bonjour à tous
(si vous êtes une femme lisez aussi absolument la fin de mon post !)
j'espère que vous avez beaucoup de bonheur sur les routes !
je reviens sur le forum pour jeter un oeil, mais aussi pour poser une question
Il y a peut être parmi vous des gars qui ont une expérience du problème
je crois qu il y a un post indiquant une selle "spéciale prostatite"... je vais la chercher à nouveau
ma question est : est ce que le cyclistes ont plus de risque de prostatites / de cancers prostatiques à terme ? y a t il des études scientifiques là-dessus ?
ok ! désolé, c'est pas tres gai comme sujet mais concrètement j’ai une cystite/prostatite
dans mon cas avec "calcifications" signe que ça remonte pas à hier matin+bactéries e coli dans les urines et probablement dans la Prostate) avec antibiothérapie de plusieurs mois (c’est crevant) dont l'issue n'est pas certaines (c'est dure à penetrer la prostate) et donc je me pose des questions et comme j'ai arreté le vélo il y a plusieurs mois je me sens près à y renoncer si ça présente des risques
y a pas que le vélo heureusement, même l’idée de ne plus monter sur un vélo me fait mal honnêtement.
avant je savais même pas que j'avais une prostate !!! :) (comme vous ?)
maintenant c'est elle qui se manifeste, et je suis forcé de m'y intéresser. ne faites pas la même erreur.
y a truc qui s'appelle "l hypertrophie bénigne de la prostate", ça atteint tous les hommes vers la quarantaine.
je l’ai aussi.
Parait que c est "normal". et ça bouche le canal urinaire chez un certain nombre d'entre nous. plus on vieilli plus ça grossit
c'est pas une bonne nouvelle je sais :)
donc
on lit aussi beaucoup ici et là que "la pratique du vélo est déconseillée en cas de prostatite"en savez vous plus ?
si vous avez des infos merci !
si vous n y connaissez rien je vous conseille d'essayer de vous informer un chouya sur ce qu’est votre prostate, histoire de ne pas etre completement largué plus tard comme moi :) :) :)
__
pour les filles aussi :
au passage une info super importante : en cas de cystite les médecins généralistes donnent generalement toujours un antibio nommé 'Noroxin', (mais y a d'autre marques ! Ciflox par ex) aux hommes comme aux
femmes donc, c'est un antibiotique de la famille des "
quinolones".
ne prenez jamais ça en premiere intention ! JAMAIS !!! c est encore pire si on fait du sport !
car y a de gros risques de
rupture des talons d'Achille et autres tendinites !!!! ça a été clairement confirmé par mon urologue. mais tous les generalistes continuent d’assurer que c'est tres !!! l'uro m a dit que "
non, que c'est tres courant, que ce sont des produits tres efficaces mais tres dangereux".
c est une parenthèse qui peut vous eviter de gros ennuis un jour pet etre, alors je vous passe l’info
faites des pieds et des mains pour avoir autre chose, changez de medecin s il le faut !
c est ce que j ai du faire. c'est pas facile de rouver quelqu un qui ecoute parfois
bonnes routes !