Air China propose
Melbourne à 933€ départ le 04/10 et retour le 01/11 sur Govoyages. Pas de frais si achat entre 4h et 6h du matin.

Bonjour,
Ayant lu plusieurs fois sur divers forums que si les frais d'achats varient en fonction de l'heure d'achat, le prix du vol est aussi corrélé (inversement) à l'heure d'achat, celui-ci augmentant d'autant, le prix total du billet restant finalement le même !
Pour en avoir le coeur net, comme l'on dit, et ayant un peu de temps j'ai testé le prix de ce billet au fil des heures sur GOvoyage et les variations sont en effet incessantes.
D'ailleurs les frais d'achats, comme indiqués au départ en bas s'entendent par trajet donc au final le double (2 x 12= 24€), mais on ne s'en aperçoit qu'après avoir tout remplis!
Beaucoup de ce que j'appellerai des 'crapuleries...'
A noter que directement sur le site Air China c'est toujours une dizaine d' euros de moins au final (pour strictement les mêmes vols bien sûr): 916€
Je crois aussi qu'il vaut mieux réserver directement sur le site d'une compagnie aérienne,
très facile à joindre en cas de problème.
J'en ai fait l'expérience il y a deux ans, quelques heures avant mon départ, sachant que j'allais être NO SHOW, un coup de fil à
Paris et en 5 minutes la charmante correspondante m'a reporté mon billet biz au lendemain, moyennant 100€ de pénalités bien sûr.... Sinon c'était tout perdu, et je doute que l'on puisse si facilement résoudre ce problème avec ces revendeurs, surtout avec ces numéros surtaxés injoignables depuis l'étranger....
Très récemment, ayant pris un billet au départ de
Nice sur le site Emirates, j'ai commis une erreur. Je me suis aperçu un peu plus tard en réservant les sièges que le vol retour était en éco et non en business (puisque on peut choisir la classe de chaque tronçon, je n'avais pas basculé toutes les cases..). En appelant à
Paris, pas d'attente là non plus, et l'agent a rectifié l'erreur (cela nécessite d'ailleurs l'annulation du billet puis l'émission d'un nouveau billet, avec un nouveau numéro, mais en gardant la même référence de dossier). Je m'attendais aux 100€ de pénalité, mais ils me l'ont fait gratuitement, en se proposant en plus de saisir toutes les adresses pour les chauffeurs. Vraiment sympa!
Cordialement.