Promenades à pied à Londres, pas en groupe ValerieM · 21 février 2013 à 14:37 6 messages · 4 participants · 1 557 affichages | | | | 21 février 2013 à 14:37 Promenades à pied à Londres, pas en groupe Message 1 de 6 · 1 552 affichages · Partager Bonjour,
je me rends 4 jours à Londres fin avril. Ce sera mon 7ème séjour là-bas, je suis fan de cette ville. J'aime beaucoup marcher dans une ville pour la découvrir, et je recherche des itinéraires de balades intéressantes. A ce jour je n'ai quasi rien trouvé, en dehors des 2-3 balades proposées dans le guide LP (très chouettes mais je les ai déjà faites) et des balades organisées (qui a priori ne me tentent pas car je n'aime pas le tourisme en groupe. En plus c'est assez cher...) Avez-vous des guides, sites web... à me conseiller pour trouver de chouettes balades? Je sais qu'on peut sortir du métro et flâner le nez en l'air un peu partout... mais il y a quand même des quartiers/rues plus intéressantes que d'autres !
Merci | | | À: ValerieM · 21 février 2013 à 15:03 Re: Promenades à pied à Londres, pas en groupe Message 2 de 6 · 1 548 affichages · Partager Les guides Vert Michelin vous proposent plein d'itinéraires à pieds à travers la ville. | | | Merci! C'est vrai que j'utilise souvent ces guides pour la France mais je les oublie toujours pour les autres pays... à tort... | | | À: ValerieM · 27 février 2013 à 2:23 Re: Promenades à pied à Londres, pas en groupe Message 5 de 6 · 1 460 affichages · Partager City walks London par Andy Rashleigh : totalwalking.co.uk
J'ai fait une recherche rapide sur le net voici des sites (mots clés : london walks, city walks)
Londonwalks.com walks.com walklondon.org.ok londonwalks.org
Il y a le "sentier Thames Valley path" qui suit la Tamise (sur les deux rives) et qui traverse Londres. C'est un sentier qui va de la Thames Barrier va jusqu'à la source du fleuve. Rien n'empêche de le marcher que dans la ville. | | | À: Xenafon · 1 mars 2013 à 11:14 Re: Promenades à pied à Londres, pas en groupe Message 6 de 6 · 1 400 affichages · Partager Grand merci Xenafon (et les autres)! Avec ces infos et en cherchant avec les mots-clefs "city walk", j'ai trouvé mon bonheur en livres et sites web! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |