Jubreizh · 5 juillet 2015 à 22:50 · 6 photos 53 messages · 8 participants · 3 162 affichages | | | | Bonjour
je crée une nouvelle discution pour vous soumettre un parcours, afin d'avoir vos sentiments sur la faisabilité l'idée, c'est 13 jours (cote est et ouest)
J1- paris NY J2/J3/J4 NY (visites des principaux sites touristique) J5- vol NY phoenix, phoenix grand canyon en voiture-Nuit a u grand canyonJ6- Grand canyon-page-visite l'apres midi -Nuit à page J7-viste page le matin, puis route vers Las vegasJ8-LV J9- valley of fire nuit a LV J10- transfert LV-LA en voiture J11/J12 LA et alentours J13 retour paris
merci de me donner des infos concernant ce timing Julien | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Julien,
Si je puis me permettre, quelle est la raison principake de votre étape à Page? Car honnêtement, ça me semble un moyen détour, quelque peu hors-circuit en rapport avec le reste, surtout si vous n'avez pas le temps pour profiter sur la route Page-LV pour aller soit à Zion ou monter à Bryce...?
Johanne | | | bonjour
j'avais prevus page car nous voulions voir autre chose que grand canyon et il y a l'air d'avoir pas mal de truc vers page ( lake powell, antelop canyon, horseshoes bend)
pour ce qui est de ZION, je ne suis pas tres attiré et pour bryce canyon, j'aimerais mais ca m'eloigne de mon parcourt. par contre tu pense qu'il est possible de voir valley of fire le meme jour que le trajet page/ vegas?
si c'est faisable, je pourrais peut etre faire:
J7-viste page le matin, puis route vers Las vegas, arret a valley of fire-nuit à LV J8-LV J9-LV- death valley-nuit à Dv J10- transfert DV-LA en voiture J11/J12 LA et alentours J13 retour paris
merci pour ton avis | | | Bonjour Julien,
Pour Zion, ça m'a rappelé des souvenirs en te lisant puisque j'avais dit la même chose, et nous l'avions méme presque loopé... Et en bout de ligne on a adoré. À l'opposé des autres endroits que j'avais vu (GC, Bryce, Arches, Monument Valley), Zion frappe de par le contraste entre ses rochers et la végétation très présente. Ci-dessous, je te propose qq chose de rapido-presto. Je sais que la plupart me fusilleront car la très grande majorité des gens ici prennent bcp plus de temps pour explorer et vivre chaque endroit, et j'avoue que je ne conseillerais pas nécessairement ceci à tous, mais en lisant tes msg, je vois que vous me faites bcp penser à moi il y a qq années et je comprends que vous n'avez pas envie de passer obligatoirement bcp de temps sur place mais surtout de voir... Alors dans cette optique, voici ma proposition. Ne t'inquiètes surtout pas sur la faisabilité, si tu ne fais pas de randos de 3heures et que tu veux surtout te rapporter des souvenirs visuels et avoir le feeling d'y avoir été, ça ira. J5- NY- Phoenix route vers Grand Canyon (tu arriveras sûrement vers les 15h donc juste le temps d'aller voir le centre d'accueil des visiteurs et les alentours (qui tout de même offre de très belles vues) J6- GC en avant-midi... Ensuite route vers Page avec arrêt à Horseshoe Bend (nt à Page) J7- Antelope Canyon en avant-midi (mais pas trop tôt sinon les rayons du soleil n'entreront pas par les trous au haut des rochers, je dirais peut-etre entre 10-11h)... Ensuite route vers Zion visite partielle du Parc (nt à Zion) J8- Retourner qq heures au Parc Zion... Route vers Valley of Fire... Arrivée à LV en soirée (nt à LV) J9- Journée complète à LV J10- avant-midi à LV... Route vers LA.
Ce n'est pas un itinéraire très relaxe, mais je vous assure tout à fait faisable sans être essouflée. Nous n'avions passé qu'un avant-midi au GC et un après-midi à Zion, ce qui est bien pire que cet itinéraire. Bien sûr l'idéal aurait été un peu plus mais je n'ai jamais regretté puisque tous ces endroits m'ont enchanté.
Bons préparatifs, Johanne | | | Coucou !
je ne fais que répéter les avis autorisés de qq un qui se reconnaîtra ! Le j7 : arrêt à V of Fire ; Fire Wave et coucher du soleil, nuit à Overton. Le lendemain, vers LV...
C'est en tout cas ce que nous ferons fin septembre, mais dans l'autre sens...
Bonne journée. | | | Bonjour johanne
merci pour tes conseilles, mais Zion apparement il faut faire un peu de rando pour voir des trucs. mais que pense tu de :
5- NY- Phoenix route vers Grand Canyon (tu arriveras sûrement vers les 15h donc juste le temps d'aller voir le centre d'accueil des visiteurs et les alentours (qui tout de même offre de très belles vues) J6- GC en avant-midi... Ensuite route vers Page avec arrêt à Horseshoe Bend (nt à Page) J7- Antelope Canyon en avant-midi (mais pas trop tôt sinon les rayons du soleil n'entreront pas par les trous au haut des rochers, je dirais peut-etre entre 10-11h)... Ensuite route vers valley of fire (nt à valley of fire) J8- Retourner qq heures Valley of Fire... Arrivée à LV (nt à LV) J9- Journée complète à LV J10- avant-midi à LV... Route vers LA.
Sinon est ce que death valley tu trouve que ca vaut le coup? Merci Julien | | | Bonjour brigitte
merci pour le conseil, ca me plais bien Julien | | | Bonjour Julien,
C'est certain que Death Valley est très intéressant, mais faut vraiment y passer la nuit si tu veux explorer un peu, sinon tu ne fais que passer. Dans votre cas, votre temps étant très limité, sans compter les km en plus que ce "détour" vous imposera... Je ne crois pas que ce soit bien avisé. Sur la carte Google, en regardant vite fait, ça ne semble pas vous rallonger, par contre, si tu vérifies les temps de route, ça rallonge l'itinéraire... Si tu étais comme moi, qq qui a les villes en horreur, je te dirais coupe une journée à LA et couche à DV, mais selon ce que j'ai compris de vos commentaires, ce n'est pas le cas...
Et pour Zion, nous y avons passé un après-midi avec une courte rando d'env une 40 min et on a bien apprécié... J'ai mis en pièce jointe, une photo du genre de paysage qu'on peut apercevoir sans même sortir du shuttle bus... C'est déjà pas si mal... non?
Je te laisse là-dessus. Johanne Image attachée: Photo postée par le membre Allooo. | | | Bonjour Julien,
Compte tenu du nombre de jours dont vous disposez, en reprenant vos souhaits, j'aurais fait ainsi :
J1 : Paris > New-York
J2, J3 et J4 : une découverte de New-York (quelques sites touristiques)
J5 : New-York > Phoenix (l'avion atterrit à quelle heure ?) > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J6 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
J7 : Antelope Canyon (pour l'heure de la visite, cela dépend si c'est le lower ou l'upper. Si c'est l'upper, il est préférable de réserver à l'avance ou d'arriver de bonne heure à la guérite et la visite se ferait quand le soleil est au zénith) > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce city ou à Tropic)
J8 : lever de soleil et petite randonnée en descendant dans l'amphithéâtre (vous serez sûrement émerveillés et ce serait dommage de passer à côté et de ne pas y aller) > route en direction de Springdale en passant par la belle scenic 9 (qui serpente entre les falaises oranges) au sud de Zion NP > Valley of Fire en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil (nuit à Overton, par exemple au motel "North Shore Inn at Lake Mead")
J9 : retour à Valley of Fire le matin de bonne heure à la fraîche > l'après-midi à Las Vegas
J10 : Las Vegas le matin > route en direction de Los Angeles l'après-midi
J11 et J12 : Los Angeles
J13 : Los Angeles > Paris
Cordialement. | | | Bonjour Julien,
J'ai toujours tendance à me dire que qui veut le plus peut le moins, ceci dit, 13 jours c'est mieux que rien 
Ton circuit suppose beaucoup de route pour peu de jour sur place. PHX-GC 4h mini; GG-Page - 3H mini - Page Las Vegas 4H30 mini - LV- Death Valley 2h30 mini - DV LA 2H30 mini. Donc, cela nous fait 16h30 de route pur... pour 8 jours de voyage... Rien d'impossible mais peut-être une peu trop. Je me tente donc à te proposer une alternative. Je comprends que tu veux voir autre chose que le GC et c'est pour cela que tu vas à Page. En passant, j'adore la région de Page, j'y campe ou dors tous les ans au moins 3 jours. Toutefois, c'est un peu excentré pour n'y passer qu'un nuit... donc, je te propose une alternative à Page: Sedona.
J1- paris NY J2/J3/J4 NY (visites des principaux sites touristique) J5- vol NY phoenix, phoenix Sedona nuit à SedonaJ6- Sedona Grand canyon nuit à GC J7- Route vers Las vegasJ8-LV J9- valley of fire nuit a LV J10- transfert LV-LA en voiture J11/J12 LA et alentours J13 retour paris
Si tu dois passer par Page et donc près de Zion au retour ver Vegas, je te recommande vivement de faire la scenic road dans Zion et de faire la mini marche de Canyon Overlook. Si tu fais cela, tu te diras: "mince, j'aurai dû passer plus de temps ici !" 
En chemin entre Page et Kanab fait la petite marche de Toadstool Hoodos et un stop à Old paria movie set ! Quitte à passer par là, c'est incontournable.
Pour Death valley, j'ai personnellement adoré ce parc, gros regret de ne pas avoir eu 2 jours de plus. Mais, vu déjà ton planning, je pense que tu devrais oublier l'idée 
Bonne préparation, | | | bonjour charline
c'est vraiment pas facile de se faire un itineraire, mais j'avance, c'est déja ca (d'ailleur encore merci a tous ceux qui donne des conseils). je commence a orienter mon projet:
J1- paris NY J2/J3/J4 NY (visites des principaux sites touristique) J5- vol NY phoenix, (arrivé le matin à phoenix) route vers GC arrivé a GC en fin de journée, nuit à GC J6- GC le matin, route vers page, nuit à page J7- matin à page, Route vers Zion, zion rapide apres midi, puis rouler environs 1h30 vers Lv, nuit à ST george?? J8- st georges, valley of fire-LV J9- LV J10- transfert LV-LA en voiture J11/J12 LA et alentours J13 retour paris
dis moi ce que tu en pense sachant que ZION pourquoi pas faire que scenic road dans Zion et de faire la mini marche de Canyon Overlook? pour page ( lake powell, antelope canyon et horseshoes bend) mais je ne sais pas dans quel ordre et si les 3 sont faisable en 2 demi journée?
sinon la petite marche de Toadstool Hoodos et un stop à Old paria movie set ! ca à l'air vraiment bien mais ca vas me rallonger encore? deplus nous ne sommes pas sportif donc marche pas trop longues et facile
a plus merci d'avance | | | Bonjour Julien,
Pour Horseshoe Bend, sûrement au jour 6, tu passes devant de toute façon... Et comme c'est joli et peut être apprécié à tout moment de la journé c'est l'endroit idéal pour l'insérer dans ton itinéraire. Antelope Canyon, comme dit Charline, vers les 11h le lendemain serait parfait.
sur ce, bonne soirée, Johanne | | | Votre circuit est prévu pour quand ? Si c'est pour cet été, vous aurez des difficultés à trouver un hôtel disponible à Page. Si ce n'est pas le cas, pour l'ordre des visites, vous pourriez
aller admirer le point de vue Horseshoe Bend - soit, vers 16 - 17 h, avant d'aller à votre hôtel de Page - soit, le lendemain matin (mais pas avant 9 h parce qu'une partie sera dans l'ombre) avant votre visite de Antelope Canyon (si c'est l'upper et si elle est réservée) - soit, le lendemain en fin de matinée après la visite d' Antelope Canyon (si c'est le lower) ;
pour le lac Powell, nous avons aimé la promenade en bateau en fin de journée pour la couleur sur les roches et les reflets sur le lac (httplakepowell.com > play > boat tours > " Antelope Canyon") qui dure 1 h 30. Si vous faites une simulation de réservation, vous verrez qu'il y a un départ à 18 h 15 pendant la période qui va du 1er avril au 31 octobre. Pendant la saison chaude, vous pouvez aussi vous baigner et admirer le coucher de soleil à partir de la scenic view.
La visite d' Antelope Canyon se fera le lendemain - matin, si c'est le lower ; - le midi, si c'est l'upper (entre 11h 30 et 13 h, les rayons du soleil entreront à la verticale dans le slot canyon).
Je trouve quand même dommage de passer pas loin de Bryce Canyon et de ne pas y aller
C'est très beau et il n'y a pas besoin d'être un grand sportif pour descendre sur ce sentier.
Quant à Valley of Fire, la balade qui mène à "Fire Wave" vaut le coup et elle n'est pas très longue. On y accède en une vingtaine de minutes. Mais, si vous y allez en été, je vous conseille d'éviter les heures les plus chaudes. "Fire Wave" le matin
En dormant à Overton, on peut profiter du coucher du soleil
et retourner dans le parc le lendemain matin afin de l'admirer sous une lumière différente et de s'y promener avant qu'il ne fasse trop chaud (si on y va en été).
Cordialement. | | | Bonjour Julien,
c'est vraiment pas facile de se faire un itineraire, mais j'avance, c'est déja ca (d'ailleur encore merci a tous ceux qui donne des conseils).
Ca commence à prendre forme  . Peux-tu nous confirmer tes dates de séjours?
Suivant tes remarques en fin de mail, voici ce que tu pourrais faire.
J5- vol NY phoenix, (arrivé le matin à phoenix) route vers GC arrivé a GC en fin de journée, nuit à GC Tu auras surement le temps de faire la hermit road avec tous les points de vue. Ensuite, pense à aller voir le coucher de soleil sur l'un des points de vue cités dans le lien ci-dessous:
www.nps.gov/...nrise-sunset.pdf.pdf
J6- GC le matin, route vers page, nuit à page Le matin, en route pour l'ouest du parc sur la 64 et lever de soleil à Desert View. En route pour Page, 2h de route environ. Horseshoes bend (HSB) est à l'entrée de Page sur la 89. Tu y seras vers midi donc pas la meilleure heure. Je te recommande plus d'aller directement à la marina d'antelope point afin d'y louer un un jetski ou un bateau, ou de faire un tour en bateau collectif. C'est l'une des meilleures façons de se rendre compte de la beauté du lac! Je n'ai pas de recommandation pour les tours collectifs car je loue toujours un bateau individuelle. Tu pourras donc passer l'après midi sur le lac et vers 17h, lors que le soleil est plus bas, (il se couche dernière HSB) du fait la petite marche de HSB.
Le soir, tu peux aller diner chez Ken's old west, un peu cliché mais on y va pour cela après tout  puis, un petit vers et bowling à "the Bowl", à 100m 
J7- matin à page, Route vers Zion, zion rapide apres midi, puis rouler environs 1h30 vers Lv, nuit à ST george?? En route très tôt pour Zion, sur la route à 30 minutes de Page, Toadstool Hoodos. C'est une balade facile de moins d'une heure. Ce sera très différent de ce que tu auras vu 
Je t'invite à parcourir ce lien et ce site fantastique! www.ouestusa.fr/...oodoos/toadstool.php
Ensuite, encore 30 minutes de route, tu arrives sur ta droite sur la piste qui mène à Old Paria. C'est un occasion unique pour toi de sortir un peu des grandes routes et de prendre un piste superbe ! Pas de problème pour passer avec une berline; j'en ai vu plein le faire! là, pas de rando, juste une jolie piste et un joli point de vue ! www.ouestusa.fr/...ldparia/oldparia.php
Si tu pars à 8h, ce que je te recommande, voire avant selon la saison à laquelle tu pars, il sera presque midi. Je t'invite à manger un morceau à Kanab, je recommande vivement le Rocking V café: vraiment bien!
14h, tu es à l'entrée du parc de zion, il te faudra une petite heure pour faire canyon overlook; balade ludique et facile qui amène sur un point de vue sublime sur le parc de Zion: à ne pas manquer. s'en suit a Scenic road 9.
Ensuite tu files à Saint Georges pour la nuit. Si tu as un peu de temps en fin de journée, pense à passer au temple Mormon. C'est assez sympa à voir et la personne à l'accueil parle français 
A ce stade, temps de parcours 4H15 de route pure. www.google.fr/maps/dir/Page , + Arizona, + États-Unis/US-89, +Grand+Staircase-Escalante+National+Monument, + Utah, + États-Unis/Paria/ Zion+National+Park, +Comté+de+ Washington, + Utah, + États-Unis/Saint+George, + Utah, + États-Unis/@37.1005806, -113.6939483,8z/data=!3m1!4b1!4m32!4m31!1m5!1m1!1s0x8734135bfdcd758f:0x6e982f5153384e39!2m2!1d-111.4558333!2d36.9147222!1m5!1m1!1s0x8734f84292ac1da9:0x11bc87ee4191282e!2m2!1d-111.8817991!2d37.1028269!1m5!1m1!1s0x8735018e8372d777:0x2860a87c12d99316!2m2!1d-111.943901!2d37.251438!1m5!1m1!1s0x80caead08844f8d9:0x7c2e3a15aa3656f5!2m2!1d-113.026298!2d37.298168!1m5!1m1!1s0x80ca44d0984939e5:0x531707f2f8a11c1e!2m2!1d-113.5684164!2d37.0965278!3e0?hl=fr
Faire étape à Saint George est une excellente idée selon moi.
J8- st georges, valley of fire-LV Debout très tôt pour aller à Valley of Fire (VoF). Le but est d'arriver au lever de soleil car les couleurs sont belles et surtout il fera moins chaud ! A VoF, la chaleur est torrideeeeeeeee. De cette manière, tu y passes la journée afin de faire pourquoi pas la route des 7 merveilles (de Pong sur le forum).
L'après midi, en route pour Vegas. Le soir, pourquoi pas un mini golf au KISS mini Golf, c'est fun d'autant plus si on aime le rock !
J9- LV Il y a beaucoup à faire à Vegas, dis moi si tu veux des conseils 
J10- transfert LV-LA en voiture Si tu as encore envie de rouler un peu, tu peux te faire la sublime portion de la route 66 à Batman, puis calico, puis Elmer bottle tree ranch. C'est ambitieux mais pourquoi pas.
En gros, soit tu file direct à LA et c'est 3/4H d'autoroute avec un stop à Calico host town près de barstow, soit tu fais Oatman est c'est environ 7h. www.google.fr/maps/dir/Las+Vegas , + Nevada, + États-Unis/Oatman, + Arizona, + États-Unis/Calico+Ghost+Town, +Ghost+Town+Road, +Yermo, + Californie, + États-Unis/Elmer's+Bottle+Tree+Ranch, +National+Trails+Highway, +Oro+Grande, +CA+92368, + États-Unis/Los+Angeles, + Californie, + États-Unis/@35.1065576, -117.4949131,8z/data=!3m1!4b1!4m32!4m31!1m5!1m1!1s0x80beb782a4f57dd1:0x3accd5e6d5b379a3!2m2!1d-115.1398296!2d36.1699412!1m5!1m1!1s0x80ce13b49a2596d5:0x74c78d6ac8da23e7!2m2!1d-114.3835698!2d35.0263915!1m5!1m1!1s0x80c466c6530c7ee1:0x2f06f1ba07686089!2m2!1d-116.864531!2d34.949088!1m5!1m1!1s0x80c379c81319d6af:0x8e7147b34767f984!2m2!1d-117.339507!2d34.690187!1m5!1m1!1s0x80c2c75ddc27da13:0xe22fdf6f254608f4!2m2!1d-118.2436849!2d34.0522342!3e0?hl=fr
J11/J12 LA et alentours J13 retour paris
Bonne préparation ! | | | Oups, j'ai oublié Upper Antelpe Canyon....
Au pire, tu peux faire Lower antelpope à 8H et partir ensuite pour la route vers Zion à 10H. Ce qui te laisse tout de même le temps de faire Toadstool voire Old Paria.
Si tu choisis Upper antelope, tu n'auras pas le temps de faire ni Old paria ni Toadstool. J'opterai pour la première solution car non seulement Lower est plus ludique et moins fréquenté, et la meilleur heure pour visiter est tôt le matin, mais aussi car cela te permet de voir plus de chose sur un même itinéraire 
lowerantelope.com
Ci-dessus le lien pour Lower antelope | | | Bonjour Julien,
A Saint-George, nous sommes allés voir le beau temple mormon. Lors d'un autre circuit avec nos enfants, nous avons visité le "Rosenbruch Wildlife Museum" (httprosenbruch.org) parce que nos filles nous l'avaient demandé, elles en avaient vu la publicité à notre hôtel de Zion. C'est un musée où sont exposés des animaux empaillés d' Amérique du Nord, d'Europe, d'Asie, d'Afrique. C'est très bien fait, les animaux sont mis en scène. Dans le même bâtiment, nous avons assisté à une compétition de lancer de fer à cheval. Cela nous a plu. Ils étaient très bons.
Mais, je ne trouve pas que Saint-George soit bien située comme étape avant d'aller visiter Valley of Fire si vous y êtes en été. Saint-George étant à environ 1 h 30 de route de Valley of Fire, il faudrait partir vraiment très tôt pour profiter du parc avant que la température ne soit trop élevée. En été, par temps ensoleillé, nous avons dû arrêter de marcher à partir de la fin de la matinée parce qu'il faisait vraiment trop chaud. Or, je vous encourage à faire au moins la balade "Fire Wave".
Dormir à Overton serait préférable pour profiter du coucher de soleil à Valley of Fire et y retourner le lendemain matin à la fraîche. Et, le motel "North Shore Inn at Lake Mead" et d'un bon rapport qualité prix (le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre).
Par ailleurs, en ce qui concerne la balade "Canyon overlook", si vous y êtes à la haute saison, j'espère que vous trouverez une place de stationnement. Le 1er parking que vous verrez est situé sur le côté droit de la route et la balade débute quelques mètres plus loin. Il y a un autre parking situé quelques mètres plus loin, de l'autre côté de la route, mais il est encore plus petit et je ne sais pas si on a le droit d'y accéder quand on roule dans ce sens. Et, il se peut, que dans l'après-midi, à l'heure à laquelle vous arriverez, vous soyez à contre-jour au point de vue.
Bonne préparation ! | | | bonjour charline
enorme merci pour ces infos tres precise, merci egalement a tous ceux qui m'on donné des info;
le voyage est prevu la deuxieme quinzaine de MAI 2016
merci julien | | | Bonjour Julien,
Vous avez donc un peu de temps pour réfléchir à votre circuit et vous aurez moins chaud que nous à Valley of Fire SP. Nous y étions début août 2013.
Cordialement. | | | Je pensais à Oatman et non pas Batman bien sûr! 
Mai est une saison parfaite ! Les journées sont longues et pas encore si chaudes. Tu pourrais même avoir encore un peu de neige ou un temps capricieux à Grand Canyon 
Je te conseille de faire tes résa d'hôtels le plus tôt possible pour le Grand canyon afin de pouvoir dormir dans le parc. Tu devras absolument passer par le site Xanterra si tu veux dormir dans le parc : www.xanterra.com
Perso, j'aime bien le Yavapai lodge www.grandcanyonlodges.com/yavapai-lodge/ C'est un hôtel au milieu des pins, c'est assez sympa !
N'hésite pas si tu as des questions !
Bonne préparation ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 458 visiteurs en ligne depuis une heure! |