Pour les hôtels pas chers, tu as les hôtel ETAP:
www.etaphotel.com/fr/home/index.shtml
Propre et pas cher.
Par contre, pour plus de "vrai", je séjournerais dans des gites (Bed and Breakfast). Le réseau est hyper développé et les gens sont généralement extrêmement accueillant et chaleureux. Un bon site est le suivant:
www.gites-de-france.com/.../fr/chambres_d_hotes
Il y en a pour tous les prix.
Ensuite, définitivement des guides comme Michelin, Voir, Petit futé et autres sont des musts dans ta préparation. Tu les trouve dans toutes les librairies. Archambault, Renaud-Bray en ont une panoplie et le meilleur endroit et le plus complet (c'est presque trop!)est Voyage Ulysse sur
St-Denis près de Rachel. C'est fou le choix de guides qu'ils ont! (C'est mon Toy's R Us à moi!)
Je n'ai pas pris le TGV en
France encore, mais voici le site:
www.sncf.com/
Pour les endroits,
Paris 4-5 jours te donnera une bonne idée (on peut toujours y passe 2 semaines, mais bon)
À l'ouest, bien sûr quelques châteaux de la
Loire, Chambord, Chenonceau, Ussé et autres. Ils sont tous impressionnant. 3-4 seront assez pour te donner une idée. La ville centrale principale est
Tours (très joli)et plusieurs beaux villages tout autour.
Coup de cœur personnel pour la
Provence au sud: endroit extraordinaire où villages sympas, ruines romaines, mer, bonne bouffe, super-vin, sites naturels hallucinants se côtoient dans une douce harmonie.
Si tu aimes les montagnes, les Alpes, c'est pas mal plus haut que le Mont-Tremblant! Donc entre autre
Chamonix, le
Mont Blanc et tout autour.
Annecy pas très loin est certainement une des plus belle ville de
France. Sinon Les
pyrénées au sud Sont tout aussi gigantesques et d'une beauté à couper le souffle. Le périgord (centre-sud, un peu à l'ouest)et les villages médiauvaux comme Beynac,
Sarlat et des dizaines d'autres t'emporteront littéralement au 13e-14e siècle. Pour un autre dépaysement, l'alsace te donnera un peu l'impression d'être en
Allemagne. Bref un autre pays dans le pays.
Écoute, j'en passe énormément. De plus, je ne voudrais pas froisser les gens des autres régions que je n'ai pas nommé et qui sont tout aussi intéressantes à visiter.

je te laisse ci-dessous un lien à quelques-unes de nos photos de nos différents voyages en
France.
picasaweb.google.ca/...v1sRgCLmJ3aKm5OjiwAE
#
picasaweb.google.ca/...v1sRgCN-XqYOtyImwtgE
#
picasaweb.google.ca/...Gv1sRgCP2DpMLGm92JZA
#