Curioso · 3 septembre 2015 à 9:03 · 15 photos 36 messages · 8 participants · 4 079 affichages | | | | 3 septembre 2015 à 9:03 Projet de voyage à moto dans l' Ouest américain Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager Bonjour, je prépare un voyage à moto dans le sud- ouest américain pour 3 couples ! nous ferons la boucle avec départ et arrivée à Los angeles. (21 jours) Bien sûr, comme tout le monde, on voudra en voir le maximum...alors je croise les informations pour monter l'itinéraire idéal ! j'ai une question : est il dans le domaine du raisonnable de faire " grand canyon--bluff" dans la journée, avec escale touristique à lake powell, antilope canyon et monument valley ? en ayant fait grand canyon la veille bien sûr !
Merci pour vos conseils objectifs Cordialement | | | A mon avis, si tu fais Ggand Canyon Bluff avec les intermédiaires proposés, ce n'est même pas la peine d'y penser. Entre le temps de roulage, les arrêts obligatoires (essence, repas...) tu vas tout survoler, antelope prend environ 2 h tout compris, MV à peu près autant.... Au minimum, coupe en deux, vers MV par exemple, et encore ! | | | Bonjour
Tout depend déjà de votre appétence à faire de plus ou moins longues étapes. Mais comme vs prevoyez de faire la boucle traditionnelle en 21 jours (comme vs passez à BLUFF, vs prevoyez donc un sejour à MOAB) je pense que vs n'y etes pas hostile. Dans cette optique, je crois qu'il est parfaitement possible de faire cette etape dans la journée en voiture (je ne sais pas si ca differe en moto), a condition de zapper le lac Powell, car je dirais que ca n'a guere d'interet d'y passer si on ne fait pas du bateau.
Sur la route au depart du GC, vs avez toute la partie est ou il y a quelques arrets à faire Desert view, ensuite en arrivant à PAGE : Horseshoe bend. Pour Antelope, vs aurez le choix entre Lower et Upper, en sachant qu'il vaut mieux arriver tot pour avoir les meilleurs condtions de lumiere. | | | À: Jpg13 · 3 septembre 2015 à 11:11 Re: Projet de voyage à moto dans l' Ouest américain Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager bonjour et merci, je ne suis pas contre les longues étapes, mais je ne veux pas user le groupe non plus (ça doit rester du plaisir) Justement, est ce que monter sur MOAB avec ses arches vaut le détour ? sinon je ne monte pas plus haut que MV, et repars sur Bryce après Page... | | | bonjour et merci ! effectivement, tu n'as peut être pas tort, ça fait un peu beaucoup.... c'est pas évident sans connaitre le temps que prend les visites des parcs ! | | | Comme tout le monde ici, je vs dirais que la région de MOAB vaut le voyage comme on dit chez MICHELIN.
Ceci dit, il faut y consacrer AU MOINS 2 jours.
En plus je voyage dans un gros SUV tres confortable, avec clim, regul vitesse, radio sirius, etc, et je ne sais donc pas si la moto vs permettra de faire des etapes aussi longues. | | | Bonjour, je prépare un voyage à moto dans le sud- ouest américain pour 3 couples ! nous ferons la boucle avec départ et arrivée à Los angeles. (21 jours) Bien sûr, comme tout le monde, on voudra en voir le maximum...alors je croise les informations pour monter l'itinéraire idéal ! j'ai une question : est il dans le domaine du raisonnable de faire " grand canyon--bluff" dans la journée, avec escale touristique à lake powell, antilope canyon et monument valley ? en ayant fait grand canyon la veille bien sûr !
Merci pour vos conseils objectifs Cordialement
 Les réponses vont être à mon sens d'un autre ordre si vous pouvez préciser la période choisie. Par exemple en juin, vous y retrouverez un max d'heures d'ensoleillement pour allonger des étapes. Dans les déserts à plus haute altitude, la température demeure acceptable ce qui favorise l'endurance pour en faire un peu plus. Juillet, août et septembre est crevant en moto dans cette région, il vous faudra planifier en faire moins ! Et les familles sont sur la route à l'air climatisé des bagnoles. Ça bonde les routes et ça retarde dans les parcs. | | | Bonjour, En théorie sur la carte c'est faisable mais en pratique je le déconseillerai car cela équivaudrait à faire l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, le Sacré Coeur, le Centre Pompidou et le Louvre dans l'après-midi  Le piège est de vouloir en faire (en voir) trop. Il peut s’avérer judicieux d’en voir moins mais mieux  Sur le trajet CG-Bluff, il y a beaucoup de choses à voir (à faire) : -CG : y arriver en fin de journée pour voir le coucher de soleil, dodo à CG village plutôt qu’à Tusayan pour profiter du coucher et du lever du soleil sur le GC. Si le temps t'est compté, pas de randonnée possible le lendemain mais tu peux programmer (si vous en avez les moyens) un survol du CG  (de préférence le matin tôt pour éviter la brume de chaleur et en hélicoptère qui offre une meilleure vue) ; -Page et ses environs : sur la route de CG à Page, un arrêt au Trading Post de Cameron à l’intersection de l’US 64 et 89. Horse shoe Bend à ne pas rater, de même qu’ Antelope Canyon (à mon sens, Lower Antelope est à privilégier sur Upper / moins de monde) à faire à la mi-journée, le soleil à son zenith offre les meilleurs éclairages et...pour ce lieu cela compte. A Page, pas grand chose à faire si ce n’est un passage sur le barrage de Glenn Canyon. Quand a le temps (et les moyens), un survol en avion de Glen Canyon jusqu’à Rainbow Bridge vaut la peine si la météo est bonne  ; - Monument Valley : à voir absolument si possible en fin de journée (l’éclairage du soleil couchant est magnifique). Dodo sur place à l’hôtel The View (cher mais on a le coucher de soleil depuis la terrasse de sa chambre) sinon à Mexican Hat (jai un bon souvenir du Hat Rock Inn et du dîner au Swinging steak BBQ), ne pas revenir sur Kayenta, c’est moche ; -De Mexican Hat à Bluff, arrêt photo à Goose Neck et sur le Mexican Hat, puis direction Bluff par l’US 163 ou via Valley of the Gods. Pour ce qui est de Moab, il faut y monter non seulement pour faire Arches et Canyon Lands mais aussi (et surtout) pour redescendre par l'US 24 puis la 12  (cf. Capitol Reef et la route Torrey Boulder Escalante)...une des routes des USA dont je garde le plus beau souvenir (alors que je viens de faire les Black Hills et la Bear Tooth au mois d'août). @+ | | | Qui trop embrasse, mal étreint !
Tu devrais au minimum passer 1/2 journée dans chacun des parcs si tu veux en retirer un minimum de satisfaction. Autrement, tu peux toujours regarder des photos sur internet, le résultat sera quasi le même.
Fais en moins mais fais le mieux. Tu n'en retireras qu'une plus grande satisfaction...
Alain. | | |  Je me permet la même remarque faite sur d'autres sujets similaires. La façon dont on voyage, le but de l'itinéraire et ce que l'on priorise est différent d'une personne à l'autre. J'ai voyagé en solo à moto plusieurs fois dans l' ouest américain et j'ai ma façon de faire qui est totalement différente quand je suis en couple ou en groupe. Il y'a des voyages qui sont des roads trips où le plaisir est d'être continuellement en mouvement, de l'aube au coucher du soleil, et sont tout aussi fascinants que de visiter plus en profondeur divers points d'intérêts. Parfois, il s'agit d'un défi, d'une quête de dépassement de ses propres horizons, d'une exploration vague sans approfondissement. À l'autre extrême, on retrouve des gens qui adorent être en groupe. La moto s'y prête bien. Dès lors, plusieurs vont surtout rechercher la compagnie et le partage que faire de la visite exhaustive d'endroits.
La façon dont on voyage, c'est comme les couleurs, ce que l'on mange, la musique qu'on préfère et le reste !! Tous les goûts sont permis et ça ne se discute pas ! Et je suis d'avis que les voyages sont assurément une question de goûts autrement plus diversifiés que l'on peut s'imaginer.
Il ne nous appartient pas de décider pour quelqu'un selon nos propres préférences. Mais plutôt de faire des recommandations selon ce que l'on comprend des besoins de ceux qui veulent savoir. Faut-il cependant que ces derniers les expriment clairement. Et ça, ça fait défaut plus souvent qu'autrement ! | | |  Je me permet la même remarque faite sur d'autres sujets similaires. La façon dont on voyage, le but de l'itinéraire et ce que l'on priorise est différent d'une personne à l'autre. J'ai voyagé en solo à moto plusieurs fois dans l' ouest américain et j'ai ma façon de faire qui est totalement différente quand je suis en couple ou en groupe. Il y'a des voyages qui sont des roads trips où le plaisir est d'être continuellement en mouvement, de l'aube au coucher du soleil, et sont tout aussi fascinants que de visiter plus en profondeur divers points d'intérêts. Parfois, il s'agit d'un défi, d'une quête de dépassement de ses propres horizons, d'une exploration vague sans approfondissement. À l'autre extrême, on retrouve des gens qui adorent être en groupe. La moto s'y prête bien. Dès lors, plusieurs vont surtout rechercher la compagnie et le partage que faire de la visite exhaustive d'endroits.
La façon dont on voyage, c'est comme les couleurs, ce que l'on mange, la musique qu'on préfère et le reste !! Tous les goûts sont permis et ça ne se discute pas ! Et je suis d'avis que les voyages sont assurément une question de goûts autrement plus diversifiés que l'on peut s'imaginer.
Il ne nous appartient pas de décider pour quelqu'un selon nos propres préférences. Mais plutôt de faire des recommandations selon ce que l'on comprend des besoins de ceux qui veulent savoir. Faut-il cependant que ces derniers les expriment clairement. Et ça, ça fait défaut plus souvent qu'autrement !
Ohhh que ça fait du bien de lire cela !!!!! Je partage cet avis à 200%  
Y'en a pas mal ici qui serait bien inspiré d'en prendre conscience | | | Je suis d'accord avec ça, et en suis conscient !! il est indispensable d'avoir ces avis pour avoir une approche d'idées lorsqu'on on veut organiser un voyage dans une région inconnue ! et dans ce cas, seul l'expérience compte ! après il faut adapter les commentaires avec notre vision du voyage !!! | | | À: Curioso · 13 septembre 2015 à 18:32 Re: Projet de voyage à moto dans l' Ouest américain Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Bonjour, dans le même style... faire en 1 étape LAS VEGAS / LEE VINING ou MAMMOTH LAKEavec la vallée de la mort en visite (si je ne me trompe, il ny a rien d'autre sur la route)... c'est pour gagner un jour en évitant de couper en 2 avec une nuit à Furnace creek. Merci de me dire si c'est un périple beaucoup trop long...
Bien à vous ! | | | Bonjour, dans le même style... faire en 1 étape LAS VEGAS / LEE VINING ou MAMMOTH LAKEavec la vallée de la mort en visite (si je ne me trompe, il ny a rien d'autre sur la route)... c'est pour gagner un jour en évitant de couper en 2 avec une nuit à Furnace creek. Merci de me dire si c'est un périple beaucoup trop long...
Bien à vous !
 À titre de réponse, je vous dirais que j'ai fait le distance Bishop- Vegas en passant par la Vallée de la Mort en octobre dernier. Il y faisait 39 C, donc relativement frais pour ce coin. Je me suis attardé au pied du Mont Whitney à Lone Pine, la plus haute montagne des 48 états reliés, et j'ai sauté par-dessus une visite d'un célèbre plateau de cinéma où se tournait des films westerns en plus d'un hôtel célèbre où les grandes stars de l'époque séjournaient, avec toute la memorabilia imaginable sur les murs. J'ai fait de courts arrêts à divers endroits dans la VDM dont notamment le centre des visiteurs qui est climatisé, Badwater Basin le point le plus bas du continent et Dante's View dont on dit qu'elle est la vue la plus saisissante de toute la Californie. Les arrêts étaient nécessaires, même plutôt impératifs pour relever le niveau d'hydratation !
Maintenant imaginez-vous que vous vous y promenez à 42 - 50 C durant les mois de juin à septembre. À trois motos où le niveau de confort, et de résistance est différent pour chacun des individus, c'est le genre d'endroit où il faut redoubler de discernement et de prudence. La réalité est que vous n'y verrez pas de motocycliste en plein jour de juillet à septembre. Ceux que apercevrez seront sur la route très tôt le matin dans la VDM ce qui démontre une nuitée à Furnace Creek. De Mammoth ou Bishop, ou de Vegas, vous n'y serez qu'à 11:00 hres à moins de partir à 5:00hres le matin.
Alors de un, il est faux de prétendre qu'il n'y a rien à voir entre Mammoth et Las Vegas. Et de deux, vous pourriez choisir une route qui évite la VDM en passant par la 168 à partir de Big Pine pour rejoindre la 95 au Nevada. La chaleur y sera moins extrême mais le décor sera de beaucoup moins intéressant à l'exception d'une visite dans les Bristlecone pines qui sont des créatures incroyables à voir.
Pour finir, ma journée de 269 milles m'a pris 11 heures de Bishop à Vegas en biffant 90 % des attractions sur le parcours.
En conclusion, et je vous ramène à l'argument mentionné dès le départ : il est primordial, capital, incontournable, inéluctable que votre première décision soit de choisir la période durant laquelle vous ferez votre périple. Pour ensuite construire votre trajet. Car chacune de vos étapes dans plusieurs régions où vous prévoyez vous rendre pourront être le meilleur choix durant une certaine période et totalement insensé voir dangereux durant une autre.
Bien des bikers, dont plusieurs avec beaucoup d'expérience, qui ont voyagé dans l'ouest à la grande chaleur, nous ont tous raconté plusieurs avec blogues à l'appui comment le voyage a été extraordinaire. On les voit court vêtu avec un grand sourire mais la peau de teint homard cuit avec les traits tirés et le regard de l'épuisement. Ce qu'ils ne disent pas est qu'ils ont souffert de coups de chaleur qui a nécessité des pauses d'un jour ou deux pour refaire l'énergie ou une visite à l'urgence pour remonter les niveaux d'hydratation.
Votre ennemi à moto dans le désert sur de longues distances n'est pas seulement la chaleur mais surtout le vent désséchant sur une moto qui file à 110 km/hre.
| | | Merci pour ces conseils très avisés... je vais appliquer, sans plus de réflexion ! | | |  Mais c'est quand même le king des road trips en moto. Je pars dans deux jours et c'est ma quatrième itération annuelle. Ça vous illustre ma ferveur pour l' ouest américain et je contamine mon entourage avec ce genre de ballade.
Lancez-vous ! Personne n'est déçu !
Bonne chance ! | | | Bonsoir tous, j'avance sur mon projet et je souhaiterais connaitre votre avis sur mon parcours ! Merci pour vos retour...
| | | Bonjour A mon avis, un jour de trop à LA par rapport au reste du parcours. Jour à rajouter à MOAB;
Pourquoi loger à VALLE. allez directement à Tusayan ou au GC village. vs pourrez vs promener au GC le soir.
D'autre part, ne marquez pas des kms, mais des temps de route. | | | À: Jpg13 · 27 octobre 2015 à 14:31 Re: Projet de voyage à moto dans l' Ouest américain Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse...
2 + 1 jour à LA tu trouves ça trop ? je devrais faire 1+1 ? je souhaite garder le dernier jour pour nous poser après ce périple et avant de repartir... Pour la nuit à VALLE, c'était une première réflexion par rapport au prix des hôtels, multiplié par 3 en s'approchant de GC (sans compter la période), VALLE n'est qu'à 20 minutes de route... Effectivement, sur ce tableau j'ai noté les KMS mais j'ai un Power Point avec Kms et Temps de route... (je ne sais pas si les temps calculés par google map sont juste...), et j'ai aussi un inconnu, c'est le temps nécessaire pour la visite de chaque park | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |