|  |  |
 | | | | Radhamaya · 1 janvier 2009 à 16:34 12 messages · 9 participants · 4 889 affichages | | | | 1 janvier 2009 à 16:34 Projet de voyage au Sri Lanka en été 2009 Message 1 de 12 · 4 832 affichages · Partager Bonjour ! Nous sommes 3 personnes désirant nous rendre au Sri-Lanka cet été. Nous aimerions correspondre avec des gens y ayant séjourné récemment afin d'avoir un certain nombre d'informations sur le pays, à savoir, pour commencer : n'y a-t-il plus de danger à se rendre là-bas ? (ou y a-t-il des zones plus tranquilles que d'autres ?) y a-t-il des possibilités pour trouver un vol direct ou avec une seule escale (et non 2) à 1000 euros environ ? quel est le climat du pays en juillet - août (sachant que nous voulons à tout prix éviter la mousson ou "un semblant" de mousson) Merci d'avance.
P.S. L'été dernier, nous avons fait un séjour de 40 jours en Inde du Sud et pouvons donner de nombreux renseignements à ceux qui le souhaitent. A bientôt. | | | bonjour
je répondrai juste à cette question :
- n'y a-t-il plus de danger à se rendre là-bas ? (ou y a-t-il des zones plus tranquilles que d'autres ?)
je suis allé au sri lanka au mois de mars dernier, dans le sud ( unawatuna, mirissa) et le centre ( kandy, haputale). à part à la capitale, où je ne suis resté que quelques heures, et où la présence militaire est forte (check-points, militaires en faction derrière des sacs de sable...), je n'ai ressenti absolument aucune tension.
on conseille souvent de ne pas utiliser les transports en commun pour éviter les attentats. pour ma part, je n'ai voyagé quasiment qu'en utilisant les bus ou les trains. c'était pour moi la façon la plus simple, la plus pratique et sans doute aussi la plus agréable. là encore, mise à part la sécurité routière qui est une notion toute relative dans ce pays (vous êtes allés en inde, c'est la même chose...), aucun problème. les attentats perpétrés par le LTTE ne visent pas les touristes.
bon voyage, le sri lanka est un pays magnifique ! | | | Nous partons en juillet. On passe par Londres car moins cher et nous aurons un peu de temps pour visiter un ou deux trucs, de déjeuner ou l'on veut, le tout avec une voiture de location. Après beaucoup de recherches y compris les agences indiennes de Paris, les prix sont imbattables. ET sur une compagnie très bien notée, Kingfisher. 3h30 d'escale à Bengalore. 454€ escale ou 661€ vol direct. Il faut ajouter l'avion pour Londres et la voiture de location (environ 100€ l'ensemble). Tout ça par govoyage.com | | | bonjour, nous sommes alles au Sri Lanka début decembre 2008, nous sommes revenus enchantés, pas de probleme d'insecurité quelques controles militaires: 3 en 12jours, une population souriante, accueillante, calme; tres peu de touristes, souvent nous avons eu l'impression d'être seuls au monde ce que nous devons en partie à notre guide: Neville Kotigala qui a su nous faire découvrir des endroits merveilleux. Trés peu de guides parlent français, si nous retournons dans ce pays nous choissirons un vol sec, puis Neville nous expliquait qu'il proposait des circuits en petits dejeuners+ hotels ce qui lui permet en fonction des budgets et des attentes des voyageurs de proposer des circuits adaptés et de fai re découvrir des coins superbes loin des vagues de touristes; nous gardons le souvenirs de repas pris dans des endroits paradisiaques bons et copieux pour des prix dérisoires! formule à retenir et en traitant directement avec le guide on économise l'argent laissé au tour operateur!!!! Nous aimons voyager, c'était la première fois que nous avions opter pour un guide en individuel et je crois que nous aurons du mal à voyager autrement maintenant! En toute sécurité et confiance nous vous recommandons notre guide ci joint ces coordonnées é mails : kyptravels@yahoo.com et son site internet : pagesperso-orange.fr/...age%20de%20Nevil.htm bon voyage! | | | Merci beaucoup pour tes renseignements précieux sur un vol à prix défiant toute concurrence... As-tu déjà réservé ton billet ? Autre petite question : avant de nous embarquer pour une destination si lointaine, nous aimerions savoir quel genre de climat on aura là-bas... (on est ennemis de la pluie !) Donc puisque tu pars aussi en juillet, peu-être t'es-tu déjà renseigné et peux-tu répondre à ma question... Merci d'avance. | | | Oui, j'ai pris les billets. Nous partons le 8 juillet de bonne heure afin de profiter de Londres, puis décollage pour Colombo à 21h. Ce tarif est très avantageux car c'est l'inauguration de la ligne Londre Bengalore, d'où les prix cassés. C'est une excellente oportunité, vraiment je suis très content  J'ai vaguement regardé la météo, ça me semblait ok. Je voulais surtout voir les tortues pondre. Regarde sur le forum, les infos météo y sont. Si tu comptes prendre un tour opérator, il semble y avoir de bons conseils sur le forum. Tu as déjà une idée de ce que tu vas faire ? Vous partez combien de temps ? | | | Conseil pour votre voyage au Sri Lanka.
Tout d'abord, le sri lanka est une des destinations phare en Asie.Une Ile avec une population riche en cultures et traditions, mais bien egalement ideal pour les amoureux de la nature. Concernant le climat au mois de Juillet et Aout, honnetement, il ne faut jamais compter des previsions meteorologiques car generalement, il fait chaud le jour et desfois il pleut sans distinction de saisons. La situation locale s'ameliore depuis ces 4 derniers mois, et pour vous confirmer, vous pouvez voyager sans crainte.Cependant, afin d'eviter l'imprevu, mieux vaut louer une voiture avec chauffeur ou si les moyens ne vous en permettent pas, prenez plutot les bus climatises pour un depart de colombo et le train en dehors de colombo.Noter que les terroristes ne visent pas les touristes. A colombo, vous pourrez avoir de bon prix avec les agences de voyage local, d'autant plus qu'ils connaissent bien le Sri Lanka comme leur doigts.
J'espere que mes conseils vous aideront a bien organiser. N'hesiter pas de me contacter pour d'autres informations utils shaminashalini@yahoo.com
a tres bientot | | | Je sais que les médias font une mauvaise réputation au SL, mais il n'y a pas de problèmes pour les touristes et la population est très accueillante. Il faut éviter la zone tamoule.
J'étais au Sri Lanka en otobre et novembre dernier au moment de la grande offensive de l'armée sri lankaise, bien sûr la sécurité a été renforcée et les contrôles plus nombreux mais je dois dire que je n'ai éprouvé aucune crainte à vivre à Negombo à 35 km au nord de Colombo.
Quant au climat, j'y ai déjà séjourné également en avril, mais je n'ai guère noté de différence, il fait chaud et humide et parfois il pleut plusieurs jours d'affilée.
Arlette | | | À: Radhamaya · 25 février 2009 à 18:37 Re: Projet de voyage au Sri Lanka en été 2009 Message 10 de 12 · 3 989 affichages · Partager bonjour--Aucun danger si vous rester dans le sud, le centre :Vous tirer un trait de " TRINCOMALEE" jusqu'a "ANURADHABURA" tout ce qui est en dessousd est sans risque, a part quelques poste de controle de l'armée.--Allant tous les 3 ou 4 mois au SRI LANKA 'J'ai achete une maison a cote de " BENTOTA" je pars de Roissy pour Colombo pour :mini 520 Maxi 790 € vol avec escale aux Emirats--climat en juillet et aout = Mousson Période pour y aller la plus agréable entre 15 novembre et mai N'hesitez pas Bon voyage | | | À: Radhamaya · 20 septembre 2010 à 17:55 Re: Projet de voyage au Sri Lanka en été 2009 Message 11 de 12 · 2 882 affichages · Partager Bonjour Je pars dans le sud de l' inde en octobre novembre Kerala et Tamil Nadu Pouvez-vous me dire s'il y a autant de risque d'attentat que dans le nord ou si c'est plus tranquille dans ces 2 régions Merci par avance | | | À: Valou15 · 20 septembre 2010 à 19:35 Re: Projet de voyage au Sri Lanka en été 2009 Message 12 de 12 · 2 869 affichages · Partager Salut,
Tu es dans un post concernant le Sri Lanka et qui date de février 2009. Mais peu importe. Pour répondre à ta question, tu peux aller en Inde du Sud sans aucun risque, nous y avons été en janvier dernier ( Kérala et Tamil Nadu) et nous n'avons rien remarqué qui puisse inquiéter qui que ce soit à ce sujet, bien au contraire, une sérénité absolue. Tu vas passer un séjour serein et agréable dans cette région de l' Inde avec une population super gentille.
Cela étant dit, il ne faut pas perdre de vue que "le risque d'attentat" (pour employer tes termes) est présent partout DANS LE MONDE sans aucune exception, y compris chez nous (il suffit d'écouter les infos). Ainsi donc, une vigilance s'impose pour nous tous, celle-ci doit être présente à l'esprit même lorsqu'on va chercher son pain ou son paquet de cigarettes et encore plus pour le voyageur quelle que soit sa destination.Alors dis-toi que tu vas faire un très beau voyage car il y a tellement de choses à voir, à sentir, à goûter, à connaitre... en Inde du Sud qu'on en revient jamais rassasié. Et si tu veux t'en faire une idée (une petite idée) de ce que tu verras, quelques modestes vidéos sont à ta disposition sur INDE DU SUD .
Bon voyage.
Les Backwaters (vidéo) | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |