|  |  |
 | | | | Alaingibert · 22 novembre 2015 à 22:01 15 messages · 4 participants · 586 affichages | | | | Bonjour,
ton planning me semble très faisable et cohérent.
Si je peux me permettre quelques points de détails qui n'engagent que moi et mes gouts.
1) Je garderai Bangkok pour la fin, si vous arrivez à bangkok en journée, prenez un taxi ou limousine, dès l'aéroport qui vous menera en moins de 2 heures directement à ayuttaya.
2) j'essaierai d'inclure en une journée sukkhotai dans mon trajet vers le Nord
3) je préfère Phan gan et Tao que Samui
voilà
Bon voyage. | | | Je repartirais aussi les jours de bangkok. Un peu au début pour pouvoir récupérer et s'acclimater et un peu a la fin pour finaliser les derniers achats
Les jours 12, 13 & 14 me semble etre chargé en trajet. La route Mae Hong Son / Pai / Chaing Mai, ca fait beaucoup. Peut etre faire un choix entre Pai et Mae Hong Son afin de pouvoir le prendre plus cool. Avec 2 adultes et 2 ados, autour de Pai, il y a du rafting qui peut etre interessant et qq sites qui valent le coup. Peut etre essayez d'y passer une journée entière sur place. | | | merci !
1/ pour bangkok, je me dis qu'à la fin nous nous reposerons plutot sur une ile. garder l'energie pour la découverte de la ville pour le début. en fin de séjour je pense que tout le monde en aura marre de vadrouiller. et puis si longtemps (4 jours pleins) pour bien découvrir la ville. ça ne sera plus une étape pour un éventuel nouveau voyage
2/ sukhotai j'aimerai beaucoup mais ça me semble compliqué niveau planning. de ayutthaya vers chang mai nous prenons le train de nuit. au retour de chang mai c'est l'avion. peut être à une autre date. ou alors de bangkok vers sukhotai à la place de ayuttaya. compatible avec le train de nuit ?
3/ interessant. mais pourquoi ? sachant que nous sommes 2 adultes et 2 ados (11 et 14 ans) que nous recherchons l'authenticité et le calme mais voulant pouvoir aller vers des endroits animé au cas ou. (en gros pas de full moon party)
pourquoi les autres iles ? par rapport a samui ?
Bonjour,
ton planning me semble très faisable et cohérent.
Si je peux me permettre quelques points de détails qui n'engagent que moi et mes gouts.
1) Je garderai Bangkok pour la fin, si vous arrivez à bangkok en journée, prenez un taxi ou limousine, dès l'aéroport qui vous menera en moins de 2 heures directement à ayuttaya.
2) j'essaierai d'inclure en une journée sukkhotai dans mon trajet vers le Nord
3) je préfère Phan gan et Tao que Samui
voilà
Bon voyage. | | | effectivement pas mal de route. mais j'ai regardé les trajets sur google c'est pas énorme non plus. effectivement on fait une croix sur du rafting ce genre d'activité. par contre les visites. ça nous donne je pense un bon aperçu.
apres nous pouvons eventuellement passer une journée entiére à un endroit. dans notre parcour, quelle étape meriterai d'y passer une journée entiere ?
mae cham semble splendide. mais peut être ressemble trop à chang mai ? je ne sais pas
Je repartirais aussi les jours de bangkok. Un peu au début pour pouvoir récupérer et s'acclimater et un peu a la fin pour finaliser les derniers achats
Les jours 12, 13 & 14 me semble etre chargé en trajet. La route Mae Hong Son / Pai / Chaing Mai, ca fait beaucoup. Peut etre faire un choix entre Pai et Mae Hong Son afin de pouvoir le prendre plus cool. Avec 2 adultes et 2 ados, autour de Pai, il y a du rafting qui peut etre interessant et qq sites qui valent le coup. Peut etre essayez d'y passer une journée entière sur place. | | | Je préfère Phan gan à Samui, car justement, je trouve que ¨G est plus authentique et plus belle que Samui, le snorkelling y est plus intéressant aussi. La fête sur Phan gan c 'est 4 jours par mois, concentrés sur une seule plage.
La fête à Samui c'est tous les soirs sur les grandes plages de l ile, je trouve que Phan gan est plus calme et plus authentique que Samui à condition d'éviter la plage de la full moon. Mais après ça dépend aussi de l'endroit où tu compte aller sur Samui, il y a probablement dans plages calmes mais je ne les connait pas.
M. | | | ah ok, il faut que j'étudie les choses alors. en terme de plage, elles sont plus sympas ? j'ai des souvenirs merveilleux du lagon de l'ile de la reunion ou tout en ayant pied je nageais avec les poissons. les enfants avaient adorés.
c'est le même principe ?
tu aurais des endroits specifique à me conseiller sur phan gan ? (il semble que tao n'ait pas ta préférence) sachant qu'effectivement on aime le coté authentique tout en étant pas dans un trou paumé ni avec la full moon avec son cortége de beuvrie (pour allez à l'extreme)
Je préfère Phan gan à Samui, car justement, je trouve que ¨G est plus authentique et plus belle que Samui, le snorkelling y est plus intéressant aussi. La fête sur Phan gan c 'est 4 jours par mois, concentrés sur une seule plage.
La fête à Samui c'est tous les soirs sur les grandes plages de l ile, je trouve que Phan gan est plus calme et plus authentique que Samui à condition d'éviter la plage de la full moon. Mais après ça dépend aussi de l'endroit où tu compte aller sur Samui, il y a probablement dans plages calmes mais je ne les connait pas.
M. | | | Alors, je ne connais pas la réunion, mais il n' y a pas vraiment de lagons en Thailande.
J ai du mal m'exprimer car c'est Samui qui n' a pas ma préférence, j' aime bien Tao.
A Phan gan, nous étions sur haad salad, eau peu profonde, mais on a accés à un petit snorkelling dans un passage a quelques mètres de la plage, par contre c''est un peu isolé si on n a pas de moyen de transport.
On a passé certaines journées sur d'autres belles plages aussi (je ne me souviens pas les noms mais c'était sur la cote Ouest et au nord. Haad salad est vraiment jolie.
M. | | | et sur pha gan et tao, ta préférence ?
Alors, je ne connais pas la réunion, mais il n' y a pas vraiment de lagons en Thailande.
J ai du mal m'exprimer car c'est Samui qui n' a pas ma préférence, j' aime bien Tao.
A Phan gan, nous étions sur haad salad, eau peu profonde, mais on a accés à un petit snorkelling dans un passage a quelques mètres de la plage, par contre c''est un peu isolé si on n a pas de moyen de transport.
On a passé certaines journées sur d'autres belles plages aussi (je ne me souviens pas les noms mais c'était sur la cote Ouest et au nord. Haad salad est vraiment jolie.
M. | | | Salut, Bangkok et CM trop long, mieux vaut rajouter qlqs jrs pour Samui | | | bonjour !
bangkok aussi long car nous n'aurons pas le regret d'avoir fait à l'arrache. il parrait que la ville est superbe.
pour samui du coup j'hésite avec tao et pagan. ton avis ?
Salut, Bangkok et CM trop long, mieux vaut rajouter qlqs jrs pour Samui | | | À: Alaingibert · 24 novembre 2015 à 10:51 · Modifié le 24 nov. 2015 à 11:18 Re: Proposition de planning en Thaïlande Message 12 de 15 · 445 affichages · Partager Bangkok 2/3jrs c'est suffisant, la ville est devenue surchargé et moins de charme qu'auparavant.. Koh Tao ile tres petite et tout tourne autour de la plongé, d'ailleurs qui s'est bcp dégradé pas grand chose a faire, disons que si tu es sur Samui 4/5 jrs puis Koh Phangan4/5jrs avc de superbes paysages balades, ca me parrait bien.. Perso.. | | | Bangkok 2/3jrs c'est suffisant, la ville est devenue surchargé et moins de charme qu'auparavant.. Koh Tao ile tres petite et tout tourne autour de la plongé, d'ailleurs qi s'est bcp dégradé pas grand chose a faire, disons que si tu es sur Samui 4/5 jrs puis Koh Phangan4/5jrs avc de superbes paysages balades, ca me parrait bien.. Perso..
ah ok, a voir donc
entre phangan et samui, es tu du même avis qu'un autre intervenant ? il disait que phangan etait mieux. apres nous faisons une découverte global de la thailande. si nous revenons nous ferons peut etre plus le sud et la nous visiterons plusieurs iles. mais là j'ai peur que ça fasse short au vu de planning | | | entre phangan et samui, es tu du même avis qu'un autre intervenant ? il disait que phangan etait mieux
Oui | | | pourquoi ?
entre phangan et samui, es tu du même avis qu'un autre intervenant ? il disait que phangan etait mieux
Oui | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 445 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |