je viens de lire votre message sur le forum voyages, et je me permets de vous répondre. j
Je représente l’association solicam, voyageur solidaire basée à
Reims dans le département de la Marne.
Nous sommes une association de mise en relation des personnes désireuses de partager leur temps entre la découverte d’une autre culture et une activité à caractère « humanitaire ».
Notre zone d’intervention est le
Cameroun, les structures avec lesquelles nous vous mettons en relation sont sûres et ont un impact dans la vie locale.
Exemple : Crefisac, c’est une structure de réinsertion sociale des aveugles dans la ville de
Dschang. Nous sommes en relation avec un centre d’initiation à l’informatique, dispensaire de santé, centre socioculturel.
Vous pouvez visiter le site de l’association et vous verrez dans la rubrique « actualité »
Nous avons une animatrice socioculturelle qui retournera au
Cameroun en Janvier 2011.Elle y était déjà en janvier 2010 pour 3 mois, là lle retourne dans la même structure avec un projet qu'elle a monté en partenariat avec notre association
fenetreouverte56.blogspot.com/
Nous pourrons vous mettre en contact avec elle pour de plus amples informations. De plus, si vous voulez rester là bas, vous pouvez intervenir à l'école avec elle.
Concernant le logement, nous vous proposons des familles d’accueil camerounaises.
Je reste disponible pour de plus amples informations
Cordialement
Faites un tour sur le site de notre association
ps: en plus, le president de notre association est un ancien volontaire de solidarité internationale (2 ans au
cameroun)
l'asso : solicam