Bonjour à vous deux!
Lors de notre séjour au
parc Bardia, il a été difficile d'ignorer la présence de la majestueuse rivière Karnali. Kayakistes de lacs, nous avons beaucoup d'expérience sur les plans d'eau agités ou pas. Nous avons fait des pieds et des mains pour kayaker la Karnali, mais nous fumes (désolé, mon clavier refuse d'afficher le u circonflexe...) incapables de trouver chaussure à notre pied...
Les Népalais ne sont tout simplement pas assez riches pour se payer du matériel de pointe (sauf pour la montagne, et encore!)... Nous aurions meme (après le u, c'est au tour du e... misère, et dire qu'on achète du Mac pour sa bonne réputation, eh! bien je dis tout haut: Fuck you Lion!!!) acceptés un kayak de plastique c'est vous dire, mais nenni!
On a donc jeté notre dévolu sur une embarcation pneumatique qui avait l'air (et la chanson aussi) d'avoir 2 ou 3 décennies... Plusieurs rustines (après 10, je n'ai plus compté) étaient présentes et aucune veste de flottaison non plus. On a du (toujours pas de u circonflexe) insister fort fort pour finalement se retrouver avec 2 vestes à peine acceptables...
Le
Népal, c'est pour la randonnée, et sans doute existe-il de bonnes agences pour le rafting, mais pour le kayak... franchement, c'est la galère.
Si jamais vous persistez et trouver des kayaks à peu près acceptables, n'hésitez pas à en parler sur ce forum...
Bien votre (toujours pas de o circonflexe, les gens de Cupertino ne font chier!) Marc de
Montréal