|  |  |
 | | | | Jubreizh · 5 juillet 2015 à 22:50 · 6 photos 53 messages · 8 participants · 3 166 affichages | | | | merci pour les infos
je regardais les hotels à GC, et il semblerais (sur differents sites et le site officiel) qu'il y est deja beaucoup de chambre reservé pour le 20 mai. donc plus beaucoup de disponible
je pensais payer 150€ max la nuit et pour les hotels de GC village il n'y a plus que quelque places au YAVAPAI.
ca vous parais normal aussi longtemps a l'avance ou alors faut il que je reserve des maintenenat sachant que je n'ai pas encore reserver mes billet d'avions?
sinon apparement sur expedia ont peu annuler jusqu'au 17 mai, peut etre devrai-je reserver et annuler si je trouve mieu? mais je ne trouve pas cela tres honnete pour les autres
sinon il y a TUSAYAN mais les prix ont l'air elevé aussi et je pense que c'est mieu d'etre a GC village?
si vous avez des commentaires? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour la randonnée "The Narrows", il faut tout d'abord demander aux rangers du Visitor Center si elle est faisable, cela dépend de la météo des jours précédents et des prévisions météo du jour-même. Si la "Virgin River" est en crue, ce n'est pas possible de faire cette randonnée.
Par ailleurs, en Mai, je crains que la rivière soit froide.
A Valley of Fire SP, par temps ensoleillé, il devient très difficile de randonner à partir de la fin de la matinée quand on y est en plein été. Nous y étions début août. Comme vous y serez en Mai, la température sera moins élevée.
Pour y être au lever du soleil, comme vous le conseille Charline, il faudrait vous lever vraiment très tôt, Saint-George est une ville située à environ 1 h 30 de Valley of Fire SP.
Cordialement. | | | Ne t'inquiète pas pour l'annulation de la chambres : elle trouvera preneur sans problème.
Si tu es sûr de ton voyage, donc tu pendras bien tes billets d'avion aux dates prévues, je te recommande vivement de prendre tes chambres au plus tôt. La majorité du temps, tu pourras les annuler sans frais. Je t'invite à regarder les offres sur différents intermédiaires, il y a parfois des différences. Perso, j'utilise majoritairement booking.com
Mieux vaut dormir dans le parc qu'à Tusayan en effet. C'est encore plus chouette | | | Mon avis n'a pas changé (message n°10 de cette discussion) : je trouve dommage de ne pas faire une étape à Bryce Canyon à la place de celle de Zion NP.
A Bryce Canyon, même si vous ne faites pas de longues randonnées, vous serez émerveillés.
Après l'étape de Bryce Canyon, vous seriez passés par la scenic 9 au sud de Zion NP avant de rejoindre Valley of Fire SP. Et vous auriez pu profiter de ce parc au coucher et lever du soleil en dormant à Overton.
Bonne soirée ! | | | Bonjour Julien,
Christelle ("AZA001") publie en ce moment un carnet. Il est intitulé "Carnet de voyage un mois dans l' Ouest américain en famille". Au début, elle fait le trajet entre Los Angeles et Las Vegas. C'est ce que vous ferez en sens inverse. Elle parle des arrêts le long de cette route et publie des photos.
Elle s'est arrêtée à : - Elmer Long's bottle tree ranch (message n°10 de son carnet) ; - Calico (message n°11).
Bonne préparation ! | | | Bonjour à tous et encore merci pour votre aide, j'ai un peu modifié mon parcours (1 jours de plus) merci de vos avis (petit rappel: periodes fin mai 2016, 2 adultes de 40 ans, pas tres rando ou alors tres simple)
J1- paris NY J2/J3/J4 NY (visites des principaux sites touristique) J5- vol NY - Las vegas (le matin)- prise de voiture a LV, puis route vers SELINGMAN via rte 66-nuit a seligman J6- Grand canyon, nuit à GC J7- Route vers Page ( antelope canyon "lower", lac powell et HSC en fin de journée (nuit à page)) J8-route vers Zion, arret à " Toadstool Hoodos", reste de la journée à zion (canyon overlook, scenic drive), nuit à st georgesJ9- valley of fire - Las vegas, nuit a LV J10- Las vegasJ11- transfert LV-LA en voiture, arret pour visite calico, nuit à LA J12/J13 LA et alentours J14 retour paris
merci de vos comentaire, Hiacinthe, desolé je n'ai toujurs pas programmé Bryce canyon, mais je dois faire des choix et je ne souhaite pas avoir des journées trop longue et surtout ne pas conduire la nuit!!!! Julien | | | Bonjour Julien,
Ma proposition de faire une étape à Bryce Canyon ne t'aurait pas fait conduire la nuit.
Ta modification de circuit est motivée par le fait que tu souhaitais faire un tronçon de la route 66 et rester davantage de temps à Grand Canyon NP ? Si tu ne prévois que les points de vue sur la rive, le temps prévu sur ton dernier projet était suffisant.
Je trouve que ton J7 est chargé : - points de vue sur la route 64 à l'Est de Grand Canyon Village ; - Lower Antelope Canyon (du coup, tu ne sais pas à quelle heure tu arriveras pour la visite puisque tu ne dors pas à Page avant cette visite) ; - lac Powell (qu'as-tu prévu ? baignade ? scenic view ? bateau ou autre activité nautique ?) - Horseshoe Bend (le point de vue n'est pas tout près du parking, je ne sais plus combien de temps on avait mis pour y aller), il faudrait y arriver bien avant le coucher du soleil.
J'aurais reporté la visite du Lower Antelope Canyon le lendemain matin.
Si le J8, à Zion NP, tu ne prévois que de rouler sur la scenic 9 et la balade "Canyon overlook", tu aurais le temps de faire la visite du Lower Antelope Canyon de bonne heure le matin.
Cordialement. | | | Bonjour. Si vs arrivez à LV le matin, allezdormir au GC, Tusayan par exemple.Vs avez vu à quoi ressemble SELIGMAN??, | | | Bonjour Julien,
Pour le Grand Canyon, vous aurez assez de temps pour aller aux différents points de vue le long de la rive. J'ai vu que le soleil se couchait vers 19 h 30 le 20 Mai 2016 et se levait à 5 h 20.
Concernant Zion NP, la scenic 9 au sud du parc se fait en voiture. La navette qui démarre proche du parking du Visitor Center est gratuite, et permet d'accéder aux départs des balades et randonnées, du côté de la Virgin River. Regardez le plan du parc en allant sur le site officiel du parc : www.nps.gov/zion/index.htm puis cliquez sur "View Park Map" et grossissez ce plan.
Cordialement.
Bonjour hiacinthe
tu as raison ca serait domage de rater Bryce canyon, qui a l'air plus beau que Zion, mais je n'arrive pas boucler un itineraire, sachant que:
-je souhaite passer par rte 66 le J5 -la nuit à GC n'est peux etre pas necessaire? (en plus apparement difficile de trouver des chambre à moins de 200€, deja complet) - zion peut etre fait tres rapidement -je ne suis pas forcement a la recherche des lever et coucher de soleil
as tu une solution a me proposer? a partir du jour 6 jusqu'au (arrivé à GC) et J9 au soir nuit à LV
d'avance merci Julien | | | Bonjour Julien,
Je te propose ceci à partir du J5 :
J5 : vol New-York > Las Vegas le matin, puis l'après-midi : route 66 (Kingman > Peach Springs > Seligman > Williams) nuit à Williams
J6 : Williams > Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
J7 : visite Lower Antelope Canyon > point de vue Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J8 : points de vue et balade dans l'amphithéâtre de Bryce Canyon > route en direction de Springdale par la scenic 9 au sud de Zion NP au coucher du soleil (nuit à Springdale ou à Hurricane au motel "Comfort Inn Zion")
J9 : Springdale ou Hurricane > retour sur la scenic 9 pour la balade "Canyon overlook" après le long tunnel > Valley of Fire SP > Las Vegas
Cordialement. | | | Bonjour christine
merci pour ta reponse, est ce que ca ne fait pas trop juste a GC? et est ce que cet itineraire ne vas pas me faire rouler de nuit?
Merci julien | | | Si vs partez tot de NYC, vs serz tot à LV (n'oubliez pas le decalage horaire) Comme il n'y a pas de formalités d'immigration, et que Mac Carran est tres bien fait, vs serz vite sortis pour faire les 3h30 de route jusqu'à WILLIAMS. Donc pas de route de nuit
Le lendemain : 1 heure de route jusqu'au GC, visites et vs aurez le temps d'aller à PAGE : 3 heures de route brutes | | | Bonjour Julien,
Je suis du même avis que Jean-Pierre.
Williams n'est qu'à environ 1 heure de route du Grand Canyon rive sud et, l'avantage, c'est qu'à Williams, tu devrais trouver un hôtel pas trop cher.
Pour les temps de trajet, utilise google maps.
Bonne préparation ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 038 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |