Bonsoir
mon intention sur ce forum n'a jamais été de polémiquer ; induire les gens en erreur et encore moins les décevoir.
tu as raison pour le fauteuil c'est de l'humour déplacé ; suite " aux grands chevaux "
je veux juste remettre les chose ŕ leur place et ça servira en męme temps de réponse ŕ Sara.
au départ ; en début d'année quand tu préparais ton voyage tu as posé un certain nombre de questions précisant que tu voulais visiter la
Bosnie au départ de
Sarajevo et que ne conduisant pas tu prendrai le bus.
si je ne m'abuse tu es partie 15 j et je t'avais fourni ; comme ŕ tout le monde ; un certain nombre de lieux ŕ visiter et effectivement je t'avais conseillé ; si tu restais 15 jours et de plus voyageant en bus ; de ne pas t'attarder ŕ
Sarajevo oů la majorité des gens vont pour visiter la vieille ville qui est trés petite.
ensuite, j'apprends que finalement tu y es resté 11 jours ; soit la quasi totalité de ton séjour et que tu es tout de męme allé 1 jour ou 2 ? ŕ
Mostar et que tu pensais męme aller ŕ
Dubrovnik ; ce que je t'avais déconseillé.
relis bien mes réponses ; il me semble entres parenthčses ętre le seul ŕ t'avoir répondu des lignes et des lignes mais apparemment que des mensonges....
tu as été malade et j'en suis désolé ; tu as souffert de la chaleur ŕ
Mostar et j'ai trés souvent dit sur differents post que c'était la ville la plus chaude d'Europe en été.
maintenant je vais vous citer :
il me semble vous avoir répondu en mai :
ne vous tracassez pas trop non plus sur le fait que vous soyez une fille seule ; vous allez ętre surprise par la courtoisie et le comportement des hommes ŕ l'égard des femmes par rapport ŕ ce que l'on peut voir en
France.
lŕ dessus vous répondez au retour :
je tiens ŕ dire une chose bien clairement : la
Bosnie, ce n'est pas dangereux du tout !! Opinion certainement moins répandue sur un forum de voyages parmi des gens un peu plus informés puisque par la naďveté de mes questions c'est plutôt moi qui passais pour neuneu, néanmoins ces derniers mois qu'est-ce que je n'ai pas pu entendre dans mon entourage...Je n'ai jamais ressenti le début d'un commencement de sentiment d'insécurité...
concernant mon conseil ŕ Sara de louer une voiture plutôt que de prendre le bus ; vous postez :
Ensuite, si, on peut vivre sans voiture... Moi j'ai tout fait sans voiture, avec les transports en commun...et j'y suis allée avec eurolines : aucun problčme (mais j'y suis allée de
Strasbourg...) Ces bus sont bondés en été...
Il ne faut pas décourager les gens : le bus, on aime, on n'aime pas, question de goűt.
pourtant ŕ votre retour vous aviez dit :
Le voyage en bus était long et pénible, pas mal de contrôles
donc on se rejoint complčtement. je ne pense pas que ce soit de la mauvaise foi ; du moins je l'espčre.....
maintenant pour Sara ; vous m'avez demandé si je parlais serbo-croate : oui
vous m'avez demandé une liste de lieux " incontournables " ŕ visiter ; j'en conclue donc que vous souhaitiez vous déplacer.
d'ou mon " inquiétude " sur les déplacement en bus entre chaque sites de visite en 15 jours.
on ne peut donc pas comparer votre projet ŕ celui de Spirou qui est restée 11 jours ŕ
Sarajevo ; n'a pris le bus que pour le voyage A/R et pour aller ŕ
Mostar !!! sans compter les petits déplacements autour de
Sarajevo.
alors oui ; quand je me fait critiquer ŕ demi-mots par quelqu'un ŕ qui j'ai pris la peine de répondre ; longuement ; mais apparemment des conneries et qui en fait a changé complčtement de projet j'ai tendance ŕ sur-réagir.
si vous ętes tombée " amoureuse " de
Sarajevo tant mieux.
mais n'allez pas claironner que je vous ai raconter des cracks car ce n'était pas votre projet initial d'y passer 11 jours.
il suffit encore une fois de relire votre post du mois de mai.
je pourrai vous donner 100 raisons pour lesquelles je n’apprécie pas
Sarajevo mais vous n'avez vu que la carte postale.
qu'il n'y ai pas d'avion régulier dans la 2eme ville du pays pour des raisons politiques vous vous en moquez vous prenez le bus.
que cette ville ressemble ŕ Time square alors qu'ŕ 10 kms les gens n'ont pas d’électricité c’est pareil ; la ville est magnifique non ?
vous étiez dans quelle rue quand les jeunes ont manifesté contre la corruption ?
alors oui ; quand je vois l'état de ce pauvre pays et la différence avec le bling bling de la Zmala od bosne je n'ai aucune envie d'y passer plus d'une journée.
mais il y a une chose sur laquelle tu as raison ; je deviens vite passionné quand on évoque la
Bosnie ; pour différentes raisons qui commencent ŕ dater....
mais encore une fois j'essaye d'ętre le plus précis possible ; donc ŕ question précise ; réponse précise.
désolé ŕ Sara d'avoir pollué son sujet