Mamak58 · 28 mars 2010 à 10:18 · Une photo 24 messages · 8 participants · 6 022 affichages | | | | 28 mars 2010 à 10:18 Projet de faire l' Ouest américain à moto en 2012 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 257 affichages · Partager je voudrais préparer un voyage en moto pour 2012 sans passer par une agence qui me demande la somme de 7000€ pour 15 jours le trajet est celui que chaque motard rêve de faire l'ouest je demande conseil à ceux qui ont déjà fait l'ouest, les parcs, las Vegas, (ext) Je voudrais savoir pour 15 jours de voyage au mois de mai combien de km par étappe, la location de la moto se ferais à san fransisco chez (eaglerider.com) quel budget faut-il par jour pour les repas et l'essence pour les hôtels faut-il les prendre sur place ou à l'avance merci. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour et bienvenue sur le forum ! 
je m'y prend de bonne heure pour préparer mes voyages, mais alors là, tu me bats à plate couture ! 
Mais il n'est jamais trop tôt car la préparation est une des parties principales et on voyage déjà en la faisant.
As tu déjà une idée sur le parcours que tu veux entreprendre ? L'Ouest est vaste et on a souvent envie d'en voir un maximum en un seul coup, au détriment de la qualité. En 15 jours, il ne faut pas dépasser les 4000 kms. Le mieux est de prevoir autours de 3500 kms car on fait toujours entre 10 ou 15 % en plus soit 3900 à 4200 kms au total. Mais c'est un maximum. Faire trop de kilomètres chaque jour en enchaînant beaucoup de visites et ne pas prévoir de journée de repos peut être dangereux. Il peut faire très chaud, même en mai (j'ai eu le cas à mon premier voyage), et un coup de fatigue en plein désert sur une grande ligne droite peut être fatal.
Tu veux partir de San Francisco, est-ce obligatoire pour toi ? San Francisco est loin de Vegas et des parcs. En mai la Tioga Pass sera vraisemblablement fermée et tu ne pourra pas traverser Yosemite. Ou alors tu envisage la côte ouest par la 1 sur L.A puis traverser le desert en direction de la 66. Il faut nous en dire plus sur ton circuit... Une boucle au depart de Vegas te permet de voir beaucoup de chose dans un kilomètrage moindre.
Les kilometres ? cela depend des visites et des lieux. Si tu est au milieu des parcs, les étapes sont courtes car les parcs sont rapprochés et tu as beaucoup de choses à voir et à photographier. Par contre aller de Los Angeles à Vegas va se faire en 1 ou 2 jours (environs 600 kms) en passant par la 66. Le faire en 2 jours pour visiter un peu. Les routes US sont très roulantes, il n'y a pas de stop, de feux ou des villes tous les 10 kms. Tu peux rouler 100 kms sans avoir à ralentir. On fait de très bonne moyenne. La conduite est très reposante et pas du tout stressante (sauf sortir/entrer à Los Angeles  ).
Pour le reste il y a quelques réponses : La moto : 1 Etlectra Glide chez Eagle revient bien assurée à 1500$ la semaine L'essence en gros 7 l /100 et 4000 kms en comptant l'essence à 4$ le gallon cela donne environ 300$ d'essence (je pense avoir vu grand). Mais c'est une dépense qui est pour peanuts dans le voyage. Si tu vas à l'hôtel (confort moyen) 100$/nuit + cher à certain endroit et - cher à d'autre. Ne reserve que l'hotel de l'arrivée et celui du départ. En mai il n'y a aucun problème pour trouver de la place. La nourriture cela dépend si tu manges au resto, dans les restauration rapide (mc do, dairy queen, etc...) les stations services, les denny's ou si tu achetes toi même dans les grandes surfaces. Ca peut aller de 30 à 60 $ /par personne pour les 3 repas. Normalement on s'empiffre le matin au petit dej, comme cela à midi tu mange léger et vite fait (gain de temps) et un bon repas le soir.
N'hésite pas à poser des questions, il y a du monde pour répondre ! 
A+ | | | Michel, je te remercie de me donner des conseils. Je vais te dire que je prépare ce voyage maintenant en écoutant, en demandant des conseils comme tu viens de le faire, j'ai fait une erreur je part de Los Angeles. Comme tu me l'écrits, je peux trés bien partir de Las Vegase. Je me donne 18 jours qu'elle est ton parcours la première fois que tu as été au USA et combien ta couté ce voyage, car tu m'as dit que tu étais passé par un organisateur. Moi le circuit que j'avais préparé avant d'avoir toutes ses réponses de ta part. Los Angeles, Victorville, Las Vegas, Mesquite, ST Georges, Bryce cayon, Cedar City, Ritchield, Moab, Gallup, Holbrook, Flagstaff, Kingman, Las Vegas, Pahrump, Death Valley national park, Mammoth, Merced, Los Banos, Watsonville, San José, San Fransisco. Il faudrait que je compte les km sur mes cartes les kms doivent être en rouge peux-tu me le dire. Quelle moto que tu as loué pour ton voyagel es électras seraient plus chère que les autres, mon circuit représente un huite sur une carte. Je voudrais savoir de quelle région es-tu en France un jour ont pourraient se rencontrer bonne journée à toi.
mamak | | | Hi ! je pense que tu as bien fait de venir sur le forum :)  Tu as besoin de conseils !
Il va falloir que l'on corrige un peu ton trajet. le départ est ok : Los Angeles - Barstow - LasVegas - St Georges (c'est la que ça se gâte) - Cedar City - Ritchfield (que diable veux tu aller faire là bas?) - MoabJe ne sais pas comment tu inclus Bryce dans cette étape. 
Il faut faire une fois à St Georges : St Georges - Springdale ( Zion) - Mt Carmel Junction - Glendale - Tropic (par la 12 pour Bryce Canyon) - Escalante - Torrey ( Capitol Reef) - Hanksville (par la 24) - Moab (par l'I70 et l'US191) La route 12 est une des plus belle route de l' Utah et de l'Ouest... Un must en moto ! Pourquoi veux tu aller à Gallup ? Et Monument Valley ? C'est le truc à ne pas rater ! Et Antelope Canyon ? Et le lac Powell ? Et Grand Canyon ? Tu devrais à partir de Moab descendre sur Monument Valley puis aller à Page. De là rejoindre le Grand Canyon, aller à Williams, Selligman, Hackberry, Kingman, Oatman et Vegas. Ensuite de Vegas tu continues sur Death Valley et le reste de ton parcours. Tu en auras bien pour tes 18 jours et bien remplis ! 
Pour la moto, chez Eaglerider, toutes les Harley sont au même tarif, que tu prennes une Electra, une Roadking ou une Heritage. Tu peux faire une simulation sur leur site : httpeaglerider.com Prendre les assurances EVIP et SLI en sus, c'est indispensable si on ne veut pas y laisser toutes les plumes en cas d'accident. Tu n'as pas le choix, pour transporter tes affaires tu dois obligatoirement prendre une Electra.
Mon premier trip aux States était avec Westforever et nous avons fait New Orleans - Los Angeles (La Route Dixie) Cela a été la révélation pour moi ! Le deuxieme : Las Vegas - Denver via Yellowstone par American Motors Travel. Super trip aussi ! Le troisième : San Francisco - Billings via Seattle - Glacier NP, Yellowstone organisé par moi-même. En juin 2010 : Vegas - Vegas en faisant de la rando photo dans les parcs de l' Utah, mais en voiture cette fois ci. Je suis du Puy de Dôme, au sud de Clermont-Ferrand.
A+ | | | À: Michel63 · 30 mars 2010 à 11:53 · Modifié le 30 mars 2010 à 13:42 Re: Projet de faire l' Ouest américain à moto en 2012 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 154 affichages · Partager merci Michel, aujourd'hui j'avais pris m'a matinée. Et je crois que je n'ai pas perdu mon temps pour les conseils, je vois que tu connais l' ouest américain comme Clermont-Ferrand. Je suis à 200km de chez-toi, je pense que l'on a besoin de se rencontrer pour que je te montre ce que je possède pour se voyage. Je préfére le relationnel à l'écriture ce voyage je vais le faire avec un ami qui est mordu d'harley, mais il m'a dit pour le trajet tu te débrouille Je vais revoir mon trajet comme tu me la conseillé. Et merci encore à plus (mamak) | | | Bon...... Michel a tout dit !!!  Il reste plus que les miettes  . Préparer ton voyage, c'est y être déjà un peu... | | | dannyck, je pense que tu as fait ce voyage aussi sur les conseils de Michel et Jean m'a conseiller de suivre les intructions égalements, car je pense que vous êtes tous trois des aventuriers. Je mi suis pris à l'avance pour ce voyage, car on a toujours des surprises et je voudrais que cela soit une réusite, pas spécialement pour moi m'est pour mon ami qui compte sur moi pour organiser cette aventure. Je voulais savoir parles-vous tous anglais, car celà doit être difficile de se faire comprendre dans ce pays moi (niette) je parle le nivernais, j'étais entrain de faire la conversion du dollard en euros je trouve que c'est déjà chiant à plus | | | OK, bon un premier pour convertir des € en $, essais ça: www.xe.com/ucc/fr/ . Cela devrait te faciliter la vie  . Ensuite, forcement, il vaut mieux parler l'anglais. Au moins un peu. Moi je parle l'Espagnol (c'est la deuxième langue du pays)et a peine quelques mots d'Anglais. Mais mon amie le parle largement assé pour se faire comprendre. Si tu maitrise ces 2 langues, tu peut tout faire aux USA. Si non.......il te reste 2 ans pour apprendre    . Non, je plaisante. Il te faut tout de même des bases. Ils vendent dans le commerce (Virgin, FNAC, Cultura, ect...) des petits manuels très bien fait avec des phrases types et leurs traductions. Tu devrais commencer par ça. Il y a toutes les phrases dont tu auras besoin en vacance. En plus, en arrivant sur le sol US, tu passe par l'immigration et l'agent te pose tout un tas de questions, style: d'ou tu viens, pourquoi viens-tu aux USA, combien de temps, as-tu de l'argent sur toi, quelle somme, as-tu de l'argent sur ton compte, ou travaille tu, depuis combien de temps, ton salaire.......et bien d'autre. Sache que c'est ce bonhomme qui te met le tampon sur ton passeport. En gros il décide si tu reste ou si tu repart. Certain te diront peut être qu'ils y sont allés sans parler Anglais. C'est possible. Mais ils sont passé a coté d'un tas de chose. Les Américains sont très avenant et curieux. Ils n'hésitent pas a venir vers le touriste. C'est toujours agréable et interessant de pouvoir échanger quelques mots avec eux. Ne te décourage pas, une belle aventure t'attend. Si tu veux des infos, n'hésite pas. | | | dannyck j'ai bien reçu ton message cela est vrai j' avais déja un petit livre anglais mes cela m'en merde de le lire, mais je vais mi mettre, car je te remeçie du conseils je voulais te dire que je ne regrette rien de m' être inscrit à ce forum il faut que je parte au boulot à plus (mamak58) | | | Salut Michel j'ai bien suivi tes conseils au beau jours si tu es d'accord je viendrais faire un tour à Clermont-Ferrand histoire de se promener est de discuter de tes voyages j'aurai bien été voir jean aussi mais il est en nouvelle Calédonie et peu compliqué pour faire l'allée retour à plus | | | Hello!
pas de problème pour se voir. Mais j'ai peur que ce ne soit pas avant juillet. En Juin je suis aux US et en mai je vais être bien occupé. Mais si c'est possible je te le dirais. Par contre on fera moitié de route chacun. Ça fera une sortie... Si tu connais un coin vers Moulins, on peut s'y retrouver. On peut même se faire un petit resto tous les deux un samedi midi. Je pense qu'en semaine t'es au boulot! A+ | | | Michel, j'ai apprécier ton message. Il ni a pas de problème un jour ont se retrouvent comme tu l'as dit à moulin. Ont se trouve un petit resto et tu me raconte tes voyages et moi, je te raconte ce que je voudrais faire et je pense que tu m'aura enlevé une grosse épine du pied. Moi je ne suis pas disponible tous les week-end du à mon boulot, mais en message privée, je t'enverrai mon N° de portable où tu pourra me joindre pour que l'ont trouvent un samedi-midi pour rêver OK bonne soirée. | | | salut michel 63, je t'envoie ce petit mot pour savoir si tu es rentré de vacance, je pense que dans le mois d'août il faudrait que l'on puisse se rencontrer comme on l'avait prévu à moulin pour faire connaissance et de manger un bout et de parler de l' ouest americain. Donne moi, plusieurs dates au mois d'août les deux premières semaines je suis libre tous les jours. Salut à toi michel63 | | | Salut Mamak58,
Une bien belle couleur que le bleu de ta moto !
Au travers de tous ces grands parcs ci-haut nommés, ne pas passer à côté des plus petits tels que Mexican Hat et Gooseneck dans la région de MN, ou le Red Rock Canyon collé sur LV ou encore le Goblin Valley State Park au départ de Moab et Arch National Park ou bien le Horse Shoe Bend près de Page...
Il existe ainsi une multitude d'entroits où une pose de moins d'une heure, nous apportent un autre exemple des beautés et bizarreries de la nature, tout en nous permettant de se délier les jambes en cours de route.
Comme tu as encore plus d'un an et demi avant le grand départ, tu as amplement le temps de découvrir et explorer sur internet.
Comme je pense qu'il n'est pas nécessaire de réserver, laisse toi un peu de jeu (1 ou 2 jours) afin de t'ajuster sur place si tu as des coups de coeur ou simplement si tu as envie de te "reposer" un peu.
Comme te l'as si bien dit Michel, que je salue au passage, la plus grande erreur est de vouloir embrasser trop grand. Il est, à mon avis, mieux de voir un peu mois de choses, de limiter un peu les distances à parcourir et de profiter davantage des lieux que tu auras décidé de visiter. De toute façon, une fois piqué, tu voudras y retourner !
Bonne préparation,
Alain | | | je te remercie abougama de tes conseils, je vois que tu es du Québec le voyage de l' Ouest Américain pour toi en avion ne doit pas coûter trop cher. Je vais le faire avec un ami qui a une Harley road king. Ont voudraient le réaliser sans agence, je trouve que 8000€ pour 15 jours un peu cher ont voudraient partir 15 jours. Je n'ai encore pas fais l'itinéraire je n'ai encore pas acheté le guide du routard as-tu déjà fait l' ouest américain que conseils-tu comme itinéraire et combien croix-tu que cela peut nous coûter pour 15 jours. connais-tu des locations de motos moins cher que chez aigle rider. salut à toi | | | Re bonjour,
J'ai effectivement fait plusieurs fois l' Ouest américain (la lecture de mon profil te donneras une petite idée). Cependant, je ne peux pas te conseiller sur la location de moto car j'utilise toujours la mienne.
Donc, mes itinéraires arrivent toujours de l'est, en entrant généralement par le Colorado (qui soit dit en passant est aussi un très bel État avec le Rocky Mountain National Park, le National Monument, le Black Canyon of Gunnisson et autres Mesa Verde...). Je repars d'ailleurs le 5 août, cette fois j'arriverai par le South Dakota pour ensuite rejoindre le parc Yellowstone par l'entrée nord-est du Montana (Bear Tooth Pass) puis traversée du Wyoming et partie de l' Utah du nord jusqu'à Salt Lake City et retour par le Colorado ( Dinosaur National Monument).
Pour l'itinéraire, je vais étudier avec attention celui proposé par Michel et je te donnerai mon avis dans quelques temps.
Peu importe, c'est beau et intéressant partout. Ton choix final sera guidé par des considérations pratiques (distances et temps). Le tout est de l'optimiser tout en restant réaliste. C'est là que l'opinion de chacun peut différer...
Pendant que j'y pense : Les entrées aux divers parc sont payants. Je te conseilles donc, au premier parc visité d'acheter la National Parks and Federal Recreational Lands Pass, qui, pour à peine 80$ te donnes le droit d'entrée pour un an à tous les parcs et monuments nationnaux gérés par le gouvernement et ce, pour 2 motos, conducteurs et leurs passagers. www.nps.gov/fees_passes.htm
A+ | | | Bonjour Mamak58 et bonjour à tous !
normalement je n'ai pas de souci avec les dates des 2 premières semaines d'août... On verra donc à l'approche du mois d'août quel jour ira le mieux et on se contactera à ce moment là par mail ou par téléphone. Ce sera avec plaisir que je te donnerais quelques conseils, c'est toujours avec joie que je discute des USA.
A bientôt | | | À: Mamak58 · 25 octobre 2010 à 17:39 Re: Projet de faire l' Ouest américain à moto en 2012 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 265 affichages · Partager je voudrais préparer un voyage en moto pour 2012 sans passer par une agence qui me demande la somme de 7000€ pour 15 jours le trajet est celui que chaque motard rêve de faire l'ouest je demande conseil à ceux qui ont déjà fait l'ouest, les parcs, las Vegas, (ext) Je voudrais savoir pour 15 jours de voyage au mois de mai combien de km par étappe, la location de la moto se ferais à san fransisco chez (eaglerider.com) quel budget faut-il par jour pour les repas et l'essence pour les hôtels faut-il les prendre sur place ou à l'avance merci.
J'y vais à cet date avec quelques amis !
Tu peux me rejoindre sur ce forum que j'ai créée exprès... forum (tu peux t'y inscrire, je te répondrai...) : enzoscat.annuairedeforums.com/ Pour l’instant il n'y à pas foule car je ne veut pas le pourrir avant le voyage et vu les loustiques... je leurs ai caché et attends le dernier moment pour tout mettre en place ! (nous en avons un autre pour causer chiffons...)
Site où tu pourras y trouver les liens et adresses utiles... motorcycletraveladdict.wifeo.com/index.php
A bientôt j'espère ! | | | À: Eliote · 28 octobre 2010 à 10:24 Re: Projet de faire l' Ouest américain à moto en 2012 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 226 affichages · Partager Salut j'ai aussi ce projet (mais comme beaucoup en fait !  ) donc je vais suivre ton topic de très près. Mais pour moi ce sera dans 4 ans seulement.
Merci Eliote de ton lien. Je me suis inscrit sur ton fofo, et bien évidemment, je respecterai ce que tu as écrit ici, t'inquiète. | | | N’hésite pas à émettre des critiques, je suis preneur de tout conseils... ;-))) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |