Bonjour à tous,
J'ai 2 semaines qui viennent de se débloquer au mois d'avril donc je cherche des idées de voyages potentiels avec ma copine
Nous avons un ami qui réside actuellement à
Séoul donc la
Corée du Sud fait partie des destinations potentielles, surtout que c'est une culture qui nous intrigue tous les deux (cinéma, gastronomie...).
J'ai quelques questions.
1. Budget : nous avons l'habitude de voyager "sac à dos+", auberges de jeunesses, transports publics et nourriture de rue ne nous font pas peur mais nous n'hésitons pas à nous accorder quelques extras si ils valent la peine. Dans ces conditions à combien estimez-vous (à grosse maille) le budget nécessaire pour un tel voyage ? Hors billets nous envisagions un budget de 1500 euros pour 2 (soit 100 euros par jour à peu près). Est-ce que c'est trop juste ?
Pour les billets, ça commence à 450 euros par tête avec Aeroflot ou Air China j'ai l'impression. Pas des compagnies folichonnes mais bon...
2. Période : j'ai cru comprendre que le climat pouvait être difficile en
Corée du Sud mais que avril-mai était une bonne saison ? Nous aimons beaucoup la nature, est-ce que les parcs nationaux sont praticables en cette saison ?
3. Durée : est-ce que ce la vaut le coup d'y aller pour 2 semaines ? Nous pensons passer 3 à 4 jours à
Séoul, ce qui nous laissera à peine 10 jours pour avoir un aperçu du pays. C'est suffisant ? (sans avoir la prétention de tout voir bien évidemment)
En gros ma question n'est pas de savoir si la
Corée du Sud vaut le coup (nous voyageons régulièrement et ce pays est sur notre liste) mais de savoir si c'est le bon moment. Faut-il mieux attendre de pouvoir venir en été ? De pouvoir venir 3 semaines ?
Merci par avance pour vos conseils
François