 |  |  |
 | | | | Prolongation du visa pour le Maroc (urgent) Artesiadiane · 26 janvier 2009 à 11:50 20 messages · 9 participants · 9 155 affichages | | | | 26 janvier 2009 à 11:50 Prolongation du visa pour le Maroc (urgent) Message 1 de 20 · 8 992 affichages · Partager bonjour,
je suis en stage de formation depuis bientôt trois mois au Maroc. le stage dure 3 mois et deux semaines. Ma collègue est d'origine marocaine mais n'a pas sa carte nationale. les démarches pour la prolongation de visa sont donc très compliqué.
on voudrai aller à Sebta ( Ceuta). j'aimerai savoir combien de temps on doit rester la bas. si on doit y passer une nuit ou si un aller-retour dans la meme journée sufit. | | | À: Artesiadiane · 26 janvier 2009 à 11:53 Re: Prolongation du visa pour le Maroc (urgent) Message 2 de 20 · 8 973 affichages · Partager Bonjour,
Il suffit de se rendre au commissariat central dont dépend ton domicile.
A Ceuta, ils commencent à mal supporter qu'on les prenne pour des blaireaux! et conseillent (fermement) de rentrer au Maroc par une autre frontière (j'ai vu un cas il y a peu).
Quel rapport avec la carte d'identité de ta collègue ?? | | | À: Raoulx · 26 janvier 2009 à 11:57 Re: Prolongation du visa pour le Maroc (urgent) Message 3 de 20 · 8 939 affichages · Partager ben ma collegue n'a pas sa carte nationale marocaine. du coup à chaque controle de police ou autre on doit soit donner des sous soit galérer comme pas possible.
notre visa expire le 2 fevrirer.
et ceuta sa craint vraiment? | | | À: Artesiadiane · 26 janvier 2009 à 12:12 Re: Prolongation du visa pour le Maroc (urgent) Message 4 de 20 · 8 932 affichages · Partager il suffit simplement que ta collegue marocaine aille faire faire une cni | | | À: Artesiadiane · 26 janvier 2009 à 12:13 Re: Prolongation du visa pour le Maroc (urgent) Message 5 de 20 · 8 932 affichages · Partager SALUT !!
Moi non plus je ne te comprend pas... ??
Y a pas de VISA pour une Française et encore moins pour une Marocaine Tu as une entrée en " tourisme" pour un stage de 6 mois et 1/2, tu ne peu y rester que 6 mois consécutif Il faut aller au commissariat de la ville où tu fais ton "stage" avec justificatif de ce "stage" pour prolongation de séjour, tu aurais du venir avec une demande d'autorisation pour ce stage depuis la France en passant a un consulat Marocain en FrancePour ta collègue (??) elle n'a pas sa carte d'identité (Marocaine) pourquoi ? Arrive telle de France pour faire le même stage que toi ?? Avec quel papier est-elle entrée au Maroc (si arrivée de France) Problème pour elle avec toi, car elle peu être soupçonné de faire le faux guide ? Tes explications ne sont pas très précises, comment veux tu que les gens qui connaissent les réponses te donnent de bons tuyaux ?? Pas moi en tout cas !!
PAPY | | | À: Raoulx · 26 janvier 2009 à 12:22 Re: Prolongation du visa pour le Maroc (urgent) Message 6 de 20 · 8 931 affichages · Partager donc je reprend. mon stage dure 3 mois et demi. je le fais en binôme avec ma collègue qui est d'origine marocaine et n'a pas de carte nationale marocaine. ce qui fait que nous n'avons pas fait nos papiers plus tôt. notre visa de 3 mois expire le 2 février et nous partons le 15.
la sureté nationale nous a dis que faire les papiers de demande de prolongation de visa prennent 10 jours. donc on voudrai aller à Ceuta.
ma question: combien de temps doit on passer à Ceuta pour que notre visa reparte pour trois mois? est ce qu'on peut y rester juste une journée? ou est ce qu'on doit passer une nuit la bas? | | | À: Artesiadiane · 26 janvier 2009 à 12:46 Re: Prolongation du visa pour le Maroc (urgent) Message 7 de 20 · 8 915 affichages · Partager essaye d'etre claire !!!!!!!!!!
Quel rapport avec ta collègue, ou copine ??
va à la sureté toi même pour toi !!! et essaye, toi au moins, d'etre en règle, les marocains ne rigolent pas avec le séjour illégal.
Ceuta, ça marche de moins en moins, trop d'abus !
C'est quoi ton stage ??? parceque pour un 'vrai' stage, les règles sur le séjour et l'emploi s'appliquent !! | | | À: Raoulx · 26 janvier 2009 à 13:35 Re: Prolongation du visa pour le Maroc (urgent) Message 8 de 20 · 8 907 affichages · Partager le rapport avec ma copine c'est la raison pour laquelle on a pas fais les papier avant.
on est en stage d'assistante sociale à Temara dans une maison d'enfants.
si Ceuta ca craint on je ferais les papiers au moins pour moi. quite à devoir payer les frais par jours en plus il me semble que c'est 25 euros par jour.
c'est le mec de la sureté nationnale qui m'a dit d'aller à Ceuta. car les papiers de prolongations de séjour prennnent 10 jours pour etre éffectués. | | | À: Artesiadiane · 26 janvier 2009 à 14:05 Re: Prolongation du visa pour le Maroc (urgent) Message 9 de 20 · 8 894 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que cela n'est vraiment pas clair...Avec quels papiers ta copine marocaine est entrée au Maroc? Où est le problème du fait qu'elle n ait pas de papiers marocains? Elle vit en France, non?Qu'est-ce que cette histoire de 25 euros par jour? Pourquoi faire?Si tu es entrée comme touriste, tu peux demander une prolongation de séjour de trois mois, rien de plus...Si tes trois premiers mois arrivent à expiration, il faut effectivement que tu repasses la frontière, mais je pense qu'l faut que tu restes "sortie" au moins trois jours car je crois que les douanes marocaines sont devenues plus vigilantes la-dessus et n'apprécient pas trop ce genre de procédés... | | | À: Artesiadiane · 26 janvier 2009 à 16:38 Re: Prolongation du visa pour le Maroc (urgent) Message 10 de 20 · 8 867 affichages · Partager Passe unme nuit a Ceuta.. Passe la frontiere Marocaine vers 22:00 GMT, puis passe ta nuit en boite retourne la matin & Bingo ! une nouvelle entree........... | | | À: Atlasmagic · 26 janvier 2009 à 23:51 Re: Prolongation du visa pour le Maroc (urgent) Message 11 de 20 · 8 631 affichages · Partager bonsoir,
merci pour la rapidité de toutes vos réponses.
j'ai passé la journée dans les administrations marocaines. tous m'ont conseillé d'aller à ceuta. donc j'y vais jeudi.
encore merci
Diane | | | À: Artesiadiane · 19 mars 2009 à 16:54 Re: Prolongation du visa pour le Maroc (urgent) Message 12 de 20 · 8 376 affichages · Partager Salut, Tu en es ou dans ton renouvellement de visa ? Je suis pret moi aussi à aller à Ceuta, est ce que tu as eu des problémes? Tu peux me tenir au courant? T'es sympa ! A+ Mon visa expire le 09/04 | | | À: Tinitrane · 27 avril 2009 à 6:05 Re: Prolongation du visa pour le Maroc (urgent) Message 13 de 20 · 8 204 affichages · Partager Bonjour. Oulala!! qu'est ce qu'elle m'interesse cette discussion!! Parce que j'ai le même problème mais moi, je voudrais le résoudre AVANT de partir. Si je veux rester 6 mois au Maroc, comment je fais? Je demande un visa pour 6 mois à l'ambassade marocaine? Ou peut être faire une demande de prolongation une fois là bas? Leur faut-ils (au marocains) une raison justifiée ou bien une simple demande suffit-elle? Je suis allé sur google mais n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Je m'en remet à vous qui m'avez l'air de bien connaître les lois de ce pays. | | | À: Rillettes34 · 27 avril 2009 à 12:02 Re: Prolongation du visa pour le Maroc (urgent) Message 14 de 20 · 8 197 affichages · Partager Bonjour à tous Tu m'avis dit que tu voulais au ca ou prendre l'avion pour retourner sur Marseiiles, c'est une bonne idée, mais figures toi que l'on ne peut passer la frontière sans son véhicule, car celui ci est mentionné sur tous les ordinateurs des postes frontières, il y a aussi une solutio c'est de la jaisser en douane à l'aéroport où elle est scellée par les douaniers en attente de ton retour, mais c'est payant) c'est comme cela qu'ils prratiquent, où bien alors comme tous le conseil, tu as à Ceuta pour deux jours et tu repasses ensuite tranquillement même s'il faut faire la queue pour les passeports. etc.... A plus | | | À: Jcaud · 28 avril 2009 à 4:11 Re: Prolongation du visa pour le Maroc (urgent) Message 15 de 20 · 8 181 affichages · Partager Coucou ! Pour le début, je ne viens que 2 mois et demi donc pas de problème et après je reviendrai vers le 15 janvier, je pense que d'ici là, j'aurai des réponses précises et de toute façon, dès mon premier séjour j'irai à la sureté ou à la police pour demander un visa plus long ou comment on fait pour résider plus de trois mois et moins de six mois. Eux ont les réponses. Et merci pour l'info concernant les véhicules, qu'on doit sortir avec. | | | À: Rillettes34 · 28 avril 2009 à 9:46 Re: Prolongation du visa pour le Maroc (urgent) Message 16 de 20 · 8 146 affichages · Partager Oui j'avais des amis qui faisaient comme cela, ils sortaient tous les mois mois, allaient à Ceuta pour une nuit et repassaient le lendemain matin pour revenir sur Marrakech, mais par contre pour la voiture c'est 6 mois au plus par année à la date d'entrée sur le territoir Marocain, fais attention aussi à l'assurance, les assurances Française ne couvrent que trois mois au Maroc, si au bout de trois mois le véhicle est encore ici, tu n'as plus d'assurance, mais avec le papier de transit délivré par la douane tu peux demander ici une assurance chez n'importe quel assureur sur présentation de ce document. amicalement JC | | | À: Jcaud · 28 avril 2009 à 17:28 Re: Prolongation du visa pour le Maroc (urgent) Message 17 de 20 · 8 140 affichages · Partager Merci pour ces précisions auxquelles je n'avais pas pensé. J'irai dans la semaine voir mon assureur pour savoir comment ça se passe. Et puis je ferai comme tu m'a dit, j'irai à ceuta passer 2 jours et revenir pour pas faire juste l'aller retour et froisser les suceptibilités des douaniers espagnol et marocains. | | | À: Rillettes34 · 28 avril 2009 à 17:44 Re: Prolongation du visa pour le Maroc (urgent) Message 18 de 20 · 8 139 affichages · Partager ne fais pas comme moi pour l'assurance voiture, je ne le savais pas, pour une aile ce n'est pas important mais si il y a des blessés c'est autre chose, les assureurs enquètent comme tu le sais. On reste en contact a plus Jc | | | À: Jcaud · 29 avril 2009 à 0:18 Re: Prolongation du visa pour le Maroc (urgent) Message 19 de 20 · 8 129 affichages · Partager Pas de soucis, on reste en contact, bien sur. Amicalement. | | | À: Rillettes34 · 29 avril 2009 à 8:40 Re: Prolongation du visa pour le Maroc (urgent) Message 20 de 20 · 8 120 affichages · Partager Ok et pour plus de renseignements demandes aussi sur le forum A plus | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |