Toff64 · 12 mars 2008 à 0:19 37 messages · 12 participants · 12 977 affichages | | | | À: Lolomoony · 27 janvier 2009 à 15:31 Re: Prolongation d'un visa pour l' Équateur Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 4 755 affichages · Partager Salut,
l'enregisrement et le censo sont 2 choses differentes. Pour l'enregistrement, tu n'as pas le choix : tu dois te rendre au bureau de l'immigration (je ne sais pas si tu peux le faire a Cuenca) avec les originaux de ton applicación de visa et certificado de visación ainsi que 10$ dans le mois qui suit ton arrivee. Le censo est un autre document qui te permet de payer le meme prix que les equatoriens dans les parcs nationaux, notamment.
Mon ONG s'appelle FEDETA : fundación ecuatoriana de tecnología apropiada. Nous faisons de l'electrification a partir de panneaux solaires photovoltaiques, ainsi que pompage d'eau et systemes de distribution a domicile d'eau. Nous travaillons principalement dans l' Oriente (Sucumbíos principalement) et un peu sur la costa. Parmi les associations partenaires : Ingenieurs Sans Frontieres de Catalogne, Green Empowerment (electrification a base de renouvelables), Soluciones Prácticas - ITDG Perú, ainsi qu'avec le CINER (centro de información en energias renovables) et Meal a Day.
Explique moi un peu de quoi s'occupe ton asso et je verrai si on peut faire un accord, ce qui peut toujours etre utile. Ton ONG peut relever du domaine technique comme de l'aide au developpement (Meal a Day nous aide dans certains projets de distribution d'eau potable par exemple)
Si tu veux fais moi signe quand tu passes a Quito (je lis mes mails tous les jours) pour aller boire un verre et si tu as d'autres questions n'hesite pas
bise
Thib | | | À: Thib33 · 27 janvier 2009 à 22:06 Re: Prolongation d'un visa pour l' Équateur Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 4 751 affichages · Partager Bonjour Thibault!
Merci bien pour ces infos ca m a l air super interessant. Pour ma part je travaille plus sur l appui et le developpement de micro-entreprises qui produisent des produits bio ou eco-responsables. Mais je monte ce soir a Quito justement pour faire mes formalités et pense rester quelques jours (car ca m etonnerai que je puisse avoir tous mes papiers en 1 jour!). Mon numero est le 090 19 76 82 si jamais on peut se croiser. A bientót peut ètre et encore merci!
Laure | | | À: Thib33 · 28 mars 2009 à 17:04 Re: Prolongation d'un visa pour l' Équateur Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 4 597 affichages · Partager Salut Thibaut, Je me baladais sur le forum à la recherche de renseignements sur les visas, et je suis tombée sur ton message où tu parles de l’enregistrement : je suis un peu perdue dans tout ça, mais c’est quelque chose d’obligatoire uniquement dans le cadre du visa dont tu parles ? De mon côté je suis à Ibarra pour six mois, sans visa, et pas encore tout à fait sûre de comment faire pour pouvoir rester en légalité... Et pendant qu’on y est, j’essaye de bouger pas mal les weekends pour aller visiter, pour l’instant surtout en solo, mais c’est vrai que pour des raisons à la fois pratiques et pour le côté sympa, ça pourrait être intéressant de faire un bout de route avec d’autres visiteurs de temps en temps, donc si tu es intéressé par quelques sorties n’hésite pas (bien entendu, pareil pour les autres qui tomberaient sur ce message) ! A bientôt, Steph' | | | À: Vadrouillett · 31 mars 2009 à 16:48 Re: Prolongation d'un visa pour l' Équateur Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 4 578 affichages · Partager Salut Steph,
fais gaffe, pour rester 6 mois en Equateur sans rentrer dans l'illegalite et sans visa c'est pas evident... la nouvelle constitution t'empeche d'aller faire un saut en Colombie et de revenir comme si de rien n'etait. tu as le droit a 3 mois par annee civile en tant que touriste et pas plus. Apres, tu peux faire une prorrogation de ton visa de touriste pour 3 mois supplementaires mais c'est finalement une amende deguisee (a peine) puisque ca te coute, je crois, 200$ (le racket du touriste fonctionne plein pot ici)
sinon, pour aller passer des petits weekends moi ca me dit bien, justement je pensais peut etre faire un weekend par Ibarra puis la cote vers San Lorenzo que je ne connais pas bien. Et si tu viens a Quito (et je te le conseille vivement), fais moi signe, je te trouve un logement, te montrer la ville et on fera la fete comme des malades...
donc on se tient au courant d'ac ?
bonne chance,
Thib | | | À: Thib33 · 1 avril 2009 à 16:44 Re: Prolongation d'un visa pour l' Équateur Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 956 affichages · Partager Oui, j’ai cru comprendre ça... Je vais essayer d’obtenir un visa. Ce n’est pas l’idéal, mais je préfère payer 200$ et être dans la légalité pour le reste du séjour, que de me faire pincer et de devoir payer entre 200 et 2000$ (si j’ai bien compris) à la sortie du pays...
Je suis désolée de continuer avec mes questions, mais est-ce que tu connais l’endroit précis (et si possible l’adresse, mais ça doit se trouver) où il faut s’adresser pour obtenir la prolongation ?
Pour les weekends pas de problème, je suis aussi joignable à cette adresse : vadrouillette@live.fr
A plus,
Steph | | | À: Vadrouillett · 2 avril 2009 à 17:15 Re: Prolongation d'un visa pour l' Équateur Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 952 affichages · Partager Salut,
pour la prorogation ce sera certainement a Quito. Je ne suis pas certain mais tu peux peut etre le faire a la Policia de Migración, c./ Amazonas y República en face du centre commercial el Jardin.
j'essaye de me renseigner parce que j'ai des amis a Quito qui connaissent assez bien les meandres de l'administration et je te tiens au courant
suerte
Thib | | | À: Vadrouillett · 3 avril 2009 à 16:40 Re: Prolongation d'un visa pour l' Équateur Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 949 affichages · Partager Enquete menee, il faut que tu ailles au ministerio de relaciones exteriores, c./ 10 de agosto y Roca.
Tu peux y aller en trolley, arret mariscal et ensuite tu continue 100 metres sur la 10 de agosto.
Il te faudra y aller 2 fois : la premiere tu fais une solicitud de prórroga qui te coute je crois 25$, et une fois qu'elle est acceptee (ce qui peut prendre une ou deux semaines, mais ce qui est cool c'est qu'ils ne te le disent pas, il faut que tu repasses pour demander...) tu y retournes, tu payes ton amende de 200$ et t'as ta prorogation. Vive l'administration, pas vrai ?
Fais moi signe quand tu seras sur Quito, si t'as besoin je peux te filer des adresses d'hotel et on pourra aller boire un coup
suerte | | | À: Thib33 · 3 avril 2009 à 18:36 Re: Prolongation d'un visa pour l' Équateur Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 945 affichages · Partager Un grand merci pour cette info! Du coup j’ai pu faire une petite recherche internet directement sur leur site, et effectivement au cas où quelqu’un cherche la même info, tout est indiqué ici : www.mmrree.gov.ec/...sas/indice_visas.htm .
(Sauf qu’ils parlent, pour un visa touristique, de 30$ pour la sollicitude de visa et 30$ pour le visa lui-même, je n’ose pas trop y croire mais ça m'arrangerait bien !) Il ne me reste plus qu’à réunir les documents et trouver des jours de congés (je n’ai pas encore réussi à savoir s’ils étaient ouverts le samedi, mais ça m’étonnerait un peu !) Merci encore ! Steph | | | À: Thib33 · 12 avril 2009 à 2:29 Re: Prolongation d'un visa pour l' Équateur Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 931 affichages · Partager Salut ! Ma décision est prise : je tente ma chance le weekend prochain ! Plus de précisions pour ceux que ça pourrait intéresser la semaine prochaine, donc. Et Thibaut, si tu as des adresses d’hôtels à conseiller ça m’intéresse effectivement ; et après une longue bataille / négociation avec l’administration, aller boire un coup m’intéressera sans doute aussi ! Donc si tu penses être dans le coin, tu peux me laisser un message au 08 08 79 513, et on combinera ça ! A plus, Steph | | | À: Vadrouillett · 14 avril 2009 à 21:56 Re: Prolongation d'un visa pour l' Équateur Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 925 affichages · Partager Salut,
déjà, bonne chance pour les tracasseries qui t'attendent. Allez, des fois ça se passe bien ! Pour les adresses à Quito, j'en connais 2, tu peux choisir en fonction de ton budget : il y a l'hostal Sucre, plaza San Francisco pour 3$ la nuit, les chambres ne sont pas des plus agréables, la cuisine pas des plus propres mais l'endroit est propice aux rencontres.
Sinon, il y a ma maison, Grupo GAME, pas très loin de là, dans le centre de Quito, pour 7, 50$ la nuit, très sympa, propre etc.
Comme je n'ai pqs de portable ce n'est pas très facile de t'appeler, vaut mieux que tu appelles chez moi (02) 2952 199 tu demqndes Thibaut ou bien tu viens directement à la maison c./ Cuenca 1154 y Manabi a 5 min de la plaza grande
tiens moi au courant
Thib | | | À: Thib33 · 20 avril 2009 à 17:06 Re: Prolongation d'un visa pour l' Équateur Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 920 affichages · Partager Suite et bientôt fin de ces péripéties, et quelques info toutes fraiches : sachez donc que si vous voulez un visa de 3 mois, il est inutile de s’y prendre à l’avance, ils ne peuvent apparemment rien donner avant que le visa actuel n’arrive à son terme. Il ne faut donc pas se fier à ce qui est indiqué sur le site (à savoir faire la demande 30 jours avant l’échéance du visa), mais seulement venir quelques jours avant de se retrouver dans l’illégalité pour pouvoir bénéficier des 90 jours supplémentaires.
Au niveau tarif, il faut bien débourser 30$ pour la demande, suivis de 200$ pour l’obtention du visa à proprement parler (aïe aïe aïe !).
Bon courage à tous ceux qui se retrouvent dans la même situation !
Steph
PS : Thibaut, il semblerait que le numéro ne fonctionne pas et que tu aies disparu tout le week-end, j’ai été forcée d’aller me réconforter de mes tracasseries administratives toute seule en compagnie d’une pizza, c’est terriblement décevant. :P Plus sérieusement, je voulais te remercier de vive voix mais je n’ai vraiment pas réussi à te joindre. Mais tout cela n’a plus grand-chose à voir avec le post, donc je te laisse plutôt m’envoyer un mot (vadrouillette@live.fr) si tu as accès à internet un de ces quatre, histoire de retenter notre chance la prochaine fois que je serai sur Quito (sans doute bientôt, j’ai adoré la vieille ville !) ou toi à Ibarra où tu es évidemment le bienvenu ! Un grand merci pour les infos (et pour l’hôtel aussi : j’ai testé celui à 3$, pas ultra-luxe mais super bien situé !!). | | | À: Vadrouillett · 12 août 2009 à 20:09 Re: Prolongation d'un visa pour l' Équateur Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 853 affichages · Partager Bonjour à tous,
Petite question relative à la prorogation des visas, pour changer ;)
J'ai un visa de 6 mois et je souhaiterai aller me faire voir un peu au pérou et en Bolivie, avant de revenir prendre mon vol de retour à Quito. Problème, mon visa aura expiré à ma date de retour en Equateur, d'ou ma question : est-il possible de faire prolonger un visa au dela de 6 mois (si j'en lis les directives, cela à l'air impossible). Si oui, combien cela coute-t-il ? A qui dois-je m'adresser ? Et si non, existe-t-il d'autres alternatives ?
J'ai tenté de lire la discussion mais je me noie un peu dans les informations.
Je vous remercie par avance | | | À: IntotheDreaM · 12 août 2009 à 20:25 Re: Prolongation d'un visa pour l' Équateur Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 850 affichages · Partager Normalement non, mais visiblement ce genre de chose dépend complètement de la couleur de la chemise du douanier, du résultat du dernier match de foot de l’équipe équatorienne et de l’âge du capitaine, donc ce n’est vraiment qu’un avis ! ;)
A priori le seul endroit où ils règlent ces histoires de visa, c’est au ministère des affaires étrangères (ministerio de relaciones exteriores, Av. 10 de Agosto y Carrión), donc si tu es sur Quito tu peux toujours aller y faire un tour pour voir ce qu’ils en disent...
Bon courage ! | | | À: Thib33 · 24 août 2009 à 22:08 Re: Prolongation d'un visa pour l' Équateur Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 829 affichages · Partager super!!! merci!! j'ai enfin reponse a ma question!! doncplus de possibilités de sortir du pays....... bon alors amende de 200usd si ou si!!...  a plus | | | À: Soarg · 12 janvier 2010 à 22:37 Re: Prolongation d'un visa pour l' Équateur Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 745 affichages · Partager Soyons clair:
Vous pouvez avoir plus de 6 mois en Equateur a condition de :
- Passer la frontière PERUVIENNE et non pas celle de Colombie car on peut se faire renouveler 3 mois sans prob du coté péruvien. - Après quand vous aurez donc 6 mois, vous obtiendrez un mois pour 60 dolares - SI c'est pour 3 mois en plus certainement il faudra payer 200 USD mais peut etre qu'en repassant par le perou ca marche. | | | À: Eltornado · 6 mai 2010 à 21:06 Re: Prolongation d'un visa pour l' Équateur Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 668 affichages · Partager Bonsoir,
Je vais en equateur à partir du 12 aout, au depart je voulais rester uniquement 2 mois donc j'ai pris un billet d'avion a/r de aout à fin septembre, mais finalement j'ai changé d'avis, et je veux rester 6 mois.
Bon pour ce qui est du billet aller retour, je ne peux pas le modifier ou l'annuler, donc ben je vais devoir garder uniquement l'aller et le retour ne me servira à rien.
Par contre vu que je suis à 3 mois de partir et que je n'ai pas de visa et que je compte donc rester 6 mois, qu'est ce que vous me conseiller?
Est ce que je peux prendre un bus de guayaquil jusqu'au perou (pour payer le moins cher possible) rester quelques jours là bas et faire renouveler 3 mois de tourisme directement de là bas et revenir à guayaquil tranquillement? Ou est ce que les choses ont changé et c'est devenu plus compliqué?
Voilà si quelqu'un pourrait me conseiller, ça m'aiderait beaucoup !
Merci
Nicolas | | | À: Mwanico · 10 mai 2010 à 22:43 Re: Prolongation d'un visa pour l' Équateur Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 641 affichages · Partager Bonjour,
Oui tu peux aller de Guayaquil au Perou pas de souci. Je dois le faire en Juin aussi car mon visa se termine et j aurai besoin de quelques semaines de rab!
bon courage! | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |