Matchatea · 6 octobre 2015 ŕ 18:40 · 3 photos 56 messages · 15 participants · 4 960 affichages | | | | Ŕ: Matchatea · 4 janvier 2016 ŕ 18:15 Re: Projet de voyage en Bosnie Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 906 affichages · Partager J'y suis passé cet été, j'ai passé trois jours ŕ Sarajevo qui sont passés beaucoup trop vite.J'aurais pu y rester une semaine. J'ai quitté pour Mostar ŕ 7h en train. Ça vaut vraiment la peine de se lever tôt. Mostar prenez deux jours et faite un tour de la région. J'ai visité Blagaj, Pocitelj, et les chutes de Kravice, toute des musts. Un super pays ŕ découvrir ! | | | Ŕ: Matchatea · 26 mars 2016 ŕ 12:36 Re: Projet de voyage en Bosnie Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 836 affichages · Partager bonjour sara personnelement je conseil de partir avec ca voiture car la region apres l italie et tres tres belle et on est libre de s arrete ou on veut. je te repond ca car je les fais plusieur fois mais attention a la serbie il roule comme des fou.mais on peu evite de passe par la serbie pour allez en bosnie en passant par la coatie tres beau pays. de toute facon toute la region est magnifique je l ais fais plusieur fois et je suis toujours emerveille et j ais pas encore fini de visite exemple y a des super caascade a voire en croatie que j ais pas encore vue en bosonie la cote de neum est a voir absolument et en profite pour faire un petit plongeont l eau est bonne. bon voyage philippe | | | Ŕ: Matchatea · 3 avril 2016 ŕ 22:08 Re: Projet de voyage en Bosnie Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 814 affichages · Partager Bonjour Matchéa
J'ai voyagé 4 fois en Bosnie-Herzégovine et en Serbie, en voiture, et ŕ chaque fois je découvrais de nouveaux endroits et je prenais plaisir ŕ manger au restaurant pour maximum 5€.
Comme guide, tu peux trouver pas mal de guides dans les grandes librairies ou sur internet. Comme tu l'as dit, seulement la Bosnie, en 2 semaines, tu auras de quoi visiter. Je te conseille d'y aller en voiture pour jouir de ta liberté de déplacement dans les coins reculés.
Dans pratiquement toutes les villes tu pourras trouver un hébergement ŕ, maximum, 10 euros la nuit.
Je connais bien la vallée de la Drina : Le pont de Visegrad, Gorazde la résistante, les descentes canyons de la Tara. La ville de Sarajevo est en longueur le long de la rivičre Bosna avec son centre historique, la ville nouvelle et ses faubourgs. | | | Ŕ: Thetank11 · 11 avril 2016 ŕ 17:32 Re: Projet de voyage en Bosnie Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 793 affichages · Partager bonsoir thetank 11 tout a fait tres tres belle region un must et les gens sympa | | | Ŕ: Matchatea · 18 avril 2016 ŕ 11:39 Re: Projet de voyage en Bosnie Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 776 affichages · Partager Bonjour, Je peux vous donner quelques renseignements sur la Bosnie-Herzégovine, qui est effectivement un pays trčs intéressant, avec ses cités construites ŕ la période ottomane et ses beaux paysages. Je serai sur place du 10 au 21 mai avec un petit groupe. Nous arrivons avec un vol Wizzair (pas cher) de Bâle- Mulhouse ŕ Tuzla. Et du 12 au 15 mai, nous marchons sur le Chemin de paix entre Nezuk et Srebrenica (80 kilomčtres) en petites étapes, en étant logés en Chambres d'hôtes, avec un accueil chaleureux et une excellente cuisine locale. Ensuite, nous visitons Sarajevo (avec logement en vieile-ville) et l'Herzégovine, en logeant ŕ Mostar, tout prčs du fameux pont. Il y a des sites magnifiques dans les environs : le monastčre soufi de Blagaj, Stolac et ses ponts-moulins, Pocitelj et ses belles maisons de la période ottomane. En été, il y a la "Marche pour la paix" entre Nezuk et Srebrenica, mais avec des étapes de 26 kilomčtres par jour. Et il fait plus chaud qu'en mai, surtout en Herzégovine. Il est aussi possible que nous repartons en octobre, période avec du jus de grenade frais en Herzégovine. Bienvenue. Tout renseignement sur notre site : Solidarité Bosnie, Genčve (+ Forum) | | | Ŕ: Matchatea · 7 décembre 2016 ŕ 13:12 Re: Projet de voyage en Bosnie Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 698 affichages · Partager Bonjour,
Es-tu allée en Bosnie ? Quelles ont été tes impressions et que conseillerais-tu ŕ quelqu'un qui pense y aller quelques semaines, vers mai-juin 2017 (la durée dépendra des endroits oů séjourner), qui comme toi, souhaite utiliser les transports en commun ? | | | Ŕ: Moushika · 7 décembre 2016 ŕ 14:00 Re: Projet de voyage en Bosnie Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 692 affichages · Partager Bonjour Moushika, Comme en 2016, nous organisons un voyage en petit groupe du 5 au 16 mai 2017, au départ de Tuzla. Nous arrivons le 5 avec le vol Wizzair depuis Bâle. Nous marchons 4 jours sur le Chemin de paix entre Nezuk et Srebrenica avec logement chez l'habitant, ce qui permet de découvrir une trčs belle région rurale, montagneuse et boisée, avec des étapes courtes. Ensuite visite de Sarajevo et de l'Herzégovine autour de Mostar : des lieux magnifiques, marqués par la culture et l'architecture ottomane. Nous pouvons t'envoyer toute info complémentaire. Avec mes cordiales salutations. Ivar Petterson, président de Solidarité Bosnie. Voir notre site et Forum Bosnie. | | | Ŕ: Ivar · 8 décembre 2016 ŕ 11:46 Re: Projet de voyage en Bosnie Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 681 affichages · Partager Merci, Ivar pour cette réponse !
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur les lieux magnifiques autour de Mostar ? En parcourant le forum, j'ai noté Jablanica et le lac du męme nom, le village de Pocitelj, et le monastčre soufi de Blagaj... J'ai lu que des hostels organisent des petits trips de plusieurs endroits autour de Mostar, ŕ la journée, pour une vingtaine d'euros.
Mais j'aimerais, si c'est possible, loger dans l'un ou l'autre de ces villages ou petites villes et y rester quelques jours. N'étant pas motorisée, je me demande si des bus locaux, ou quelque chose de la famille des marshroutkas font ces trajets ? Avez-vous une idée du prix des taxis ? Le stop payant existe-t-il ici aussi ? ..Oups, je vois que j'ai posé beaucoup de questions. Si pouvez répondre ŕ quelques-unes ? | | | Ŕ: Moushika · 8 décembre 2016 ŕ 12:31 Re: Projet de voyage en Bosnie Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 678 affichages · Partager  Franchement ! rien que de vous lire tous, ça me donne vraiment envie de le faire ce beau voyage !  Mais, avant, il y a l' Islande......hé ! c'est que je suis retraitée moi ! et je veux voir un MAX ! avant de........partir pour celui dont on ne reviens pas !
| | | Ŕ: Elfepapillon · 8 décembre 2016 ŕ 12:45 Re: Projet de voyage en Bosnie Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 675 affichages · Partager avant de........partir pour celui dont on ne reviens pas !
![]()
On verra ŕ ce moment-lŕ  ....Chaque fois que l'on s'endort, c'est une petite mort, pendant laquelle on vit des tas de choses, en ręves, avant d'entamer une nouvelle journée....ou une nouvelle vie, ou autre chose....nous saurons tous,. Je trouve que voyager rend plus léger de ce côté-lŕ...en attendant, bon voyage en Islande | | | Ŕ: Moushika · 12 décembre 2016 ŕ 12:33 Re: Projet de voyage en Bosnie Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 646 affichages · Partager Plus de réponses ? | | | Ŕ: Moushika · 12 décembre 2016 ŕ 13:57 Re: Projet de voyage en Bosnie Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 635 affichages · Partager  HOLALA ! ce n'est pas de ce voyage lŕ ! que je parlais, mais, de celui qui me raménera en Polynésie, au bord de mon lagon prčs de ma cocoteraie...........et c'est sűr ! qu'a partir de ce moment lŕ ! Je ne voyagerai plus, ŕ part dans les îles autour de Tahiti !
| | | Ŕ: Elfepapillon · 12 décembre 2016 ŕ 14:25 Re: Projet de voyage en Bosnie Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 629 affichages · Partager Ah Tu comptes donc rester lŕ ŕ Tahiti, aprčs avoir vu les pays que tu souhaites rencontrer avant ? | | | Ŕ: Moushika · 12 décembre 2016 ŕ 15:44 Re: Projet de voyage en Bosnie Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 618 affichages · Partager Ah Tu comptes donc rester lŕ ŕ Tahiti, aprčs avoir vu les pays que tu souhaites rencontrer avant ?
Voilŕ ! tu as tout compris !  Mais, voir tous les Pays que l'on souhaites, hum ! il faut tout de męme une pension de retraite assez conséquente. 
La photo au-dessus, c'est mon village de Punaauia ŕ Tahiti, mais, je n'ai plus de "faré", il est parti avec un........ cyclone!
| | | Ŕ: Elfepapillon · 12 décembre 2016 ŕ 15:52 Re: Projet de voyage en Bosnie Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 615 affichages · Partager Quelle belle verdure ! On doit s'y sentir enveloppé, totalement protégé.
Passes-y de bons moments | Discussions similaires sur la Bosnie-Herzégovine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Elfepapillon. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 151 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Coupler la Croatie, la Bosnie et le Monténégro lors d'un męme voyage | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | 30 photos | Escapade balkanique | 188 photos | On part en vadrouille dans les Balkans! | 289 photos | Croatie, Monténégro, 2 victimes du sur-tourisme? | 200 photos | Petit road trip Allemagne, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Italie | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 215 photos | Trois semaines dans les Balkans | | "L'ESTA européen" entrera en vigueur en 2021 | 210 photos | Que c'était beau le Monténégro! | 83 photos | Deux semaines dans les Cyclades | |