Projet dans l'ouest des États-Unis: langue, période et réservations? Lestinounou · 1 février 2011 à 16:20 · Une photo 25 messages · 7 participants · 2 250 affichages | | | | 1 février 2011 à 16:20 Projet dans l'ouest des États-Unis: langue, période et réservations? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager ce voyage c'est un rêve depuis longtemps  mais plusieurs questions à vous soumettre : - je ne parle ps bien anglais, mon mari pas du tout !!! et oui - (est-ce un problème important)  et quelle période pour ce voyage septembre ou octobre ? nous aimerions être assez libre lors du voyage, pas trop réserver d'hotel à l'avance. Merci de votre aide | | | À: Lestinounou · 1 février 2011 à 18:00 Re: Projet dans l'ouest des États-Unis: langue, période et réservations? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 629 affichages · Partager A mon avis, c'est tout e même un problème car les américains parlent vite et ne font pas trop d'effort... Mais tu peux le tenter... Tu prends un bon dico et avec tes notions d'anglais, tu devrais y arriver. La difficulté sera, non pas de ne pas te faire comprendre mais de les comprendre... En ce qui concerne la période, je choisirai plutôt septembre (les jours sont plus longs). Cordialement. | | | À: Caricaro · 1 février 2011 à 18:12 Re: Projet dans l'ouest des États-Unis: langue, période et réservations? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager merci de ta réponse caricaro. je vais quand même tenter. et effectivement septembre me plairait plus. tu ne sais pas pour les réservations d'hôtels en septembre ? je crois qu'il faut impérativement réserver le WE | | | À: Lestinounou · 1 février 2011 à 19:37 Re: Projet dans l'ouest des États-Unis: langue, période et réservations? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager En général, il vaut mieux réserver près des sites touristiques car il y a plus de monde que de places dans les hôtels proches (exemple, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, etc...). Nous avons réservé en Janvier pour un voyage en mai et nous n'avons trouvé de la place qu'à environ 30 kms du Grand Canyon...). C'est la même chose pour le week-end. Cordialement. | | | À: Caricaro · 1 février 2011 à 20:27 Re: Projet dans l'ouest des États-Unis: langue, période et réservations? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager A mon avis, c'est tout e même un problème car les américains parlent vite et ne font pas trop d'effort...
Ca c'est le gros n'importe quoi du jour   | | | À: Lestinounou · 1 février 2011 à 20:29 Re: Projet dans l'ouest des États-Unis: langue, période et réservations? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager Bonsoir
- je ne parle ps bien anglais, mon mari pas du tout !!! et oui - (est-ce un problème important) 
Si aucun de vous deux ne maitrise un anglais ne serait ce que basic, oui ça risque d'être un problème. | | | À: Lestinounou · 1 février 2011 à 22:25 Re: Projet dans l'ouest des États-Unis: langue, période et réservations? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 550 affichages · Partager bonjour,
je voudrais te rassurer. lors de mon premier voyage dans l'ouest pour 3 semaines, je ne parlais que 2 à 3 mots souvenirs de 20 ans en arriere, appris au lycée. et il n'y a jamais eu de problème. tu te debrouilleras toujours. tes 2 seuls problèmes seront : - tu ne comprendras rien si tu veux entamer une discussion avec eux et c'est dommage..... - tu ne sauras pas quoi manger ! ensuite pour peu que tu parles un peu espagnol, ce sera un plus. pour la période septembre ou octobre sont bons. septembre mieux car les jours plus longs. réserver : pour quoi faire ? vous êtes deux avec une voiture je présume, vous trouverez toujours à vous loger partout. et tout étant tellement différent la premiére fois, qu'en voiture il vaut mieux chercher un hôtel quand vous en aurez envie, que chercher l'hôtel réservé ! y compris (et surtout en sortant de l'aéroport !) bon courage philippe | | | À: Fphilippe · 1 février 2011 à 22:32 Re: Projet dans l'ouest des États-Unis: langue, période et réservations? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 546 affichages · Partager Hello,
Enfin le problème, c'est justement de ne pas avoir de problèmes là-bas (de santé, avec la voiture de location...) Sinon, il est vrai que pour manger, c'est peu important (steak et hamburger sont universels  ) | | | À: LeTigre · 2 février 2011 à 18:41 Re: Projet dans l'ouest des États-Unis: langue, période et réservations? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 513 affichages · Partager Non, c'est la vérité. | | | À: Caricaro · 2 février 2011 à 18:49 Re: Projet dans l'ouest des États-Unis: langue, période et réservations? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 509 affichages · Partager Sauf que sur les centaines de gens qui passent sur VF avant/après être allé aux US ton avis est ultra ultra ultra ultra minoritaire... | | | À: Fphilippe · 2 février 2011 à 19:04 Re: Projet dans l'ouest des États-Unis: langue, période et réservations? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager merci pour ta réponse, tu m'encourages, et je suis tellement motivé que mon anglais de 6ème, mon dico conversation, et la gentillesse des américains feront que tout ce passera bien. et j'ai encore 7 mois pour parfaire mon anglais.    à bientôt car j'aurais certainement d'autres questions. | | | À: Lestinounou · 4 février 2011 à 21:29 Re: Projet dans l'ouest des États-Unis: langue, période et réservations? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager Bonjour,
je prépare également un voyage aux US, du coup je prends des cours d'anglais avec mon DIF (droit individuel à la formation) je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais renseigne toi. tous salarié à droit à 20H par an (prorata du temps de travail) et il est plafonné à 120H tant qu'il n'est pas utilisé.
www.travail-emploi-sante.gouv.fr/...-formation,...
Quand je partirais je serais une pro 
Esperant t'avoir aidé !!!
Voyageusement votre | | | À: Voyageuse73 · 4 février 2011 à 22:56 Re: Projet dans l'ouest des États-Unis: langue, période et réservations? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager hélas non !! je ne travaille plus, je suis à la retraite, mais avec ma base "collège", je vais prendre quelques cours, potasser mes dicos, et compte bien partir en septembre dans l'ouest us. je voyage déjà beaucoup, et je n'ai pas vraiment rencontré de difficultés. C'est plutôt tout ce que je lis sur internet "les américains ne font pas d'effort, et on ne les comprends pas toujours" qui m'a un peu fait peur  mais non maintenant je suis  et toi tu prépares ce voyage pour quelle période ? bon courage et merci. | | | À: Lestinounou · 5 février 2011 à 11:26 Re: Projet dans l'ouest des États-Unis: langue, période et réservations? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 380 affichages · Partager Bonjour, en fait nous devions partir l'an dernier mais mon mari c'est retrouvé au chômage  Alors il a fallu mettre le point dans la poche et le serrer trés fort. mais mon programme est prêt il n'attend plus que le top départ. Pendant ce temps là je pofine mon anglais, Mais il faudra que les americains y mettent du leur et parler moin vite !!! car cette année il n'aura que 15 jours de congés. Maintenant qu'il est de nouveau en CDI et qu'il va pouvoir voir cummuler ses congés nous souhaitons partir en Juillet/aout 2012
" il faut se dire que ça ne devait pas se faire " & " dans la négatif, il y a touours du positif " 
Nous passerons 21 juillet au 13 août dans l'ouest et jusqu'au 17 aout à montréal chez une amie. Nous sommes 4 dont 2 enf 11 et 15 ans et nous ferons du camping dans les parcs et Hotel dans les grandes villes. mais 1 ans 1/2 sa passe vite alors j'attend avec hâte début 2012 pour réserver les billets et les nuits et la voiture. je joint l'itinéraire prévu de notre périple.
Si tu as besoin de renseignements sur mon parcour n'esite pas Voyageusement votre !!! Image attachée: | | | À: Voyageuse73 · 5 février 2011 à 16:05 Re: Projet dans l'ouest des États-Unis: langue, période et réservations? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager Mais il faudra que les americains y mettent du leur et parler moin vite !!!
LA phrase à savoir dire parfaitement c'est " excusez moi mais pourriez vous répétez plus lentement ? " | | | À: Voyageuse73 · 5 février 2011 à 16:19 Re: Projet dans l'ouest des États-Unis: langue, période et réservations? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 348 affichages · Partager ton parcours me semble très bien. Ton voyage sera parfait car si tu pars en 2012 ! Moi, J'ai choisi la facilité vol AR et voiture dans le même aéroport. (LA)- mais peut-être que j'ai tort de ne pas faire SF et yosémite ? Pour l'instant, je souhaite ne pas faire trop de kms par jour. (3 semaines : 5000kms) c'est très raisonnable. j'aurai certainement quelques conseils à te demander, car tu a l'air plus avancée que moi. Demain, je pars pour 3 semaines. je reprends contact après -et merci bon courage (toi qui travaille) | | | À: LeTigre · 5 février 2011 à 16:24 Re: Projet dans l'ouest des États-Unis: langue, période et réservations? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 344 affichages · Partager LA phrase à savoir dire parfaitement c'est " excusez moi mais pourriez vous répétez plus lentement ? " 
I'm sorry, but could you repeat slowly, please?
C'est bon ça, non? | | | À: Itat · 5 février 2011 à 16:31 Re: Projet dans l'ouest des États-Unis: langue, période et réservations? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 339 affichages · Partager I'm sorry, but could you repeat slowly, please?
Ben ouais si tu veux " E-x-cu-s-e-z--m-o-i--m-a-i-s--p-o-u-r-r-i-e-z--v-o-u-s--r-é-p-é-t-e-z--p-l-u-s--l-e-n-t-e-m-e-n-t " ?
C'est bon là ?
 | | | À: Itat · 5 février 2011 à 19:06 Re: Projet dans l'ouest des États-Unis: langue, période et réservations? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 319 affichages · Partager Yes I can !!!! | | | À: LeTigre · 5 février 2011 à 19:10 Re: Projet dans l'ouest des États-Unis: langue, période et réservations? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 315 affichages · Partager Hello,
Moi je dirais "can you repeat slowly please"
concernant la maitrise de l'anglais il est possible de se preparer des phrases avec google traduction. sela peut rendre service juste au cas ou !!  ou est l'hopital le plus proche ??? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 265 visiteurs en ligne depuis une heure! |