques (Praha, High Hill, Dubina) Houston pas grand chose A votre disposition | | | En arrivant de Floride, nous allons faire Pensacola puis mobile. Ensuite 3 jours à la Nouvelle Orléans, avec visite de la vielle ville (quartier Français), un tour avec le monde créole tour, le Garden District en tram puis à pied (ou velo), et bien sur canal street. Ma femme tiens absolument à prendre un bateau à roue à aubes sur le Mississippi, mais d’après certains forumeurs, il n'y a pas grand chose à voire. Mais elle, elle y tiens (Dans son imaginaire sa doit être NOLA des années 20 je pense...) donc on va le caser quelques parts. A la nouvelle Orléans nous n'utiliserons pas la voiture (ou alors au minimum).
Ensuite on prendra une journée pour visiter les bayous, et si le temps une ou deux plantation...
On partira ensuite vers l'ouest, direction le pays cajun, avec Lafayette entre autre et enfin Bâton rouge !
Apres tout sa direction Est vers Orlando avec étape a thallassee.
Puis on va longer la cote ouest de la Floride, tampa, st petersburgh, Fort Myers, puis les everglades en direction Miami.
Enfin, on prendra la journée pour faire les Keys, et quelques jours à Miami également...
Voila voila... En gros ce qu'on a prévu... bien sur on a prévu un itinéraire ou on se traine un peu, car on veut prendre le temps de visiter au maximum sans être forcément pressé...
Ma femme voulait ajouter le Texas mais on a que 3 semaines, et il aurait fallut une bonne semaine de plus pour le Texas ! Sa sera pour la prochaine fois ! | | | Pour les guides papiers ce bon vieux routard 
Le routard, pour le Texas, n'existe pas à ma connaissance | | | merci Olivier en effet, d'après ce que je lis le Texas semble ne pas présenter beaucoup d'intêret malgré sa "renommée" on va voir ça en tout cas merci de la réponse | | | merci toppich pour le conseil concernant les frais d'abandon c'est vrai que souvent cela fait cher | | | Salut,
En 2012, j'ai fait une traversée Est-Ouest (le fameux Coast to Coast) en moto... Aucun rapport me diras-tu, mais lors de ce périple, nous avons traversé le nord de la Floride, les Etats du Sud ( Mississippi, Alabama, Louisiane) et le Texas (pas vers Dallas, mais vers San Antonio). Le tout avec des arrêts à New Orleans et à San Antonio.
Il y aurait donc quelques infos à piquer pour ton roadtrip.
Le plus simple : tu peux lire notre carnet de route en cliquant ICI , en cherchant les infos sur les parties qui t'intéressent. C'est chronologique, donc ça part de la Floride...
A dispo si tu as besoin d'autres infos. | | | Bonjour Genevois merci de la réponse et félicitations pour ce récit magnifique, comme l'ont souligné d'autres lecteurs on s'y croirai, sans être motard ça donne vraiment envie de s'y mettre. Juste une question, vous avez zappé dans votre voyage baton rouge et houston y 'a t'il une raison particulière, est ce vraiment pas interessant? merci | | | Disons que dans un voyage, il faut faire des choix, surtout dans un roadtrip. Les étapes et les endroits que tu visites se décident souvent en fonction de ton itinéraire (et dans ce cas précis, pas le contraire).
S'arrêter à Houston n'entrait pas dans nos plans, car nous devions respecter nos miles/jour. De plus, après avoir lu les attraits de San Antonio, cette ville était l'idéal pour nous. Jolie, intéressante et bien placée dans notre parcours.
Pour Bâton Rouge, cela aurait pu être une option après New Orleans. Mais nous voulions passer par le sud pour rejoindre Lafayette en empruntant les petites routes. Et nous avons assez bien fait avec la 182 du côté de Franklin... Une fois de plus, un choix... Nous avons privilégié les petites scenic roads aux visites de ville.
Il faut dire que le but d'un roadtrip en moto, c'est principalement de rouler et d'avaler des miles. C'est sans doute différent en voiture !
Par contre, je te conseille fortement le passage par le sud de la Louisiane (la LA82 par exemple) et le passage du ferry sur Dolphin Island pour rejoindre Fort Morgan en Alabama. Peu de touristes dans ce coin... | | | Bonjour,
Pour les guides papiers ce bon vieux routard 
Il existe un guide Petit Fûté Texas
D'autres ouvrages préparatoires à notre séjour Texas Louisiane de mars dernier...
Alain Image attachée: | | | Disons que dans un voyage, il faut faire des choix, surtout dans un roadtrip. Les étapes et les endroits que tu visites se décident souvent en fonction de ton itinéraire (et dans ce cas précis, pas le contraire).
S'arrêter à Houston n'entrait pas dans nos plans, car nous devions respecter nos miles/jour. De plus, après avoir lu les attraits de San Antonio, cette ville était l'idéal pour nous. Jolie, intéressante et bien placée dans notre parcours.
Tout à fait d'accord. Houston n'offre que peu d'intérêts.. La NASA peut être mais cher si on veut faire la grande visite, si on aime l'art moderne le chapelle Rothko. | | | Tout à fait d'accord. Houston n'offre que peu d'intérêts.. La NASA peut être mais cher si on veut faire la grande visite, si on aime l'art moderne le chapelle Rothko.
On peut ajouter la collection Menil, l'Art Car Museum pour les véhicules bizarroïdes et surtout le Fine Art Museum + si 1er séjour, la vue depuis le haut de la JP Morgan (gratuit) - www.chasetower.com/ et bien évidemment, le Six Floor Museum et tout ce qui se rattache à l'assassinat du Président Kennedy, tache profondément ancrée dans l'inconscient collectif des habitants...
Alain
PS: A Houston, ça roule assez viril... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 493 visiteurs en ligne depuis une heure! |