Bonsoir à tous,
Quel plaisir de se retrouver à nouveau sur le forum des
USA ! Après un fabuleux voyage (principalement au
Wyoming et
South Dakota) réalisé en juillet 2011 grâce aux lectures et conseils pertinents des habitués de ce forum, l'envie d'un nouveau périple dans l'ouest me taraudait toujours. Mais mes deux grands enfants avaient envie de découvrir d'autres horizons et c'est ainsi que nous avons réalisé deux très beaux voyages en Asie (
Thaïlande et
Vietnam). Mais puisqu'il ne sera pas possible d'organiser des vacances à quatre en été 2014 (les études avant tout), j'ai évoqué à mon mari l'envie de revoir les pierres rouges de l'ouest des
USA... Quelle surprise lorsque deux jours plus tard, il m'a questionné : "Alors, tu nous le prépares ce nouveau voyage dans l'ouest ?". Alors là, je l'adore... surtout qu'il me donne carte blanche ! Depuis, je bouillonne... tous ces magnifiques sites découverts via les carnets de voyage, ces pistes où d'aucuns osent s'aventurer, j'aimerais pouvoir les inclure dans un voyage d'exception, et j'espère que vous m'aiderez à en finaliser les détails. En voici les grandes lignes :
Durée : trois semaines
Période : départ vers la mi-mai 2014
Participants : couple de 62 et 53 ans
Itinéraire envisagé :
Préambule : nous avons réalisé un voyage de 3 semaines en 2006 qui nous a permis de survoler de nombreux sites mais qui nous a laissé (surtout à moi !) un goût de trop peu (à vouloir voir trop on ne voit rien). Il s'agissait d'une boucle autour de
Los Angeles (Grand Circle +
Death Valley,
Yosemite,
San Francisco,...). Je souhaite donc me limiter à une boucle autour de
Las Vegas afin d'explorer les coins et recoins du nord de l'
Arizona et du sud de l'
Utah. Voici ce que j'envisage :
J1 :
Las Vegas (1 nuit)
J2 : Peach Springs (1 nuit)
J3 et J4 : Havasupai (2 nuits) - descente à pied, remontée en hélico. Question : j'ai lu que "Craig" envisageait de créer un bed & breakfast... qq en sait-il plus ? Comment le joindre ?
J5 :
Grand Canyon, South Rim - début de randonnée (trop vieux pour descendre en bas !) et points de vue, coucher et lever du soleil
J6 à J10 : Page (5 nuits) - CBS, CBN (lotterie... on peut rêver !), Edmaier's Secreet, White pocket, Bulckin Gulch,
Antelope Canyon lower et upper, horseshoebend... Je m'y perds dans tous ces sites mais je voudrais faire appel aux "Dodson" pour l'organisation de deux journées, en espérant qu'ils seront libres ! Pour info, en 2011, nous avions juste loué un bateau pour une journée sur le lac.
J11 :
Monument Valley - logement à l'hôtel The View.
J12 à J14 :
Moab - Delicate Arch au sunset, Fisher towers, Dead Horse point et Mesa Arch, vol de
Canyonlands jusqu'à
Monument valley et
lac Powel, Shafer trail et potash road,...
J15 :
Capitol Reef (1 nuit) - Vallée des cathédrales, piste depuis Caineville Road jusque Thousand Lake Road
Route 12 et Burr trail Road jusque
Bryce ??? C'est une partie où je me perds un peu pour le moment... j'aimerais passer par Grand Escalante Staircase mais je ne sais pas s'il est logique de le placer à cet endroit du circuit ???
J16 et J17 :
Bryce Canyon (2 nuits) - randonnées
Queens Garden, Peek a boo,
Navajo trail
J18 et J19 :
Zion (2 nuits) - rando les Narrows + ?
Passage par la
Valley of fire avant de rallier
Las Vegas (2 nuits) - spectacles "O" et "Love"
Voici ma première ébauche pour laquelle j'aimerais vos avis afin de procéder aux réservations les plus urgentes :
Billets d'avion (probablement British Airways via
Londres)
Havasupai
The View à MV
et de contacter les "Dodson" pour leur demander s'ils peuvent nous consacrer deux jours.
Je vous remercie de m'avoir lu et je suis impatiente de lire vos commentaires et critiques...