Hello !
Bon... faut que je reprenne le chemin du forum, j'ai loupé plein de discussions.
Dans les balades que j'ai faites, je suis allée plusieurs fois à Prairie Creek. A vue de nez, on a fait la Circle Trail en 2006 (numéro 4 sur la carte ci-dessous), et j'ai souvenir d'être descendue jusqu'à la plage de Gold Bluff en 1995. Rien d'insurmontable, toujours au départ de Prairie Creek. Il y a plusieurs sentiers à cet endroits, les chemins sont bien tracés on ne peut pas se perdre et c'est pas acrobatique. C'est au nord du Lady Bird Johnson Grove, donc sur ta route en descendant de Klamath.
Voir pages 6-7 du guide du NPS :
www.nps.gov/...od-Visitor-Guide.pdf
ou la carte du State Park :
www.parks.ca.gov/...kSPWebLayout2012.pdf
Accessoirement, le visitors guide de 2012, qui contient quelques infos différentes du guide de cette année :
www.nps.gov/...012_LOW_6-4-2012.pdf
(et ils ont aussi les éditions plus anciennes dans la page Brochures du NPS, avec à chaque fois quelques articles qui s'attachent à des aspects différents - manifestement, cette année l'accent est mis sur la commémoration du tsunami qui avait frappé la côte en 1964).
>>
www.nps.gov/...rknews/newspaper.htm
Je m'étais arrêtée quelques instants au Corkscrew Tree. Il doit être indiqué sur la carte papier du parc - ça devait être qq part entre Klamath et Prairie Creek, le long de la Newton B. Drury Scenic Parkway (alternative à la 101). De manière générale, les arbres remarquables sont signalés le long de la route, et ils sont accessibles par des chemins courts - donc l'occasion de se dégourdir les jambes rapidement.
(A voir dans mes photos de 2006 / Redwoods... pas terribles les photos, mais bon !)
Ensuite, il y a le Rockefeller Grove, mais il est plus au sud (à l'embranchement avec la Lost Coast Road, dans le Humboldt Redwoods State Park) sur l'Avenue of the Giants.
Enfin, dans ce que je n'ai pas eu le temps de faire, il y a les "bosquets" entre Klamath et Crescent City, avec semble-t-il des balades sympa (Jedediah Smith et Del Norte Coast / Mill Creek).
A noter que tu pourras récupérer la carte papier du parc en t'arrêtant dans un des visitors center... et accessoirement leur demander conseil sur les balades. Ils sont contents d'avoir de la visite. En septembre, ça va commencer à être un peu creux, et ils sont largement moins sollicités que dans les autres grands parcs plus au sud !
Voili. Have fun !
Christine