Jubreizh · 5 juillet 2015 à 22:50 · 6 photos 53 messages · 8 participants · 3 164 affichages | | | | Bonjour Charline,
Tu parles de Calico. J'ai lu des commentaires qui n'étaient pas du tout élogieux au sujet de cette "ville fantôme reconstituée". L'as-tu visitée ?
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'y vais cet été. J'aime bien me faire mon propre avis sur les choses. Qui plus est, je suis bonne cliente: je suis du genre à dire que Fisherman Wraf à SF c'est sympa ! | | | Moi aussi, j'aime Fisherman's Wharf. A ton retour, dis-moi ce que tu as pensé de Calico. Je suis intéressée parce que nous passerons à côté lors de notre prochain circuit qui se déroulera lors de l'été 2016.
Bonne soirée ! | | | Avec plaisir Christine, je ferai un carnet à mon retour 
Bonne journée ! | | | Ben moi aussi j'aime Fisherman Wharf (et j'assume...) mais j'hésite quand même cet été à tester Tombstone... on verra selon l'humeur. Calico : jamais vu. | | | Je guetterai ton carnet et je ne manquerai pas de le lire.
Bonne journée également ! | | | bonsoir charline
encore merci pour ton aide, je crois que je vais enfin y arrivé, par contre je me demande si c'est pas mieu dans l'autre sens: arrivé a LA au lieu de Phoenix:
J5- vol NY -LA, (arrivé apres midi)
J6/J7 LA
J8- route vers LV, nuit à LV
J9-matin tot route valley of fire, puis route Zion pour y etre de milieu d'apres midi-nuit -à Zion
J10- Zion le matin puis direction Page (avec arret Toadstool Hoodos) nuit a page
j11-page le matin puis route vers GC arrivé a GC en fin de journée, nuit à GC
J12 GC le matin, puis route retour vers LV dans l'apres midi J13 matin à Lv puis vol retour paris
peux tu me donner ton avis, notament sur les horraires qui vont peut etre moins adequate pour les visites??
par contre j'y vois 2 avantages (shunter Phoenix, et finir par les parcs c 'est peu etre mieu que finir par LA)??
Merci Julien | | | Bonjour Julien,
Si en effet vous le faites de cette façon, je vous suggère au jour 8 de dormir dans le vieux Vegas, secteur Freemont street, vous en avez assez d'une courte soiré pour avoir une bonne idée du quartier. Aussi, vous serez déjà dans la partie nord de Vegas et aurrez accès à l'autoroute avec déjà qq petits km en moins pour vous rendre à VOF. Au retour, jour 12, vous pourrez privilégier de dormir sur la Strip, secteur du NY-NY (mon préféré), ou MGM, comme ça, le lendemain vous serez tout près de l'aéroport pour votre vol de retour.
Bonne soirée, Johanne | | | Bonjour ! Je suis la discussion depuis qq jours. Calico : bof, bof. Nous passions à côté et avions 1 h devant nous...
Par contre, eh oui nous sommes allés à Tombstone... et nous ne l'avons pas regretté. Nous avions notre fils, 18 ans, avec nous et nous avons retrouvé tout le contexte des films western, bars,... : sympa. Le cimetière aussi : bien lire les raisons des décès...
Je dois ajouter que j'aime bien aussi Fisherman Wharf ! Bon public : pourquoi pas ???
Bonne journée. | | | Merci pour ton avis. Comme nous passons 3 jours sur le secteur Tucson (avec promenade à cheval dans les cactus...) nous pousserons peut-être jusqu'à Tombstone selon l'humeur, le temps et les envies (car c'est comme ça que l'on voyage, nous ne programmons pas tout d'avance, juste le nécessaire). D'autres avis sur Tombstone (oups je sais je vais aller voir sur le forum). Chris | | | Bonjour Julien,
J5- vol NY -LA, (arrivé apres midi)
J6/J7 LA
J8- route vers LV, nuit à LV
J9-matin tot route valley of fire, puis route Zion pour y etre de milieu d'apres midi-nuit -à Zion
J10- Zion le matin puis direction Page (avec arret Toadstool Hoodos) nuit a page
j11-page le matin puis route vers GC arrivé a GC en fin de journée, nuit à GC
J12 GC le matin, puis route retour vers LV dans l'apres midi J13 matin à Lv puis vol retour paris
peux tu me donner ton avis, notament sur les horraires qui vont peut etre moins adequate pour les visites??
par contre j'y vois 2 avantages (shunter Phoenix, et finir par les parcs c 'est peu etre mieu que finir par LA)??
Merci Julien
Personnellement, je fais toujours ma boucle Las Vegas Las Vegas. ceci dit, il y a 4H de route entre GC et LV et entre GC et LV, donc tu ne gagnes pas vraiment de temps. Par contre, c'est l'occasion de passer plus de temps à Vegas, une ville que j'aime bien 
Par contre, je ne trouve pas qu'il soit mieux de commencer par les villes. En effet, avec le décalage horaires, même seulement de 3h entre l'ouest et NYC, tu seras debout tôt, ce qui est un avantage certain pour les parcs et la rando car tu pourrais voir les parcs à la fraiche ainsi que les lever de soleil.
Pour le sens de la boucle, comme je te le disais, je vais toujours LV PAGE GC LV; mais, j'ai pu constater en allant aux USA avec des personnes qui n'y avaient jamais été que ce n'est pas la meilleure option. En effet, après avoir vu Valley of fire, Zion, Page etc. le Grand Canyon est moins impressionnant. Pour une première fois dans l'ouest, le mieux est de commencer par le Grand Canyon je trouve. c'est ce que j'avais fait lors de mon premier voyage dans l'ouest il y a 10 ans. J'étudiais à Phoneix pendant l'été. Je m'étais loué une voiture pour aller voir toute seule comme une grande pour mon anniv le grand canyon et monument valley. j'ai gardé un souvenirs sublimes de ce parc. Lorsque j'y suis retournée avec une amie, nous avions fini par le GC. Elle avait été un peu déçue et moi aussi.... On avait vu tellement de choses avant... j'ai donc plutôt tendance à conseiller de commencer par le GC.
Du coupe, j'aurai tendance à te suggérer de garder ton premier choix, mais peut-être que les autres auront un avis différent | | | Je dois ajouter que j'aime bien aussi Fisherman Wharf ! Bon public : pourquoi pas ???
 Je faisais ce commentaire car beaucoup de personnes sur ce forum trouvent FW trop touristique et ne recommande par vraiment. 
Pourquoi n'a tu pas aimé Calico? Le site web est assez alléchant pourtant... trop de monde? Trop organisé? | | | Re !
Fin de voyage, un peu blasés, grosse chaleur ?
Ville toute petite, pas grand chose à l'époque sauf une mine et des personnages en bois ou plastic... ; décevant après Tomstone : voilà. Peut-être ont-ils 'rénové' : ma visite date d'il y a + de 10 ans.
Bonne journée. | | | Bonjour,
Puisque nous allons également dans la région de Tucson 6nts en décembre, j'ai pris qq renseignements sur le forum, et aussi à ma cousine qui habite LA et qui voyage régulièrement dans l' Arizona piur rando et autres. Elle me recommandait même de passer une nuit sur place et me disait que la ville est vraiment plaisant, qu'on a vraiment l'impression qu'il y a une âme far west mais encore vivante, au contraire de l'âme qu'on peut retrouver dans les typiques villes fantômes... Bref, on verra bien en décembre, mais je la connais bien pour avoir voyagé les parcs nationaux avec elle et je ne doute pas de son opinion.
D'autres sur le forum vont sûrement donner l'opinion de leur propres yeux.
Bonne journée, Johanne | | | Hello Jacq,
Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez dit sur l'autre topic :
"Cela vs permettra aussi de découvrir le Grand Canyon en 1er lieu (qd on le découvre en fin de circuit, on risque d’être déçu par son côté trop grandiose où on n’a pas l’impression de rentrer ds le décor comme c’est le cas pour ts les autres parcs nationaux)"
Mais, je n'ai pas réussi à convaincre Julien de faire une étape à Bryce Canyon et je ne sais pas s'il est intéressé pour randonner dans un parc (à Valley of Fire SP ou ailleurs).
A bientôt ! | | | Bonjour charline
je me suis beaucoup inspiré de tes conseils, (encore merci à toi et à tous les autres.
j'arrive a la conclusion suivante: merci de me donner vos commentaire sur les heures, l'ordre des choses ect....
J5 (vendredi20 Mai); arrivé Phoenix 10h00, depart 12h00 direct vers CG, arrivé à GC vers 16h00, quoi voir?, nuit à GC
J6 (Samedi 21 MAi):Gc le matin jusque 10H, puis départ vers Page, arrivé vers 13h, au lac Powell, puis HSB à 17h00, nuit à page
J7 (Dimanche 22 Mai):8à10h: antelop canyon lower, 11h route vers Zion, arret à Toadstool Hoodos puis route vers Zion, arrivé à Zion vers 14h00. canyon overlook et scenic road (voir question à la fin), puis route vers st george ou nuit à Zion en fonction de l'heure
J8 (Lundi 23 Mai) depart le matin vers VOF, puis depart vers LV dans apres midi, arrivé à LV vers 15/16H, quoi voir?nuit à LV J9 (mardi 24 Mai) journée et nuit à LV
J10 (mercredi 25 Mai), route vers LA, arret à CALICO en milieu de matinée, arrivé à LA vers 16h00
J11 et J12 (jeudi et vendredi 26 et 27 Mai) LA (si vous avez des plan sympa)
J13 depart vers paris vers 15h00
voila, n'hesitez pas donner vos avis, il y a des jours qui me semble limite, notament GC, maintenant il est toujours possible de reduire un peu LA et/ou LV.
sinon question plus precise:
Pour GC quoi voir et à quel moment de la journée?
à Zion, apparent la scenic road doit se faire en BUS? si OU combien Ca coute? pouvons nous rejoindre malgré tout st georges sachant que nous arriverons de page?
pour Las vegas, si vous avez des infos, aure que strip bien sur!!!
merci a tous Julien | | | Hello Julien !
j'arrive a la conclusion suivante: merci de me donner vos commentaire sur les heures, l'ordre des choses ect....
Ca commence à prendre forme tout cela !
J5 (vendredi20 Mai); arrivé Phoenix 10h00, depart 12h00 direct vers CG, arrivé à GC vers 16h00, quoi voir?, nuit à GC
En arrivant à 16h, tu auras le temps de faire la hermit road et tous les points de vue de la partie ouest de la south rim du grand Canyon. Le principe, en été, il faut garer la voiture et prendre un bus qui d'amène aux points de vue. Perso, je les ai fait un par un et au retour, on peut revenir en partie en marchant puis chopper le bus pour finir la route.
Pour plus d'infos, regarde le site suivant: www.nps.gov/...isit/hermit-road.htm
J6 (Samedi 21 MAi):Gc le matin jusque 10H, puis départ vers Page, arrivé vers 13h, au lac Powell, puis HSB à 17h00, nuit à page
J7 (Dimanche 22 Mai):8à10h: antelop canyon lower, 11h route vers Zion, arret à Toadstool Hoodos puis route vers Zion, arrivé à Zion vers 14h00. canyon overlook et scenic road (voir question à la fin), puis route vers st george ou nuit à Zion en fonction de l'heure
Pas de commentaire particulier, c'est plutôt bon. Il te reste à affiner à savoir si tu veux faire du bateau ou autre sur le lac powell.
Pour Zion, la seeing road qui traverse le parc, qui est magnifique, tu la fait en voiture, le bus dont tu parles c'est le shuttle qui amène les randonneurs aux différents trails head. A moins de vouloir faire l'une des rando, comme angels langing ou les narrons par exemple, tu n'auras pas besoin de cette navette.
Plus d'info sur la parc ici www.nps.gov/...rvisit/things2do.htm Sur la navette ici : www.nps.gov/...t/shuttle-system.htm
En arrivant à 14h, tu pourrais tout à fait faire un bout des narrows. Attention par contre, à cette saison, le niveau de l'eau peut être assez haut et les narrows seront fermés. Il te faudra vérifier.
Pour un détails des autres rando, tu peux regarder ce lien : www.nps.gov/.../HikingGuide2014.pdf
La scenic Road 9 traverse le parc de Zion. Tu peux donc aller à Saint Georges en venant de Page/Kanab.
J8 (Lundi 23 Mai) depart le matin vers VOF, puis depart vers LV dans apres midi, arrivé à LV vers 15/16H, quoi voir? nuit à LV J9 (mardi 24 Mai) journée et nuit à LV
Je te conseille vivement d'être à VoF au levé de soleil. Il faut vraiment chaud dans ce parc et les couleurs seront plus belles. Perso, je dormirai à Saint Georges. Tu gagneras une heure de route le matin.
Pour ce qui est de quoi voir à LV, les plaisirs ne manquent pas ! Aquarium du mandalay, Dauphins et tigres du Mirage, visite des différents hôtels, Freemont pour le vieux vegas, Spring preserve, stand de tir, Visite de l'expo sur le Titanic, Visite du musée des néons, du flipper... Pour la nuit, spectacle du Cirque du soleil, mini golf au Kiss, rollercoaster du NY NY hôtel (ma gopro a adoré l'an dernier  ). Aussi les piscines d'hôtels, les buffets etc. Tu ne vas pas t'ennuyer !
J10 (mercredi 25 Mai), route vers LA, arret à CALICO en milieu de matinée, arrivé à LA vers 16h00
J11 et J12 (jeudi et vendredi 26 et 27 Mai) LA (si vous avez des plan sympa)
Je ne suis pas une grande fan de LA mais je vais peut-être changer d'avis cette année qui j'y repasse... Tu peux faire : Downton avec el Pueblo, bradbury building et autres Venice beach et les canaux Hollywood blvd et le hollywood signGriffith Observatory pour avoir une super vue sur la ville notamment (attention fermé le lundi) Beverly hillset bien sûr, les Universal studios ! Incontournable pour moi.
Voiloo, si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! | | | Bonjour Julien,
Pour le Grand Canyon, vous aurez assez de temps pour aller aux différents points de vue le long de la rive. J'ai vu que le soleil se couchait vers 19 h 30 le 20 Mai 2016 et se levait à 5 h 20.
Concernant Zion NP, la scenic 9 au sud du parc se fait en voiture. La navette qui démarre proche du parking du Visitor Center est gratuite, et permet d'accéder aux départs des balades et randonnées, du côté de la Virgin River. Regardez le plan du parc en allant sur le site officiel du parc : www.nps.gov/zion/index.htm puis cliquez sur "View Park Map" et grossissez ce plan.
Cordialement. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |