Pour nos différentes escales, je me suis aidée de ce que j'ai pu lire sur le forum et j 'aimerais que vous me disiez si ce que j'ai prévu est réalisable.
Pour Genes: les excursions proposées par msc ne me tentent pas plus que ça, je pense qu'on se promènera au centre ville qui, si j ai bien compris, n'est pas trop loin du port. (1/2 heure environ à pieds)
Pour
Rome: on est un peu craintif pour se débrouiller seul donc on prendra l'excursion de la compagnie qui nous amène au centre de la ville et revient nous chercher le soir. (même si on m'a déjà dit sur ce forum que c'était faisable par soi même)
Pour
Malaga: La plage semble toute proche et L'Almeda principale dont on parle dans le descriptif de l'excursion parait accessible à pieds. C'est, apparemment une rue parrallèle au port.
Pour
Tanger: Les souks ne sont pas très éloignés et il suffit de suivre le flot de passants pour y arriver.
Pour Allicante: l'escale est très courte (de 10h00 à 15h00) on pense sortir manger un morceau dans une rue proche du port.
J 'aimerais que ceux qui connaissent me rassure un peu ou me déconseille carrément.
Merci de me lire et de bien vouloir prendre quelques instants pour me répondre.