Bonjour
Je viens demander des conseils à ceux qui connaissent la
Birmanie sur mon projet de voyage. Peut-être pourrez-vous répondre à quelques unes de mes nombreuses interrogations. Nous voyageons en couple et nous resterons 28 jours sur place, du 20 novembre au 18 décembre 2014. Seuls les vols
France-
Birmanie sont achetés pour le moment.
Voici l’itinéraire auquel je pense :
J0- Vol
Paris-
YangonJ1- Arrivée à
Yangon à 13h25
Vol
Yangon-
Mandalay (j’ai vu qu’il y en avait un avec
golden myanmar
airlines à 17h45)
J2-3-4-
Mandalay soit 4 nuits, 3 jours complets
J5- (c’est un lundi)
Mandalay-
Bagan par bateau (lent ?)
J6-7-8-
Mandalay soit 4 nuits, 3 jours complets (dont excursion au
Mont Popa)
J9-
Mandalay vers le lac Inlé (bus ? voiture ?)
J10 à 15 : autour du
lac Inle dont 3 jours de trek, excursion à Kakku (et Pindaya ?) soit 7 nuits, 6 jours complets
J16- vol Hého – Kentung (Kyaing Tong)
J17-18-19- Kentung soit 4 nuits, 3 jours et demi sur place – treks
J20- Vol Kentung-
Yangon (c’est le mardi 9 décembre, il doit y avoir un vol avec Air KBZ, puisque j’ai lu qu’ils ont lieu le mardi et le dimanche. Il arrive à
Yangon à 17h) - nuit à
YangonJ21-22-23- 24 ? Rocher d’or puis vers le sud :
Moulmein, Hpa-an. Soit (3 ou) 4 nuits
J (24 ou) 25 : retour à
YangonJ (25 ou)26-27-28-
Yangon soit 3 (ou 4 nuits) et un peu moins de 3 jours complets (ou 4)
J28-vol pour
Paris à 19h10
Donc, que pensez-vous de cet itinéraire et des durées de séjour ? Est-ce trop ambitieux ? Est-ce que je rate quelque chose d’importantissime ?
Et maintenant, des questions pratiques ou pour peaufiner le voyage.
J1- Est-ce une bonne idée ou risqué de repartir direct pour
Mandalay sitôt arrivés sans quitter l’aéroport ?
J5-J’ai lu sur le forum qu’il était plus intéressant de prendre le bateau lent, malgré les 14h de voyage et l’inconfort, car on voyait bien la vie quotidienne de la population. Qu’en pensez-vous ? Savez-vous si ce bateau circulera ce jour-là, un lundi ? sinon nous prendrons le bateau rapide. Certains disent aussi que le voyage en bateau est monotone, d’autres disent que c’est la meilleure façon de faire ce trajet... Nous raterons Monywa, c’est peut-être dommage ?
J10 à 15- autour du
lac Inle. Si j’ai bien compris, le trek de 3 jours classique est celui
Kalaw-Inle. Est-il préférable de faire Pindaya-
Kalaw, où la population est sans doute moins sollicitée par les touristes il est donc sans doute plus authentique ? Qu’en pensez-vous ? Où les paysages sont-ils plus beaux ?
J16 à 19 : le triangle d’Or. Nous voudrions rencontrer des populations avec leurs costumes traditionnels (comme nous l’avions fait dans le nord du
Viet Nam). Ai-je raison d’avoir choisi cette région ?
Dernière question (!) : j’ai pensé solliciter des agences locales pour louer une voiture 3 ou 4 jours, sans doute avec un guide : dans quelle région cela serait-il le plus utile ? c'est-à-dire une région où c’est plus compliqué ou plus cher de circuler en bus ou en taxi et où il est particulièrement intéressant de s’arrêter en route. Autour du
lac Inle (éventuellement depuis
Bagan)? dans le Triangle d’Or ? dans le Sud-Est ?
Merci d’avance pour vos avis.