Curioso · 3 septembre 2015 à 9:03 · 15 photos 36 messages · 8 participants · 4 079 affichages | | | | Re
Pour VALLE, il n'y a rien à part un motel. C'est vrai que d'un point de vue financier ca peut etre un bon plan juste pour dormir. TUSAYAN est plus grand car il y a plus de motels. Mais c'est pas mieux comme ambiance. le seul interet est d'etre tres pres du GC.
Pour LA : c'est vrai que revenir une journée avant de prendre l'avion n'est pas une mauvaise idée. Prendre une chambre vers santa Monica par exemple,
Pour GFOOGLE, comme on le dis souvent, les temps de trajet sont mini mini. C'est tenable sur les highways de l'ouest, mais completement irréaliste en agglomeration (bouchons, feux) et sur les routes touristiques.
Perso, je regarde aussi RAND MCNALLY ezt VIAMICHELIN, qui sont beaucoup plus proches du temps de trajet mis par un touriste (pas pressé) | | |  JPG 13 a raison, il vous faut amputer une journée à Los Angeles pour en ajouter une à Moab. Cet endroit est trop unique pour l'escamoter, vous ne regretterez pas l'investissement..
D'abord un rappel de vous procurer une passe annuelle pour vos visites dans les Parcs Nationaux. J'en compte près de 8 sur votre trajet alors vous entrerez aisément dans votre argent au coût de 80$ pour deux personnes. La passe s'achète au kiosque d'entrée de tous les parcs.
Je vais y aller d'une suggestion car je trouve votre première journée ambitieuse à 520 kms à ne traverser que le Mojave. En août, ça va être cuisant ! Je vais plutôt vous recommander d'écourter votre étape et de la rendre plaisante avec une petite visite dans un merveilleux endroit : le Parc National des Joshua Tree. Au lieu d'emprunter la 15 jusqu'à Barstow puis la 40 vers Kingman, prenez la 10 jusqu'à la 62 pour rejoindre l'entrée nord-ouest du Parc à Joshua Tree. En ressortant par Twentynine Palms, vous aurez fait un petit détour plein de belles choses à voir. Continuez ensuite jusqu'à Lake Havasu qui est amplement équipée pour le tourisme. Une forme d'oasis dans le désert. Vous conservez ainsi toute votre journée du lendemain pour la 66.
À partir de Lake Havasu, vous n'avez qu'une courte distance à faire pour le vieux tronçon de la 66 qui vous mènera à Oatman. Bizarroïde comme route mais agréable quand même. De là vous filez ensuite vers Kingman et suivre la 66 sur un tronçon inoccupé jusqu'à Seligman.
C'est ici que je soumet une deuxième recommandation soit de crécher le soir à Williams. Trouvez-vous un motel pas nécessairement dispendieux à distance de marche du centre-ville et profitez d'une ambiance soirée néon road 66. Bons petits restaurants, quelques boutiques westerns où il est agréable de mettre le pied et terrasses pour trinquer s'il le faut.
Le lendemain, vous n'êtes qu'à une heure du Grand Canyon.
| | | Bonjour, Je suis d'accord sur le côté ambitieux de la première journée de route...mon premier parcours ressemblé à celui que tu me proposes, et j'ai changé pour gagner une journée afin de rester une nuit sur Page car il me semble important de le faire au vue de ce qu'il y a autours ! Mais je vais suivre ton conseil car une première journée éprouvante risque de mettre un coup au moral des troupes  . Par contre, si j'ai bien compris tu m'as rajouté une nuit sur lake havasu ? si je veux rester une nuit de plus sur Moab à la place de LA, il faut que je gratte sur une autre étape...compliqué !
Et pour williams, tu suggères de rester la nuit à la place de Valle ? j'étais pas resté sur Williams, même si j'ai vu que les tours opérateurs le font et c'est qu'il y a une bonne raison, car je ne voulais pas être trop loin de GC afin d'y être le soir comme beaucoup de monde le préconisent... tu me diras à redescendre 30 mn sur Valle ou 1h sur Williams.....
Je viens se penser que je vais peut être devoir rester les 2 jours sur LA, car une des couples ne reste que 2 semaines, ils nous quittent avant la fin, mais souhaitez surtout faire LA sur 2 jours, car il semblait qu'une journée ne suffisait pas...
Ca va compliquer les choses... il va falloir reprendre à zéro les calculs !
en tout cas merci pour les conseils, ça aide beaucoup lors de tels préparatifs... | | | Les conseils de Newageman (approuvés je pense par Pan59...) sont en or massif et je ne saurais trop vous inviter à les suivre. En ce qui concerne Williams c'est une étape bien aimée des bikers et vous ne serez pas déçus. La moto on adore tous (du moins ceux qui lisent ce post) mais les lignes droites interminables en plein désert par une chaleur d'enfer c'est crevant. On ne voit toujours que la beauté du mythe : cheveux au vent ou retenus par un bandana, sans manches, l'expression de la liberté. On ne parle jamais des gros insectes qui vous rentrent dans la figure, des coups de soleil monstrueux et de tous les autres petits inconvénients dont on ne souffre pas dans une berline climatisée... Sans parler des galères pour trouver son chemin sur les freeways à 6 voies de chaque côté dans les grandes villes, même avec GPS ! Bref pour apprécier un max votre motorcycle trip de rêve, c'est bien de bien préparer mais surtout de ne pas vouloir en faire trop. Car si vous manquez quelque chose, et bien vous y reviendrez ! PS : Joshua Tree NP | | |  Je ne propose pas une nuitée supplémentaire mais des arrêts plus précoces. Lake Havasu au lieu de Kingman et Williams au lieu de Valle.
Je ne peux me prononcer sur le désir de voir le GC le soir. Revenir à Williams le soir pour filer à Page le lendemain est un investissement supplémentaire de deux heures de route au minimum. Je ne recommande vraiment pas la conduite à la noirceur en raison de la faune. Il est vrai que le GC est à son meilleur à l'aube et au coucher du soleil.
En ce qui concerne Los Angeles et Las Vegas, ce sont deux inévitables point de retour ou d'arrivée lorsqu'on vient d'Europe. Ce que vous sacrifiez au début du voyage, vous pourrez le reprendre au retour avant l'embarquement. Ou encore lors du prochain voyage. Los Angeles attire plus que sa part de mauvais commentaires lorsqu'il s'agit de la circulation qu'on y retrouve. Je m'y suis retrouvé en plein jour comme en soirée et c'est plutôt excitant sur les autoroutes si on a envie de ce genre d'expérience. Mais je préfère absolument contourner par les montagnes qui ceinturent la ville. Soyez juste conscients que parcourir LA à moto n'est pas la même expérience que dans un bus tour ou la climatisation d'une voiture. On a toujours les pieds par terre et ça se passe première-deuxième-stop, première-deuxième-stop...pendant des heures. Effectivement si vous désirez absolument rouler à moto dans LA, vous allez sans doute préférer le faire à votre arrivée. Parce qu'au retour, après toutes les routes vides de circulation que vous aurez parcourues dans les grands espaces, je doute que vous ayez envie de rouler dans ce bled.
Lorsque vous serez plus avancés dans vos préparatifs, il faudra discuter des routes que vous emprunterez. Car dans l' ouest américain, lorsqu'on roule à moto, les routes sont autant des destinations que les endroits. Il y'a des routes dont la beauté du décor peut supplanter des grands Parcs. Je ne blague pas ! | | | Merci pour ces échanges, je capte tout et enregistre !  bien compris pour les non-étapes supplémentaires....je vais calculer pour GC soir ou très tôt le matin... Pour LA, les 2 premiers jours et le derniers jours étaient prévus sans motos...des touristes à pattes... le dernier jour pour se baigner au soleil avant de revenir dans notre jungle ! les 2 premiers pour nos amis, qui si nous en faisons qu'1 ne font pas le dernier car partis avant, ce qui veut dire 1 seul jour de visite à LA pour eux... on va voir ça !!! je suis d'accord avec toi pour les routes et je trace mon parcours dans ce sens...je veux que les routes et ses surprises m'apportent autant que les parcs, que j'ai peur de trouver aseptisés par le tourisme... (notamment on m'a parlé de la 12 et 24 que nous prendrons)!
Et je suis d'accord avec toi MaryElectra...je connais les limites du plaisir de la bécane, de plus à 50 balais la carcasse n'est pas la même qu'à 20 piges... J'ai du mal à estimer la longueur des mes étapes, j'ai fait des étapes qui me paraissent très courtes (j'en ai entre 100 et 150 bornes), pour récupérer des plus longues... mais ce n'est pas évident sans connaitre les régions...
Merci pour ta proposition de regard sur mes routes empruntées...j'ai un Power Point qui précise page par page l'itinéraire de chaque étape.. si tu le souhaite, je peux te l'envoyer par email après un message privé... 
à bientôt, et encore merci à tous | | |  Il me fera plaisir de regarder le trajet. Ne vous gênez pas, l'hiver approche ici et je n'ai que ça à penser !
Juste comme ça là, question de provoquer la cohorte française des motards !  Que pensez-vous de cette route ? 190 kms sans service. Autant de circulation que sur les photos. Lorsque vous arrêtez, il n'existe que le bruit du vent.
Hé hé, je suis terrible !
| | |  on a la même dans la banlieue Toulousaine " 
Je sais pour l'hiver qui approche, mon fils vit à Montréal !!!
Par contre il me faudra une adresse email, car je pense qu'on ne peut pas envoyer de fichier en message perso ! | | |  on a la même dans la banlieue Toulousaine " 
Je sais pour l'hiver qui approche, mon fils vit à Montréal !!!
Par contre il me faudra une adresse email, car je pense qu'on ne peut pas envoyer de fichier en message perso !
 C'est un projet que je garde d'aller faire la promenade chez vous ! 
Vous envoie un mp ! | | | Bonjour, pour la location de la moto est-ce que les assurances supplémentaires VIP, EVIP etc sont indispensable ?
Le niveau d'assurance lors de la location ne suffit-il pas ?
J'ai entendu dire que c'était plutôt une arnaque....
Merci pour vos conseils | | |  Vous le dis tout de suite : très bien ficelé votre itinéraire. Bon mix d'étapes longues avec plus courtes, visites de plusieurs endroits. Vos courtes sont bien placées et profitez des piscines. Car faut-il l'admettre, une boucle LA-LA qui s'étire jusqu'à Moab en 21 jours, c'est exceptionnel.
Bien sûr, plusieurs vont vous dire qu'il faille passer plus de temps ici et faire un détour voir ça...et ils ont tous raison. Moi aussi je le pourrais. Mais il n'y a qu'une réponse à ça : vous y retournerez c'est certain !
Ce qui m'emmerde en ce moment, c'est la poussée du $ US. Sais pas ce que ça donne par rapport à l'euro mais avec le $can, ouf c'est l'hécatombe !
Mise en garde : Surveillez vos effets dans les réserves indiennes (Kayenta, Page). Ne laissez pas un casque ou des gants non attachés sur la moto. Malheureusement il y'a des épisodes de vol. | | |  on veut pas faire plus fous que les autres non-plus.... quand tu dis " exceptionnel" est ce que ce n'est pas trop ambitieux au mois d'Août ?? rouler ok, mais s'éclater surtout ! Pas facile pour nous, pauvre french, de se faire une bonne idée quand on ne connait pas le coin ! | | |  Je ne fais pas ce genre de voyage au mois d'août. Mais il arrive que je vis des étapes assez cuisantes à cause de météos passagères. Ce fut le cas en octobre dernier avec le El Nino plein effet en Californie et. La réponse aux hautes températures est de modérer les distances et s'adapter.
Vos distances sont raisonnables. Les plus longues ne sont pas en terrain très aride et sont suivies de plus courtes. À l'exception de votre traversée du Mojave dès le début. Le trajet Bryce Canyon - Vegas sera costaud aussi dans sa deuxième portion. Mais peu importe la saison quand on voyage dans l' ouest américain à moto, une discipline essentielle est de surveiller les prévisions météo là où vous vous rendez.
Le Mojave au début du voyage va vous permettre de vous jauger. Le meilleur truc en zone désertique en cas de grande chaleur est de partir à l'aube le matin ou juste avant, et de parcourir l'essentiel de la distance avant l'heure du midi. Réfugiez-vous à votre hôtel en début d'après-midi et faites de la piscine. Et ressortez vers 17:00 hres faire vos visites. Les ombres de fin de journée colorent les paysages et jettent un baume de calme et de quiétudes sur les décors. Vous allez adorer. Et puis rentrer pour le repas du soir. Mollo sur la picole, il faut repartir le lendemain bien hydraté !! | | | Bon ok, je valide le trip ! Et pour loueurs et assurances, des conseils ?? | | | Bonjour, pour la location de la moto est-ce que les assurances supplémentaires VIP, EVIP etc sont indispensable ?
Le niveau d'assurance lors de la location ne suffit-il pas ?
J'ai entendu dire que c'était plutôt une arnaque....
Merci pour vos conseils
 Pour l'assurance sur la location moto, je ne suis pas très connaissant puisque je roule avec ma moto aux USA. J'ignore ce qu'est une assurance VIP ou EVIP. Je suis amplement couvert avec mes propres assurances pour les dommages. Mais je connais suffisamment le domaine de l'assurance pour savoir que oui c'est une arnaque au sens où c'est le vendeur qui touche 60-70 % de la prime payée en commission. Un locateur moto qui vous vend, et même vous force à prendre cette assurance touche cette commission. Source de profit supplémentaire. Votre assureur est sans doute le premier endroit où vous renseigner.
Vous pouvez faire une recherche sur ce forum ou partir un autre sujet à cet effet, plusieurs bikers européens vont vous répondre. J'imagine que vous pouvez faire le tour de plusieurs locateurs d'autant plus que vous arrivez et repartez du même endroit. Mais il y'a un autre angle qu'il faille considérer. Il se peut que vous trouviez un locateur qui ne vous oblige pas de prendre son assurance. Mais de façon répandue, les américains sont plutôt frileux à l'idée de réclamer d'une cie étrangère en cas de sinistre. Ils vont plutôt vous faire une charge et vous laisser vous dépêtrez avec votre assureur.
À toute éventualité, Eagle Rider est le locateur le plus connu et il ne me semble pas avoir lu bien des commentaires négatifs à son égard. Mais c'est un bon réflexe de poser les questions nécessaires et ne pas se limiter au prix de la location.
Je vais faire la demande auprès d'un bon copain chroniqueur motocycliste qui demeure à San Diego. | | |  Encore mieux, rendez vous sur le site Motodirect : www.motodirect.net/...e-moto-en-Californie
Pour des questions supplémentaires, vous pouvez adresser vos questions à Denis Lecavalier (DLC) en privé sur le même site. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 610 visiteurs en ligne depuis une heure! |