Bonjour !
Je suis allée au
Costa Rica pendant 2 semaines en avril dernier, en louant un petit 4x4 pour pouvoir rouler sur les pistes... Et effectivement, ton principal problème sera certainement le temps de trajet !
Attends-toi à avoir des surprises (bonnes ou mauvaises, d'ailleurs) : des trajets qu'on vous dira incroyablement longs se feront plutôt bien et facilement, et inversement des trajets qui semblent très courts sur la carte se révèlent en fait très pénibles. Il faut compter avec l'état des routes ou bien une file de camions impossible à doubler, par exemple. Attention aussi à la route principale (la Transamericana) qui traverse le pays du nord au sud : elle a l'air d'une autoroute, mais c'est une simple 2 voies sur laquelle on ne roule pas à plus de 80 km/h !
J'ai écrit un récit de notre voyage, je te donne l'adresse :
http://aventurecostarica.blogspot.com
À vue de nez, ton programme est identique à celui que j'ai fait, sauf que nous n'avons pas eu le temps de voir Rincon (nous avons vu Santa Elena et
Monteverde, à la place), mais il faut rester conscient qu'avec tout ça on fait beaucoup de route et qu'on ne dort pas souvent deux nuits au même endroit... Tout dépend du rythme que tu souhaites pour ce voyage !
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :)