Brunohd14 · 11 octobre 2013 à 19:11 19 messages · 8 participants · 2 365 affichages | | | | 11 octobre 2013 à 19:11 · Modifié le 11 oct. 2013 à 20:42 Projet de voyage aux États-Unis à moto en 2014 Message 1 de 19 · 2 129 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un rêve, c'est de faire un grand voyage à moto aux Etats Unis d'Amérique. J'ai déjà commencé à comparer plusieurs circuits proposés par un voyagiste mais j'ai une préférence pour la débrouille et la découverte par soi-même.
Voici mes trois possibilités
Le grand Ouest, La route Dixie, ou New Orléans Chicago
Je souhaite partager mon projet avec des personnes intéressées.
Faites vous connaitre si cela vous sembles possibles. | | | Bonjour Bruno
Pas facile ta demande  En effet faire la route avec quelqu'un d'inconnu même si ce dernier est fort sympathique  , je pense que ta requête ne va pas être des plus simple. J'ai effectivement dans l'idée de faire la route du "Blues" dès que je le pourrais, mais ce genre de voyage ou bien de souvenirs se partagent à mon sens, avec des Amis, des personnes que l'on connait de longue date. Maintenant ce n'est que mon opinion, peut être ne la partages tu pas. Effectivement tout un chacun aspire à ce que son voyage, sur lequel il bosse depuis des mois, se déroule le mieux du monde, il ne faudrait pas que la fête soit gâchée à cause d'opinions ou choix divergent, des uns et/ou des autres.  En attendant bonnes recherches et bon courage pour ta/tes futures aventures
Christophe | | | Merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi, mais dans une vie, tu t'aperçois que lorsqu'il t'arrive des accidents, les amis ce comptent sur les doigts d'une seule main, voire pas du tout. J'en ai pris mon parti maintenant.
Partir avec des personnes que tu crois connaitre et dans un cadre différent de l'ordinaire avoir une mauvaise surprise sur place, ce n'est guère mieux.
Rien n'empêche de partager ce projet avec des personnes intéressées et ce mettre d'accord avant de partir.
Je le ferai même seul de toute façon, la roue tourne et faut faire les choses dés que possible. | | | À: Brunohd14 · 14 octobre 2013 à 22:46 Re: Projet de voyage aux États-Unis à moto en 2014 Message 4 de 19 · 2 018 affichages · Partager salut Bruno,
j'ai fait les 3. La route dixie c'est l'aventure, le mythe ; le grand ouest, c'est les plus beaux paysages mais il y trop de monde, trop de motos, trop de français, trop de tout, quoi ! NO- Chicago : c'est le moins intéressant, paysages, rencontres et la musique on la cherche....à faire après les autres. Dans l'absolu, à refaire je pars 3 ou 4 semaines sur la route Dixie et je rajoute à partir de Mesa Verde, MV, GC, Bryce et zion si j'ai le temps et je finis à LV. tant pis pour LA. bye Philippe | | | À: Fphilippe · 15 octobre 2013 à 18:25 Re: Projet de voyage aux États-Unis à moto en 2014 Message 5 de 19 · 1 988 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Cela me permets de sélectionner mon trajet. Pour toi, c'est la route dixie en premier.
Je ne veux pas non plus me retrouver dans un cortège de motard visitant la même chose. C'est le cas pour le grand Ouest apparemment.
N'hésite pas à me laisser des conseils, je suis preneur.
Aujourd'hui, j'ai pris des renseignements pour éventuellement un rapatriement. Europe assistance propose pour 130€ l'année ou 103€ pour mon séjour, une formule. J'attends de voir les conditions générales. | | | Bonjour,
je te confirme pour avoir refait cette année l'ouest à moto, il y a des groupes de motos partout et des touristes aussi mais c'est la rançon du succès pour voir des must ! La traversée des US à moto laisse par contre un sentiment de liberté car l'espace.....en plus tu peux à tout moment quitter ta route ou t'arrêter pour voir ou rencontrer.... Assurance perso : si tu payes ton vol avec une carte premier ou gold, tu as une assistance rapatriement incluse dans ta carte donc pas besoin de contrat supplémentaire. Par contre, perso j'ai un contrat europ assistance à l'année pour le monde entier afin d'avoir un plafond élevé de couverture en soins médicaux qui se cumule avec celui offert par ta carte. Car aux US ce n'est pas un luxe vu les tarifs si tu veux être soigné. Bien entendu il s'agit là d'une protection au cas où car il ne m'est jamais rien arrivé.... bye | | | À: Fphilippe · 19 octobre 2013 à 20:08 Re: Projet de voyage aux États-Unis à moto en 2014 Message 7 de 19 · 1 896 affichages · Partager Bonsoir Philippe, J'ai fais mon tracé de la route DIXIE, je me suis pas foulé, j'ai repris celui de Westforerver.
As-tu un autre tracé?
La location de la moto est moins chère dans le sens New Orléans/ Los angeles pour le même modèle.
Il n'y a pas de différences entre un road king et une Electra si on loue à partir de Los angeles. Par contre pour un Road king 368€ d’écart pour la même période et le même nombre de jour entre Los Angeles et New Orléans! Ce n'est pas négligeable!
Il me reste à savoir les frais d'achat pris par ma banque. | | | À: Brunohd14 · 19 octobre 2013 à 22:41 Re: Projet de voyage aux États-Unis à moto en 2014 Message 8 de 19 · 1 890 affichages · Partager bonsoir,
Le tracé west forever n'est pas mal sous la réserve de quelques variantes selon moi : départ NO pour LA m'a laissé un grand souvenir et avec le recul et plusieurs voyages aux US, je confirme.... passer par houma, Lafayette (faire un détour à Henderson pour ballade sur atchalaya bayou en bateau chez mc gee's landing), Beaumont (la concession Harley), Houston (descendre au bord du golfe du Mexique si tu as le temps), San Antonio (prévoir une halte), big spring, Clovis (la traversée du Texas paraît longue, très longue par moments mais pas le choix !) Clovis, Santa fé: très beau et plein de choses à voir. Santa fé, prévoir de s'y arrêter et essayer de prendre une journée pour aller à Taos (route par chimayo puis par la montagne et tu finis par rejoindre la vallée du Rio Grande, super journée) et retour à Santa fé ou continuer vers Durango. Idem faire halte à Durango. puis Cortez pour faire Mesa verde : montée à moto au lever du soleil, inoubliable.. (une variante si tu as une journée de plus : Durango-Silverton-ouray-ridgeway-placerville- cortez : 200 miles au cœur des rocheuses avec plusieurs passages à + de 3000 métres) Cortez- Monument valley (à faire en jeep, pas le choix, essayes de trouver sur le parking un ou 2 couples qui veulent faire le tour et discutez le prix!) à partir de là, je ne suis plus d'accord avec WF ; Perso, je préconise de passer à Grand Canyon, si tu ne connais pas, puis descendre sur Flagstaff et ensuite prendre la 66 jusqu'à Barstow par Oatman..... Barstow, rester sur l'I15 jusqu'à victorville puis cajon junction. à partir de là, tu finiras à LA par une des plus belles routes que très peu de Français connait (ni les TO d'ailleurs) AVOIR DU CARBURANT ! Cajon junction, prendre la 138 jusqu'à Phelan puis la 2 jusqu'à LA. quand tu rejoins la ville, rejoindre le santa Monica boulevard et tout droit jusqu'à Santa Monica. Je ne sais pas combien de temps tu pars, ni si tu roules beaucoup, même avec une météo pas toujours au top, ni à quel période tu pars, donc beaucoup d'inconnus pour moi. Mais sans aucune réservation d'hôtel et en regardant la météo le soir, tu adaptes ton trajet sans souci pour éviter des galéres (surtout dans le Colorado). Le trajet que je te propose est le top à moto selon moi, même si tu passeras toujours à côté de quelque chose. WF passe à côté de beaucoup de choses........... Pour le paiement par CB, ta banque te piquera 3 à 4 % du montant payé, mais pas le choix rêves bien... bye Philippe | | | Merci beaucoup Philippe pour toutes ces précisions. Elles vont mettre précieuses. Je vais modifier mon tracé Je compte partir au moins 3 semaines. J'aime bien rouler mais je ne veux pas avaler des kilomètres comme WF. Je vais essayer de faire une moyenne de 250 km/jour. Merci encore. | | | À: Brunohd14 · 20 octobre 2013 à 3:23 Re: Projet de voyage aux États-Unis à moto en 2014 Message 10 de 19 · 1 881 affichages · Partager Merci beaucoup Philippe pour toutes ces précisions. Elles vont mettre précieuses. Je vais modifier mon tracé Je compte partir au moins 3 semaines. J'aime bien rouler mais je ne veux pas avaler des kilomètres comme WF. Je vais essayer de faire une moyenne de 250 km/jour. Merci encore.
Je te donnerai mon avis concernant l'Ouest car c'est la ou j'habite. Les paysages y sont superbes, bien plus qu'ailleur. Si tu viens l'ete, certes il y aura du monde mais sache aussi que l'ete est une tres mauvaise periode pour y faire de la moto car il fait bien trop chaud. L'ideal est de fin Mars debut Avril a mi Juin, puis de mi Septembre a fin Octobre. D'un cote tu evites les fortes chaleurs et les touristes et de l'autre le froid et la neige.
Aussi si tu veux faire un bon voyage et profiter un max, 250 kms par jour est trop peu a moins de partir longtemps. Je reviens la semaine derniere d'un road trip de 10 jours durant lequel on a fait 300 miles par jour en moyenne (450 kms). | | | À: Brunohd14 · 22 octobre 2013 à 15:53 Re: Projet de voyage aux États-Unis à moto en 2014 Message 11 de 19 · 1 628 affichages · Partager Hi, Vous partez quand pour voir de telles hordes de motards et de touristes ? J'ai fais la 66 il y 4 ans et la Pacific Coast cette année en mai, et nous n'avons pas croisé de groupes. Et nous rencontrions des bikers de toute origine avec plaisir dans des bars ou restaurants. Maintenant sur les sites incontournables il y a du touriste, un américain devant la tour aura la même impression j'ai le souvenir d'un couple français à Gallup qui nous a superbement ignoré ! Je profite de ce post pour des retours d’expérience sur la route du blues, c'est un projet 2014/2015 mais départ de Miami via NO Comme on connait Chicago, je pensais aller jusqu'à Milwaukee. | | | Merci Olivier,
puis-je revenir vers toi pour avoir des renseignements?
Cordialement. | | | À: Brunohd14 · 27 octobre 2013 à 23:07 Re: Projet de voyage aux États-Unis à moto en 2014 Message 13 de 19 · 1 585 affichages · Partager Salut,
je me mêle à la discussion... Au printemps 2012, j'ai fait une traversée de Orlando jusqu'à L.A., en trois semaines, avec ma moitié comme passagère et un pote seul sur sa moto. 2 Electra, sans accompagnement, ni guide, ni GPS, juste des cartes et un petit notebook pour étudier les parcours via Google Map. Vu la saison, on a tiré très au sud, le long de golfe du Mexique, direction La Nouvelle-Orléans, puis le sud du Texas vers San Antonio, un parcours extraordinaire dans le Big Bend National Park après Del Rio, puis l' Arizona en remontant vers le nord pour atteindre Vegas et finalement L.A. Si cela t'intéresse, tu peux lire notre compte-rendu en cliquant ICI . On a traversé des coins paumés, loin des circuits touristiques des T.O, et c'est là qu'on a rencontré l'Amérique, la vraie, l'authentique. Un voyage inoubliable, l'aventure, le plaisir. Quelques conseils donc : fais ton itinéraire perso (ne copie pas celui des T.O.), sors des grands axes, prends les petites routes (achète de bonnes cartes, les routes "scenic" y sont mentionnées). Pour la moyenne, nous tablions sur 200 à 250 miles par jour, en partant vers 08h00-08h30 le matin. Pour 2014, on étudie un nouveau trip en HD : arrivée à L.A., montée de la côte Ouest jusqu'à Seattle, puis redescente vers San Francisco (où on laissera la moto) par l'intérieur des terres, à travers les états de Washington, Oregon et Californie du nord. Là encore, une moyenne d'environ 220 miles/jour, le but étant de rouler. On se garde de côté un itinéraire Seattle- Denver pour faire les états du nord et les parcs de cette région ( Glacier, Yellowstone, Rushmore, + Sturgis et le Colorado), et une boucle depuis Vegas ou Salt Lake pour les parcs de l' Utah ou encore la descente de la côte est de Boston à Miami. Il y a tellement à faire... Bonne prépa, mais où que tu ailles, tu auras du plaisir. | | | À: Brunohd14 · 28 octobre 2013 à 5:27 Re: Projet de voyage aux États-Unis à moto en 2014 Message 14 de 19 · 1 576 affichages · Partager Merci Olivier,
puis-je revenir vers toi pour avoir des renseignements?
Cordialement.
Avec plaisir. A bientot. | | | Bonjour,
Si ça peut vous aider, on a fait aussi une grande traversée de Miami à Seattle en 2009, sans agence pour une fois et sans rien réserver; Ca se fait très facilement, même si nous on aime autant les groupes qu'être seuls, chaque formule a ses charmes !
Tous nos derniers périples sont ici et la grande traversée vers la page 23
sophienoel.skyrock.com/23.html
Bonne préparation. | | | À: Brunohd14 · 30 octobre 2013 à 10:03 Re: Projet de voyage aux États-Unis à moto en 2014 Message 16 de 19 · 1 515 affichages · Partager Deux liens intéressants pour des préparatifs d'itinéraires aux USA :
1/ www.fhwa.dot.gov/byways/
Un site où on peut cliquer sur chaque état et découvrir les Scenic roads, sur des cartes, avec de petites descriptions et même quelques photos.
2/ www.motorcycleroads.us/
Là aussi, état par état, plusieurs routes idéales en deux-roues, avec cartes et les commentaires de ceux qui les ont empruntées. | | | À: Genevois · 30 octobre 2013 à 19:31 Re: Projet de voyage aux États-Unis à moto en 2014 Message 17 de 19 · 1 492 affichages · Partager Merci Laurent, dommage je suis nul en Anglais! | | | À: Brunohd14 · 30 octobre 2013 à 20:04 Re: Projet de voyage aux États-Unis à moto en 2014 Message 18 de 19 · 1 486 affichages · Partager Peut-être pour le texte et les commentaires, mais il te reste les cartes. Et c'est ça qui est important !!! | | | À: Brunohd14 · 1 novembre 2013 à 16:48 Re: Projet de voyage aux États-Unis à moto en 2014 Message 19 de 19 · 1 454 affichages · Partager Bj
Les Cherbourgeois s'incrustent ds la conversation. Donc, on part normalement debut mai, le 8, retour vers 6 juin pour le D-Day chez nous. On finalise le devis via VdM. RT 66 er RT 1. Je prendre toutes les infos en suivant les posts. @+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |