|  |  |
 | | | | Projet voyage Taïwan et Corée en mars Eltopo · 5 septembre 2013 à 12:48 14 messages · 5 participants · 3 293 affichages | | | | 5 septembre 2013 à 12:48 Projet voyage Taïwan et Corée en mars Message 1 de 14 · 3 230 affichages · Partager Bonjour, j'envisage un voyage couplé Corée du sud et Taiwan au mois de mars, coté climat qu'en pensez vous? je compte 2 semaines pour chaque pays, en dehors de Séoul et ses environs, quel lieu vous semble incontournable, et meme chose a Taiwan, en dehors de Taipei quelles villes sont remarquables.Merci de vos réponses. | | | À: Fastkoala · 5 septembre 2013 à 15:25 Re: Projet voyage Taïwan et Corée en mars Message 3 de 14 · 3 208 affichages · Partager Bonjour, merci pour l'info, je commence a les stocker. | | | À: Eltopo · 6 septembre 2013 à 23:27 Re: Projet voyage Taïwan et Corée en mars Message 4 de 14 · 3 185 affichages · Partager Salut. J'étais à Taiwan l'année dernière. Début avril. Beau temps pendant trois semaines. Coup de coeur, Taipei, Taichung. Ile Verte. Gorges de Taroko. Il faut mieux loué une voiture à cette endroit. Et profiter pour continuer la route dans les hauteur. Magnifique. Autremenr le pays et les gens très agréable. | | | À: Quebecho · 7 septembre 2013 à 10:47 Re: Projet voyage Taïwan et Corée en mars Message 5 de 14 · 3 171 affichages · Partager Bonjour, merci cela s'ajoute a ma liste des lieux a visiter, au départ j'y vais principalement pour le musée du trésor impérial. | | | À: Eltopo · 8 septembre 2013 à 17:20 Re: Projet voyage Taïwan et Corée en mars Message 6 de 14 · 3 153 affichages · Partager Salut Le trésor impérial est ou Stp? | | | À: Quebecho · 8 septembre 2013 à 19:16 Re: Projet voyage Taïwan et Corée en mars Message 7 de 14 · 3 144 affichages · Partager Salut Le trésor impérial est ou Stp?
Bonjour,
Il s'agit du Musée du Palais, souvent appelé Musée de Taipei (en français), ou Palace Museum (en anglais) et "Gugong" en mandarin. Bus très facile à trouver à la sortie nord de la station de métro Shilin, sans traverser l'avenue (= le bus partira vers la droite, vu depuis la station de métro). | | | À: Quebecho · 8 septembre 2013 à 22:12 Re: Projet voyage Taïwan et Corée en mars Message 8 de 14 · 3 141 affichages · Partager Bonjour, appelé aussi musée du Palais National. Il s'agit des collections des empereurs de Chine, qui étaient dans la citée interdite a Pekin. Pour faire court, lorsque l'armée nationaliste de Chang Kai Chek a perdu sa guerre contre les communistes de Mao Tse Toug, il a reflué avec son armée emmenant tout ce qu'il y avait de précieux a Taiwan (en perdant de nombreuses caisses dans les passages de rivière et autres) mais il reste un trésor de 650 000 pièces a Taipei. Autrement dit ce qu'il reste en Chine continentale aujourd'hui est presque négligeable. | | | À: Eltopo · 9 septembre 2013 à 0:15 Re: Projet voyage Taïwan et Corée en mars Message 9 de 14 · 3 138 affichages · Partager Autrement dit ce qu'il reste en Chine continentale aujourd'hui est presque négligeable.
Bonsoir,
Vous n'êtes probablement jamais allé dans un musée de Chine populaire pour laisser entendre qu'il n'y a plus qu'une quantité négligeable d'antiquités dans ce pays. Non seulement ce ne sont que les trésors de la Cité Interdite de Beijing (et aussi d'un musée du Henan) qui ont abouti à Taipei (au bout d'un très long exode qui a commencé lors de l'invasion japonaise seize ans plus tôt en 1933), mais il y a eu de nombreuses découvertes archéologiques majeures en Chine depuis 1949 (Sanxingdui et Jinsha, par exemple). | | | À: Marathon · 9 septembre 2013 à 1:26 Re: Projet voyage Taïwan et Corée en mars Message 10 de 14 · 3 131 affichages · Partager Merci.
J'avaisfait le Muséum National et dans l'ensemble été déçu.
Mais celaest très personnel. Et il y avait une partie qui était dédié au musée duLouvre. Aller à Taipei et faire le Louvre. Ha le monde est petit. | | | À: Marathon · 9 septembre 2013 à 8:36 Re: Projet voyage Taïwan et Corée en mars Message 11 de 14 · 2 512 affichages · Partager Bonjour, j'ai visité plusieurs musées en Chine continentale a Pekin, a Shangai (très beau musée)et autres, mais justement sachant que la majorité des collections des empereurs de Chine est a Taipei, je m'attends un peu a quelquechose de beaucoup plus riche. Un peu comme le Louvre comparé a un musée provincial. Mais j'aurais peut etre une déception. | | | À: Eltopo · 9 septembre 2013 à 13:02 Re: Projet voyage Taïwan et Corée en mars Message 12 de 14 · 2 508 affichages · Partager Bonjour, j'ai visité plusieurs musées en Chine continentale a Pekin, a Shangai (très beau musée)et autres, mais justement sachant que la majorité des collections des empereurs de Chine est a Taipei, je m'attends un peu a quelquechose de beaucoup plus riche. Un peu comme le Louvre comparé a un musée provincial. Mais j'aurais peut etre une déception.
Bonjour,
En effet, le Musée de Taipei ne présente qu'une infime partie de ses collections, par rotation tous les quatre mois, à l'exception de quelques pièces exceptionnelles. On voit donc plutôt moins d'objets que dans le Musée National de Beijing qui a rouvert il y a quelques années, et moi aussi, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel par rapport à certains musées de Chine populaire, notamment mais pas uniquement ceux de Beijing et de Shanghai que vous citez. | | | À: Marathon · 10 septembre 2013 à 8:49 Re: Projet voyage Taïwan et Corée en mars Message 13 de 14 · 2 493 affichages · Partager  Musée de Suzhou ou de Xi'an : sont Magnifique aussi........... | | | À: Greensnow · 10 septembre 2013 à 9:01 Re: Projet voyage Taïwan et Corée en mars Message 14 de 14 · 2 491 affichages · Partager Bonjour, effectivement je les ai visité aussi. J'attends de voir si nous aurons la chance d'assister a l'ouverture du tombeau de Xian, car pour le moment ce sont seulement les exterieurs.Ce sera sans doute exceptionnel. | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |