|  |  |
 | | | | Jeduweb · 3 juin 2012 à 16:36 15 messages · 6 participants · 3 697 affichages | | | | 3 juin 2012 à 16:36 À propos d'internet au Costa Rica Message 1 de 15 · 3 645 affichages · Partager  Bonjour !
Nous planifions le Costa Rica pour l'hiver 2013 et ce, pour plusieurs mois.
Nous voudrions savoir si INTERNET est facile d'accès avec un laptop personnel (WIFI).
Si oui, est-ce payant ou gratuit comme au Mexique par exemple dans plusieurs petits hôtels de tout type ?
Finalement, peut-on facilement communiquer avec nos proches avec SKYPE.
Merci et nous attendons vos réponses. | | | Bonjour, Beaucoup d'hôtels ont un accès internet, gratuit ou payant. Si vous ne voulez pas être embêtés, le mieux est d'avoir une clé 3G (on en trouve aussi ici pour 50 dollars US) et de mettre dedans une Chips prépayée que vous achèterez sur place. Prenez de préférence une Kolbi comme ça vous êtes sûrs que ça marche partout dans le pays. La carte vous côutera 3000 colones (6$) et vous rechargerez selon vos besoins. Pour un mois en internet illimité c'est 9000 colones (18$). Cordialement Laetitia | | |  Merci Laetitia !
Nous retenons et notons ces informations précieuses !
18 dollars par mois pour ne pas être embêtés est un prix à payer qui est très raisonnable. | | | Très raisonnable en effet pour rester en contact et ne pas laisser sa famille dans l'inquiétude !
 Merci Laetitia !
18 dollars par mois pour ne pas être embêtés est un prix à payer qui est très raisonnable. | | | Salut!
Nous avons passé un mois au Costa Rica en janvier 2011 et nous avons toujours eu l accès à un wifi dans notre chambre. Nous avons logé dans des chambres à moins de 30$ US.
Par contre, aucun accès à Corcovado...un vrai paradis en passant ;)
Quel est votre itinéraire?
Alex | | | À: CMJ · 8 juin 2012 à 21:12 Re: À propos d'internet au Costa Rica Message 6 de 15 · 3 503 affichages · Partager Très raisonnable en effet pour rester en contact et ne pas laisser sa famille dans l'inquiétude !
Bon deal !!
Nous ne voulons pas vivre la même chose qu'à Cuba durant 4 mois et désirons se renseigner au préalable et prendre les mesures appropriées.
 Merci Laetitia !
18 dollars par mois pour ne pas être embêtés est un prix à payer qui est très raisonnable. | | | Salut!
Nous avons passé un mois au Costa Rica en janvier 2011 et nous avons toujours eu l accès à un wifi dans notre chambre. Nous avons logé dans des chambres à moins de 30$ US.
Par contre, aucun accès à Corcovado...un vrai paradis en passant ;)
Quel est votre itinéraire?
Alex
 Merci Alex c'est encourageant et ce tarif cadre parfaitement dans notre budget en plus !
Nous ne savons pas encore pour l'itinéraire et ne sommes pas des grands disciples de la planification pour tout dire | | | C'est plus sage en effet, c'est ce que nous faisons toujours en préparant nos voyages | | | À: CMJ · 8 juin 2012 à 22:37 Re: À propos d'internet au Costa Rica Message 9 de 15 · 3 488 affichages · Partager C'est plus sage en effet, c'est ce que nous faisons toujours en préparant nos voyages
ahah !!   Nous n'avons pas toujours cette sagesse mais nous l'assumons en situations fâcheuse !! | | | C'est plus prudent....un mauvais coup peut toujours arriver...Nous préférons dominer les risques en préparant à l'avance et en programmant un peu, sans pour cela mener tout à la baguette !  Bonne fin de journée | | | Nous non plus mais on part toujours avec une ligne directrice sans y étre rigide ;)
Le voyage se dessine surtout avec les rencontres!
A+ | | | Nous voudrions savoir si INTERNET est facile d'accès avec un laptop personnel (WIFI).
J'habite le Costa Rica et utilise un iPod Touch depuis l'année dernière. Avec un App de localisation WiFi, je trouve les endroits de connection gratuits et payants. Les hôtels, même petits, ont le WiFi ces jours-ci. Je n'ai eu aucun problème de connection (y compris Skype) entre le Caraibe et le Pacifique. Et c'est gratuit! Informez-vous aux endroits de votre choix. | | | Nous voudrions savoir si INTERNET est facile d'accès avec un laptop personnel (WIFI).
J'habite le Costa Rica et utilise un iPod Touch depuis l'année dernière. Avec un App de localisation WiFi, je trouve les endroits de connection gratuits et payants. Les hôtels, même petits, ont le WiFi ces jours-ci. Je n'ai eu aucun problème de connection (y compris Skype) entre le Caraibe et le Pacifique. Et c'est gratuit! Informez-vous aux endroits de votre choix.
Merci Adriaan 
Nous aimons beaucoup utiliser Skype en plus alors vous nous voyez enchantés de vos informations. | | | Nous voudrions savoir si INTERNET est facile d'accès avec un laptop personnel (WIFI).
J'habite le Costa Rica et utilise un iPod Touch depuis l'année dernière. Avec un App de localisation WiFi, je trouve les endroits de connection gratuits et payants. Les hôtels, même petits, ont le WiFi ces jours-ci. Je n'ai eu aucun problème de connection (y compris Skype) entre le Caraibe et le Pacifique. Et c'est gratuit! Informez-vous aux endroits de votre choix.
Merci Adriaan 
Nous aimons beaucoup utiliser Skype en plus alors vous nous voyez enchantés de vos informations.
Merci de cette information Mon amie adore Skype qui lui permet de rester en contact visuel avec sa famille | | | À: CMJ · 17 novembre 2019 à 13:59 Re: À propos d'internet au Costa Rica Message 15 de 15 · 499 affichages · Partager Bonjour,
je souhaiterais savoir où en est la couverture Wifi à ce jour et si le réseau 4G/3G fonctionne bien y compris au coeur de Totuguero ou Monteverde. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |